Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

construction d'un trike de A a Z... comme promis!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibi17
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

Alors voila j'ai construis ce trike en 3 apres midi pendant mes vacances (matin pour dormir et mettre les idées au point) je suis donc parti d'une base de velo pour enfant acheté 45 euros que voici:

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibi17
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:54 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

ensuite me voila lancé pour la decoupe... alors tout y passe! pedalier, frein ar, roue AR avec derailleur, selle d'origine, guidon et levier de frein ar pour ne laisser que celui de gauche ( frein AV) au passage notez que j'ai remplacer le guidon...

instalation de la selle d'une mobylette...

soudure du train AR (photo de coté et de l'AR) j'ai utilisé du fer plat de 4.5mm pour info

soudure des renforts...toujour en 4.5mm

instalation du dossier (porte bagage de  mobylette 103 spx!!!!!!)

soudure de la tige filetée dans le rail...

les petites roues de karting (fixation roulement et non moyeux)

fixer les roues en fesant attention de ne pas serrer trop fort les ecrous il faut que la roue tourne librement sinon on baise les rlmts!!! et voici le resultat:

repose pieds maison tjrs! (pour payer le moins possible) "et hop on recupere des morceaux de cadre^^"

voila cher amis... je pense avoir bien fait meme si la selle est un peu haute pour le moment

j'utilise du PVC diametre 250mm acheté en morceau de 3 metres que j'ai payé 42euros   tout en sachant qu'il me faut 12cm par roue (soit 24 cm pour un train de PVC) en calculant on obtiens ceci

1 train de PVC = 3.5 euros^^

ce trike me reviens a moins de 100 euros et il me reste plus qu'a peindre et decorer....

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:54 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

belle réalisation pour ma part je trouve que tu a un centre de gravité un peu trop haut mais sa tu le verra a l'utilisation

TeX
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

classe!! j'aime beaucoup l'idee du train arriere,  tge souder dans un U c'est une tres bonne solution.

bibi17
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 23:48 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

Pour le centre de gravité japprouve a 100% mais je débute et pense bien me faire un siège de -20cm d'ici peu de temps mais je débute!

Concernant le train g trouvé sa pas mal aussi car la tge porte sur le U qui lui porte sur le cadre donc les forces vont ttes du bas vers le haut ( cadre) et donc les pressions sont moindres a certains endroits par conséquent les soudures souffrent moins ( elles travaillent dans le bon sens = moins de contraintes)
C compréhensible ce que j'écris???

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:06 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

oui enfin pour moi

bibi17
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:10 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

Ouf... Je pensait que sa ferait lourd d'un seul coup

Nitrous-octane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:00 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Devilus et moi, on à été dessinateurs industriels (enfin, surtout Devilus),
Félicitation pour ton travail, même si j'approuve pas la selle haute, c'est une très belle réalisation, effectué en peu de temps.

Vendredi 09 mars, Devilus et moi, allons faire un tour vers le port de royan.
Le shop Neway veut voir nos trikes, si tu veut venir, envoi moi un message privé avec ton numéro de portable.

bibi17
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

MP envoyé nitrous et ok pour demain^^

rachide30
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:59 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

la classe Okay

MSN
bibi17
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:50 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

Merci rachide30 ^^

Choux
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:43 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

je m'inspire et m'instruit ! très beau trike, un peu haut la selle mais le reste nikel je prend note ^^

bibi17
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:57 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

Merci et si besoin de conseil hésite pas^^

jojospeed
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 00:28 (2012)    Sujet du message: a Répondre en citant

très beau boulot
perso je l'aurai découper comme ca dite moi ce que vous en penser

en bleu les découpes, en rouge ce que tu inter-change

bibi17
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:09 (2012)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis! Répondre en citant

j'aurais pu le faire comme sa en effet, mais j'ai preferé garder la pourte en entier! l'inconveniant de ma decoupe, c'est que lorsque je vais vouloir
passer en siege bas sa va etre chiant^^ alors que selon ta methode sa aurait ete bien plus simple!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: construction d'un trike de A a Z... comme promis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation