Forum Index

 

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in


Les infos importante pour construire son Drift Trike
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Les indispensables --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Devilus
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2011
Posts: 4,301
Localisation: Angoulême

PostPosted: Sun 31 Mar - 00:04 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Suite a de nombreuse question de base sur quel pièce il vous faut pour construire votre trike je vous donne un début de réponse ici





1- La Jante avant
La jante avant est généralement en 20" vous pouvez utiliser une jante avant de BMX complète (pour débuter sans ce prendre trop la tête c'est le top) . Pour ceux qui souhaite avoir un système de pédalier le mieux est de prendre une roue arrière de BMX en utilisant le TUTO suivant => http://drift-trikes-ouest.xooit.fr/t221-TUTO-moyeu-avant-roue-libre.htm
Ou vous pouvez aussi utiliser une roue de VTT Trial en 20" (pour ceux qui aime la complication ou les trikers expert).
Pour ceux qui souhaite avoir un système de pédalier, un frein a disque ou les 2 en même temps, le mieux est de prendre une roue avant (pour avoir que le frein a disque) ou arrière (pour avoir le frein et les pédales) de VTT Trial ou alors de prendre un moyeu, plus une jantes et des rayon (attention il faut calculer la bonne longueur ainsi que le même nombre de rayons entre la jante et le moyeu pour cela) voila un TUTO pour monter sa correctement => http://drift-trikes-ouest.xooit.fr/t1427-monter-une-roue-frein-a-disque.htm.


2- Le pneu
Pour votre pneu il faut le choisir en fonction de la jante que vous aller prendre.


3- Moyeu avant
Il faut prendre le moyeu en fonction de ce que vous voulez faire, soit un moyeu avant simple (BMX) ou avec fixation pour frein a disque (VTT), soit un moyeu arrière simple (BMX) ou avec fixation de frein a disque (VTT).


4- Les pegs (ou repose pied)
La meilleur solution est de mettre des pegs Big Slide Shop (que vous pouvez trouver ici => http://www.facebook.com/BigSlideShop) car ils ont le diamètre des pegs de BMX mais ils sont considérablement plus long afin de pouvoir laisser les pieds dessus même dans le courbes ce qui ne vous déséquilibre pas, des pegs pour BMX font l'affaire également.


5- La fourche
Le choix de la fourche dépend principalement de la jante et des freins que vous voulez utiliser (frein U-brake ou frein a disque). Si vous voulez des frein a patin type U-brake le mieux est de prendre une roue et une fourche de BMX mais si vous voulez un frein à disque vous pouvez souder une pâte de fixation pour l'étrier de frein sur une fourche de BMX (vous pouvez y mettre une roue de VTT Trial ou de BMX) ou alors prendre une fourche de VTT avec la fixation pour l'étrier de frein mais attention a votre jeu de direction entre une fourche de VTT et de BMX car ce n'est pas le même diamètre.


6- Les freins (U-brake, V-brake, disque)
Pour les freins vous avez plusieurs possibilités:
Le frein U-brake est pratique, facile a trouver et s’installe sur une fourche de BMX.
Le frein V-brake reste le meilleur frein a patin qui existe, il freine fort, ils sont facile a régler et a trouver.
Le frein a disque reste le top, il freine fort avec une bonne tenu sur les long freinage mais il nécessite un minimum de travail pour les adapter sur nos trike.


7- La potence
Pour votre potence vous avez également plusieurs solutions mais c'est une pièce qui fait le raccord entre 2 autres ce qui peux entraîner des complication dans le choix de celle-ci. D'un coté votre potence ce fixe sur votre fourche (il existe des diamètre différent entre une fourche de BMX et une fourche de VTT) et de l'autre coté elle maintient votre guidon (il existe des diamètre différent entre guidon de BMX et guidon de VTT). afin de bien choisir votre potence vous devez avant tout choisir votre fourche puis voir quel guidon vous pouvez mettre avec. Il est cependant possible de mettre une potence de BMX sur une fourche de VTT avec une simple cale et certaine potence de VTT peuvent ce mettre sur une fourche de BMX.


8- Le guidon
Votre guidon est une pièce important car selon l'angle et la largeur du guidon que vous allez choisir les sensations de conduite peuvent changer complètement et vous faire aimer ou pas la machine que vous venez de construire.


9- Le jeu de direction
Votre jeu de direction ce fixe sur votre fourche et votre cadre, donc vous devez prendre le jeu de direction en fonction de la fourche que vous avez choisi et ensuite vous devez réaliser votre cadre en fonction de cette petite pièce.


10- Le cadre
Pour votre cadre vous avez une montagne de solution possible et imaginable, afin de débuter correctement le mieux et de vous prendre sur le plan du huffy il est stable et il a un bon comportement => http://drift-trikes-ouest.xooit.fr/t888-Dimension-Huffy-Slider.htm
Pour l'équilibre de votre trike le mieux est d'avoir autant de poids sur la roue avant de votre trike que sur les 2 roues arrières cela vous permettra d'avoir une belle glisse bien fluide et de pouvoir rattraper vos glisse avec plus de facilité ce qui vous permettra de pouvoir prendre plus de vitesse.


11- Le siège
Pour le choix de votre siège je vous conseille de le prendre enveloppant afin de ne pas glisser dans les virages après tout est une question de look.


12- Le train arrière (suite du cadre)
Votre train arrière est très important car plus il sera stable plus vous pourrez avoir de belle glisse et les contrôler. pour sa il est très important que la largeur de votre trike soit inférieur a sa longueur (dimension de l'axe avant à l'axe arrière) sinon votre trike glissera mais vous aurez une grande difficulté a le contrôler et a le tenir.


13- L'axe arrière
Votre axe arrière vous permettra de fixer vos roues dessus selon votre choix de roue vous aurez plusieurs solution:
Une tige fileté en M20 afin de mettre des roues avant de kart de location (roulement Ø20mm) et certaine roues de diable, et vous n'aurez pas besoin de le modifier a part le recouper en longueur suivant la largeur de votre trike.
Une tige fileté en M18 afin de mettre des roues avant de kart standard (roulement Ø17mm), mais vous aurez besoin de limer légérement le filetage afin de pouvoir y mettre vos roues.
Un axe arrière de moto en Ø17mm pour y monter des roues avant de kart standard.
Certain membre du forum propose également des axes sur-mesure => http://www.drift-trikes-ouest.com/t2271-Pi-ces-neuves-pour-construire-son-Trikes.htm


14- Les jantes arrière
Votre choix de jante est également très important car comme votre axe arrière il joue énormément sur le comportement de votre trike.
Le mieux reste les jantes avant de karting pour un axe de Ø17mm ou de Ø20mm (selon ce que vous arriverez a trouver) elles sont facile a monter, a entretenir et surtout elles sont très résistante.
Certain triker on utilisé des roues de montainboard mais j'ai que très peu d'info.
Les roues de diable doivent être impérativement qu'une période de transition avant de trouver mieux car elles sont très mal équilibré et supporte très mal de tourner a grande vitesse, voici le résultat => http://img.xooimage.com/files91/f/4/9/img_1089-3c0c683.jpg


15- Les pneus arrière
Dans le cas ou vous avez choisi des roues de kart ce procurer des pneus reste très simple, il vous suffit juste d'aller sur le circuit de kart du coin et de leurs demander des pneus usager (ils vous les donnerons avec grand plaisir) l'avantage des pneus usagé c'est qu'il reste peu de gomme dessus et du coups ils rentrent bien dans le PVC, dans le cas ou vous auriez l'envie de prendre des pneus neuf la meilleurs dimension est 10x4.0-5.
Pour les utilisateur de roue de montainboard je ne sais pas ou trouver les pneu mais ils sont normalement vendu avec le reste de la roue.
Pour les utilisateur de roue de diable le pneu est fournie avec le reste de la roue.


16- Le PVC
Le PVC est la base de notre discipline sans lui pas de glisse, pour les roues de kart et de diable il vous faut du PVC Ø250mm CR8 (mais je ne connais pas le diamètre pour les roues de montainboard) vous pouvez en trouver chez les revendeur pour professionnel comme PUM Plastique ou FransBonhome, vous pouvez également vous rendre sur les chantier de BTP avec un grand sourir et un pack de bière et demander au employé des chutes de PVC et avec un peu de chance ils auront votre bonheur.
_________________


Last edited by Devilus on Thu 23 Jan - 23:25 (2014); edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 31 Mar - 00:04 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

Offline

Joined: 07 Oct 2012
Posts: 5,145
Localisation: 33

PostPosted: Sun 31 Mar - 00:11 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Okay

Back to top
pit
Membre

Offline

Joined: 27 Dec 2012
Posts: 1,139

PostPosted: Sun 31 Mar - 00:29 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Okay
_________________
pour construire son cadre de DT :

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/


Back to top
bipbip
Membre

Offline

Joined: 12 Aug 2012
Posts: 175
Localisation: Paname

PostPosted: Sun 31 Mar - 00:32 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

C'est génial ça !!!!
Merci devilus !!!


Back to top
jok's
Membre

Offline

Joined: 01 Jan 2013
Posts: 58
Localisation: Dolomieu

PostPosted: Sun 31 Mar - 07:42 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

nikel ce tuto pour qui veu commencer toutes les  bases d un trike sont dite  Okay
_________________
glisser ou ne pas glisser !! telle est la question.....

réponse: GLISSSSSSER!!!


Back to top
monkey-d luffy
Membre

Offline

Joined: 05 Feb 2013
Posts: 541
Localisation: (38) st baudille de la tavour

PostPosted: Sun 31 Mar - 11:55 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

super le post la au moin il auron tout les info pour faire un trike Okay

Back to top
Pekpek
Membre

Offline

Joined: 08 Feb 2013
Posts: 48
Localisation: Mantes

PostPosted: Sun 31 Mar - 17:51 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

j'ai aperçu ma jante de diable Laughing  
_________________
le drift trike c'est comme le sexe tous est dans le coup de reins!


Back to top
Gulfman
Modérateur

Offline

Joined: 08 Mar 2012
Posts: 2,671
Localisation: rouen

PostPosted: Sun 31 Mar - 21:21 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay


sa se sont tout les petits sourire et les pouces levé de tout les membres qui te disent "MERCI DEVILUS" !!!!


Back to top
Wayne Willistick
Membre

Offline

Joined: 16 Feb 2013
Posts: 1
Localisation: 49

PostPosted: Mon 1 Apr - 08:44 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Ah c'est bon ça, y'a plus qu'a!! Merci
_________________
Drift or Die


Back to top
Possum
Modérateur

Offline

Joined: 26 Sep 2012
Posts: 5,442
Localisation: Bretagne (35)

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:15 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Si avaec tout ça le forum ne devient pas la référence mondiale (ou au moins européen) je ne comprends pas
_________________
Mess with the best or die like the rest.
Dieu dit : "Que la perfection soit !" et il me créa.


Back to top
Visit poster’s website
Nitrous-octane
Administrateur

Offline

Joined: 07 Nov 2011
Posts: 1,376
Localisation: Royan

PostPosted: Tue 2 Apr - 00:33 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Plus d’excuse genre j'ai pas trouvé, c'est quoi les dimensions, avec quoi ont les fabriques, etc
Maintenant, si tu as pas trouvé ces infos c'est que tu as besoin de lunettes (ou d'un chien)  
_________________
Si il y a pas de glisse, il y a pas de plaisir !!!


Back to top
Normand
Membre

Offline

Joined: 06 Nov 2012
Posts: 67
Localisation: Grenoble

PostPosted: Tue 2 Apr - 03:18 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

Okay
_________________
Sicky Sliders - Drift Trike Team Grenoble

https://www.facebook.com/sickysliders


Back to top
Visit poster’s website
gayanne
Membre

Offline

Joined: 05 Apr 2013
Posts: 6
Localisation: liege

PostPosted: Fri 5 Apr - 18:23 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

est se que est obligé de garder le morceau de cadre ?
(juste pour le look) Mr. Green
_________________
qui tenteb rien n'a rien


Back to top
Skype
Devilus
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2011
Posts: 4,301
Localisation: Angoulême

PostPosted: Fri 5 Apr - 18:47 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

que veux tu dire ?
_________________


Back to top
Zuzu
Modérateur

Offline

Joined: 07 Oct 2012
Posts: 5,145
Localisation: 33

PostPosted: Fri 5 Apr - 21:00 (2013)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike Reply with quote

gayanne wrote:
est se que est obligé de garder le morceau de cadre ?
(juste pour le look) Mr. Green


Une petite présentation S'il vous plaît. Je n'ai pas compris non plus ta question! 


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:48 (2019)    Post subject: Les infos importante pour construire son Drift Trike

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Les indispensables -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group