Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
showtruc
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:22 (2013)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

tout d abord il vous faut un moyeu de vtt avec un axe de diamètre 9mm avec un perçage de 36 troue pour les rayons
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3308
c est un model entré de gamme qui fonctionne très bien, après selon vos moyen financier il en existe des plus onéreux Wink

ensuite pour le rayonnage si vous avez déjà une roue de 20pouce en 36 troues ,il suffit de regardé le croisement des rayons :
compte du premier rayon jusqu au 6ieme et croise les  ensembles, compte 3 du premier rayon que tu a croisé pour avoir le rayon avec lequel tu comptera 6 pour croiser a nouveau etc etc

généralement les rayons seront un poile trop long 3 a 5 mm , j ai juste meulé le surplus qui dépasse une fois le montage terminé Embarassed sa fonctionne et on ne vois rien une fois le pneu monté Mort de Rire

pour calculer la longueur  des rayon :
trike76 a écrit:
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm voila la reponce en cherchant bien sur le net j'ai trouver il me donne des rayons de 177

http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm

pour l axe si vous possédé deja une roue avec un axe de 9mm a fixation par écrou, il est possible de le récupérer pour le monter sur le moyeux de vtt.
récupéré sur le moyeu de vtt les cônes et les écrou fin en prenant garde a laisser les billes en place dans le moyeux  Wink  puis monter l axe avec serrage a écrous
désolé pas de tuto en vidéo
si j ai l'occasion de monté une nouvel roue je ferais une vidéo

si vous avez d autre question j essayerai di répondre au mieux

Smile
une photo finish juste pour donner envie

Dernière édition par showtruc le Dim 7 Avr - 08:25 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leblond
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:53 (2013)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

Sa existe un mieux pour support freins a disque et de l'autre coté un pignon roue libre tout simple comme ur nos roue de bmx?

Mon but étant d'avoir les pédales ET les freins a disque ^^

showtruc
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

les rayon sont aussi sur le site par contre pour la longueur selon la jante utilisé sa varie, malheureusement je n ai pas trouver de calculateur de longueur de rayon par apport a la jante et au moyeu utilisé comme pour les vtt, s est un peu au petit bonheur la chance
http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=spokes&Cat…
 et les jantes a prendre en 36 troue, ne vous faite pas piéger
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=1929

Leblond
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

^^merci lol je suis blond tu sait ^^
Non mais je viens de regarder un peut mieux la 
Sa existe pas les disque pour bmx donc il me faut moyeux vtt ar avec les fameux 36 trous Plus support cassette.
Mais je vais essayé mon affaire du du vieux matis sa fait moins mal au coeur si  je me loupe  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

showtruc
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

Leblond a écrit:
Sa existe un mieux pour support freins a disque et de l'autre coté un pignon roue libre tout simple comme ur nos roue de bmx?
Mon but étant d'avoir les pédales ET les freins a disque ^^

oui sa existe Exclamation

"voir forum etranger"
ce poste etant untitulé ce qu il est ^^
je n ai pas fait de rechecrhe dans ce sens
le frein a disque seul me suffit

showtruc
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

petit edite du premier poste , rajout d un photo explicative

ShouepS
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:40 (2014)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

salut ! 

Petite question: si tu pars du principe que tu as déjà la roue en 20", 36 trous, tu n'as plus qu'à acheter le moyeux non? Ne peux-tu pas ré utiliser les rayons?
Je n'y connais vraiment rien donc pas taper.

27bsm
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:48 (2014)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

tu peut réutiliser la jante mais aprè la longueur de tes rayon seront surement pas bon sa dépent si ton moyeux fait le même diamètre que le nouveaux 

ShouepS
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:03 (2014)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

oké merci pour ton éclaircissement! je veux me lancer dans la construction d'un bi-place, donc frein à disque plutôt de rigueur, et je me prend la tête avec la fameuse roue en 20" avec moyeux disque... depuis le temps vous avez trouvé des meilleurs plans ? ou ça reste l'unique option pas trop couteuse ?

27bsm
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:30 (2014)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

au pir va cher un culture vélo et tu leur explique ton projet il t'aiderons 

TeX
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:12 (2014)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque Répondre en citant

showtruc a écrit:
tout d abord il vous faut un moyeu de vtt avec un axe de diamètre 9mm 
trike76 a écrit:
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm voila la reponce en cherchant bien sur le net j'ai trouver il me donne des rayons de 177

http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm

pourquoi 9mm? tu peux monté du 14mm sur un bmx....

leblond si tu veux un moyeux roue libre a disque va voir sur CDK.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2018)    Sujet du message: fabriquer/monter/rayonner une roue frein a disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation