Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

rayonnage

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Fri 25 May - 10:59 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

voila j'aimerai savoir a votre avis, si il est possible de rayonner un axe d'une roue de 16 pouce sur une jante de 20 pouce ?
pour la petite histoire j'ais acheter une green machine d'occas en "16 pouce Mad " pour chopper le pedalier roue libre
sauf que moi, je veu absolument une roue en 20 pouce ...
voila merci de vos reponse Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 May - 10:59 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nitrous-octane
Administrateur

PostPosted: Sun 27 May - 11:14 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

si tu trouve un cercle de roue avec le même nombre de rayon, il doit pas y avoir de problème. pour ce genre d'opération faut être sûr d'être capable de le faire
D'avoir les bons outils, une certaine patience et surtout une bonne organisation. sinon, demande à un pro

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Sun 27 May - 12:37 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

ok mais donc dans le principe c'est fesable ... Wink merci
je vais voir se que je peu fair ...

Back to top
tonydu30
Membre

PostPosted: Sun 27 May - 15:05 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

Va voir un magasin de gicle normalement ils te font le rayonnage pour 15€ si tu as tout le matos 

Back to top
Nitrous-octane
Administrateur

PostPosted: Sun 27 May - 15:17 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

ou au pire tu choppe une roue de 20 d’occasion, complète ,( sa te coutera peut être moins chère) par contre il te faut une clé à rayon

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Mon 28 May - 01:42 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

en fait j'ais deja la roue de 20 pouce, la j'ais demonter tout les rayons de la "20" avec le cercle et je vais les remonter sur la "16" ...
bien sur j'ai du repercer les 36 trous sur le moyeu de la "16" car elle n'avais que 20 rayons Laughing
j'me comprend j'espere que vous me suivez Rolling Eyes . si sa le fait je vous le ferai savoir au cas ou sa peu aider certain de savoir que c'est fesable ....... ou pas Embarassed

Back to top
Niko71
Membre

PostPosted: Mon 28 May - 20:04 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

Ouai je voit bien l'explication,

Par contre tu à reussi à diviser correctement le rayonnage vis a vis des trous existants...?

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Mon 28 May - 21:36 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

euuh bin justement j'ais fais une petite boulette, j'ais percer 38 trous au lieu de 36 ... bref j'ais un trou de trop de chaque coter Rolling Eyes
je sais pas encor si sa va le fair la j'ais tendu a peu pret tout et j'suis pas trop loin de la veriter mais c'est pas encor sa ... Laughing
a votre avis ?? si je repasse sur les trous d'origine c'est a dir 20 trous, est que sa va le fair ou sa risque d'etre trop fragil ?? Neutral

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Wed 30 May - 11:22 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

donc pour ceux qui voudrai fair cette manoeuvre, se que je peut conseiller apres coup c'est :
    - un gros tournevis plat avec une encoche au lapidere pour regler les rayons de l'exterieur de la jante
    - un bon pied a coulisse bien precis pour reporter l'espace des trous de la jante d'origine sur celle que vous travailler
    - du foret de 2.5 ( beaucoup de foret de 2.5 ) !!! sa casse tres vite sur des petits percage comme sa et surtout la matiere a percer est une vrais sal...erie j'ais du affuter mes foret casi en pointe pour que sa perce
       ... un trou Arrow un affutage Sad
    - et un bon savoir fair dans le reglage des rayons

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Wed 30 May - 23:18 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

c'est du bon boulot bravo
sa marche bien ?

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 00:09 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

ouai j'ais tester mon trike aujourd'huit et sa le fait bien ... Okay

Back to top
Nitrous-octane
Administrateur

PostPosted: Thu 31 May - 10:18 (2012)    Post subject: rayonnage Reply with quote

Tu as oublier aussi de préciser : une bonne patience !!!! car quand tu as fini de percer un côté, tu as l'autre à faire.
Beau boulot félicitation.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:29 (2019)    Post subject: rayonnage

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation