Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Double Disque + Pedales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoan
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:21 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

Voici mon montage, comme le titre l'indique double disque et pédales sur mon trike. 

Moyeu BIKA TOYS avec double percage, jante BIKA rayons droits, disques en 180mm, etriers hydraulique. Voila pour le matos, pour le montage un peu la galere pour faire tout passer entre la fourche, j'ai du faire fabriquer des cales en alu sur mesure par un tourneur...  tout fonctionne à merveille désormais  Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xgx83560
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

quel budet pour un tel montage
?

yoan
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:56 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

Le budget c'est le sujet qui fache ^^ on va dire que c'est couteux dans les 300€,  je voulais du costaud pour mon 2eme trike 

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

je vais foutre un peu le bordel mais perso je ne vois pas l'intérêt d'un tel système de freinage Rolling Eyes trop couteux, trop compliqué et surtout trop inutile (mais cela n'engage que moi). Je le dis et le répète une bonne paire de drop foot, perso ça me suffit et j'ai pris des pentes de 12% avec épingle au bout ... enfin bref chacun fait ce qu'il veut et chacun ride comme il veut Okay

P.S. : cela reste un très beau système

Visiter le site web du posteur
Possum
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:23 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

Oups, je crois que j'ai mis un froid  Embarassed

Visiter le site web du posteur
Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:55 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

si on va par la j'ai pris du 18% avec épingle ce week avec Tex et Nitrous et les patin on bien fait leurs boulot avec les pied mais le disque reste le top, par contre 2 je suis pas sur de l'utilité a par pour l'équilibre du poids

27bsm
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 12:13 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

un frein dans chaque main peut ètre ?

showtruc
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 21:51 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

Possum a écrit:
je vais foutre un peu le bordel mais perso je ne vois pas l'intérêt d'un tel système de freinage  Rolling Eyes   trop couteux, trop compliqué et surtout trop inutile (mais cela n'engage que moi). Je le dis et le répète une bonne paire de drop foot, perso ça me suffit et j'ai pris des pentes de 12% avec épingle au bout ... enfin bref chacun fait ce qu'il veut et chacun ride comme il veut  Okay
P.S. : cela reste un très beau système

je plusois

a la limite pour avoir un frein dans chaque main
pour mon troisième DT je pense que ce sera le cas double frein mais un seul disque

Gulfman
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:49 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

pas mal deux frein pour gerer la glisse selon le sens du virage ... moi je dit +1 meme si perso les deux etrier sur le meme disque aurai suffit  Mr. Green  en tout cas tu a le top du top en devant de trike et en plus ca rajoute du poid  Okay  et !!!! ca a d'la gueule  Okay Okay

showtruc
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 21:56 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

on est d accord sur les deux étrier sur un disque

par contre je trouve sa très moyen l étrier a l envers , mais bon pas le choix il ne font pas d étrier coté droit sur les vélo

sinon oui sa aurais pu avoir de la gueule

TeX
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:37 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

les gars allez faire un tour a la montagne et 2 disque sa peu etre bien si tu considères quand montagne le disque c'est juste obligatoire!!

petite question: tu les a pris ou tes rayons??

Vincent
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:52 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

Perso je pense que un étrier par disque est bien car sa évite que le frein chauffe pendant que l'on freine

alexandre67
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 01:06 (2013)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

quelle est la taille de ton moyeux ?

yoan
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:43 (2014)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

Salut à tous, un peu de retard pour vous répondre. 

La jante est complète livré par BIKA donc moyeu, rayon cerclage déja montés lors de la livraison. 

Pour l'utilité des 2 disques, simplement pour avoir une poignée dans la main quelque soit le sens du virage. 
2 etriers sur un seul disque possible mais moins joli pour moi que deux disques ;-)

gkyo
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:05 (2014)    Sujet du message: Double Disque + Pedales Répondre en citant

suis d accord avec tex quand t as un spot de plusieurs kilometres avec de la pente, le disque c est top.qualité de freinage au top du debut a la fin et presque obligatoir pour les poulet comme moi (+de 100kg).apres pour le double je vois pas trop l interé a par peut etre le look et la dextérité technique a monter le tous.perso j ai un disque en 200 mm=pas de chauffe et tres puissant avec un etrier bas de gamme.
par contre le rayonnage droit avec un disque,ça doit pas tenir bien lomgtenp(tension des rayons qui prennent cher)et ça doit etre souple(torsion entre le myeu et la jante)
m enfin l avenir le dira et sinon fallait oser=bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018)    Sujet du message: Double Disque + Pedales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation