Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Brainstorming roue avant

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: ADMIN !!! :: -> -> Brainstorming
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Devilus
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 21:37 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

Salut a tous donc je relance les brainstorming et je vous demanderai de ne mettre uniquement que des infos concernant le sujet, pas de blabla inutile ou autres

voila ce que j'ai fait:

Donc pour commencer il y a plusieurs possibilité dans le choix de la taille de roue,
-20" le standard dans le milieu du trike, il permet un comportement très stable, maniable, et les pièces sont très facile a trouver.
-16" elles permettent d'avoir un trike très réactif et très vif ce qui permet d'avoir un trike qui peux prendre de gros angles très rapidement, en revanche elle ne permette pas de monter un système de frein a disque (en tous cas pas sans bricolage) et les pièces ainsi que les bon pneus sont plus difficile a trouver car cette taille de roue est principalement destiner au enfants
Pour ceux qui aurai la possibilité de trouver une roue Green Machine voici comment le transformait une roue de 16" avec moyeu a pédale en roue de 20". Donc pour ceux qui voudrai faire cette manœuvre, se que je peut conseiller après coup c'est :
    - un gros tournevis plat avec une encoche au lapidere pour régler les rayons de l'extérieur de la jante
    - un bon pied a coulisse bien précis pour reporter l'espace des trous de la jante d'origine sur celle que vous travailler 
    - du foret de 2.5 ( beaucoup de foret de 2.5 ) !!! sa casse très vite sur des petits perçage comme sa et surtout la matière a percer est une vrais sal...erie j'ais du affuter mes foret quasi en pointe pour que sa perce 
       ... un trou 
 un affutage 

- et un bon savoir faire dans le réglage des rayons 

-Pocket bike, elles ont une très bonne tenue de route grasse au pneu slick, en revanche la fourche ne permet pas d'avoir un angle de braquage sur 360° et du fait que la roue est aussi petite elle est extrêment réactive

Pour ceux qui souhaite faire une roue avant avec pédalier sachet qu'il existe plusieurs possibilité,
- Le pédalier déporté, alors voila je regarde un max de vidéos de Drift pour  un peut voir les différentes façons de rouler, et j'ai remarqué la chose suivante, beaucoup d'entre nous on tendance  a enlever leur jambe quand ils tournent pour éviter de se brûler le mollet  donc j'ai un peu réfléchi a sa  
  et voila la solution : un garde-boue comme sa on appuie la jambe dessus et on se brûle pas tout en aillant plus de confort

petite explication en image (j'ai pris un dessins pour éviter de mettre la machine de quelqu'un d'autre )

-Le moyeux home made, j'ai trouvé une solution simple a la realisation de la roue avant : couper la fourche au 3/4 et y enfoncer cette piece :un pontet de guidon pour dax 

il suffit ensuite de faire la pièce qui bloque la roue libre  

puis au lieu de mettre les roulements dans un porte roulement maison , il suffit de le mettre dans les pontets 

et d'enfoncer les pontets dans la fourche puis les souder 
-Les moyeux déjà monté que vous pouvez retrouver chez nos amis Drift Trike Vendée D.T.V.
Il existe aussi un moyeux a vitesse que vous pourrez trouver sur ce shop
http://www.rohloff.de/de/produkte/speedhub/index.html

-Les monocycle, vous pouvez utiliser le moyeux de certain mono qui possède une roue libre ainsi que la fourche sur lequel  vous devrez modifier le tube de selle pour le transformer en colonne de direction

La protection des jambes lors des virages est une affaire important qui a mobilisé le cerveau de nombreux membre de notre forum, certain retire simplement la jambes qui dérange lors des virages, d'autres utilise de simple protège tibia de foot mis sur le mollet afin de protéger celui-ci lors des petits contact avec le pneu. Pour d'autre le garde boue est une bonne solution donc voici quelques solution,
-Le garde boue de mobylette reste le plus simple est résistant
-Certain bricoleur pourrons fabriquer eux même leurs garde boue, donc une petite astuce pour la fabrication
-il faut de la tôle fine, un tube d'un diamètre un peu supérieur au gabarit du pneu et surtout un cintreuse 
       -donc vous cintrer le tube au diamètre ext de la roue 
       -puis vous rouler la tôle au même diamètre (sa peu se faire a la main si la tôle n'est pas trop épaisse)
       -ensuite vous découper le tube en deux parties (dans la longueur et sur le dessus, dessous "cintre poser au sol"
       -vous placez la tôle dans le cintre et vous la marteler avec un marteau rond (ou marteau a bomber le verre) dans le tube (avec un chalumeau ou pas)
et la vous avez une base de garde bout fait maison car je suis pas sur que un garde bout en 20 pouce 
sa se trouve partout  

il y a aura quelques photos pour agrémenter tous sa évidement

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jul - 21:37 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 21:53 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

pour ma part je rajouterai une petite chose, il faut faire très attention avec les roues de VTT Trial car elles sont en alu et elles ne sont pas prévu pour subir des efforts lattéraux important. ce qui a tendance a les faire voiler rapidement et en cas de choque il y a un risque important de casser ou tordre un axe ou autre

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:02 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

vous avez des choses a rajouter ou c'est que vous avez pas envie ????

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:35 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

perso pas de suite ! désolé mais je manque de temps cette semaine . Embarassed
on avait dit pas de blabla !

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 23:25 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

On n'avait pas déjà fait un truc la dessus ???

http://www.drift-trikes-ouest.com/t3259-La-roue-avant.htm

Back to top
Visit poster’s website
Devilus
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Jul - 15:10 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

si mais esque vous avez d'autres infos importante a mettre ?

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jul - 16:23 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

J'aurais séparer la partie sur les protections sinon 

Back to top
Visit poster’s website
HDdrift17
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jul - 20:15 (2015)    Post subject: Brainstorming roue avant Reply with quote

ya la jante de mobilette aussi ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:37 (2019)    Post subject: Brainstorming roue avant

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: ADMIN !!! :: -> -> Brainstorming All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation