Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Aide 1er Projet Drift trike a moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony917
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:39 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Salut a tous. j'avais un peu mit de coter mon projet de fabrication de mon Trike a moteur et je décide enfin de me lancer. J'ai mon cousin qui est chaudronnier/soudeur  et pour la fabrication du cadre se n'est pas un problème, j'ai aussi mon frère qui est tourneur/fraiseur donc si j'ai besoin de faire des petites pièces c'est possible.  Je regarde beaucoup sur internet et sur le forum, mais j'ai pas mal de question qui me trotte dans la tete et j'aimerais etre sur avant de me lancer dans la fabrication.
Pour le moment j'ai seulement un pocket bike entière et qui roule  avec quelque pièces supplémentaire que l'on ma donner gratuitement.

Donc premièrement j'ai vu des montage avec le moteur de pocket bike sur la roue avec la roue de pocket le frein etc. et aussi de nombreux montage avec moteur sur les roue arrières. et j'aimerais avoir vos avis par rapport a sa d’après vous qu'est ce qu'il serait le mieu, le moteur qui entraîne la roue avant ou les roues arriérés ?

2eime question: j'ai vu qui ne fallait que la largeur du train arrière roue comprise soit plus grande que la longueur de l'axe de roue avant a l'axe de roue arrières. est ce que c'est valable seulement pour les trike standard (sans moteur) ou est ce que c'est aussi valable pour les trike a moteur?  

3eime question: Pour un montage avec le moteur qui entraîne les roue arrières, il est préférable d'avoir le moteur entre le siège et le train arrière ou le moteur au niveaux du train arrière voir légèrement derrière le train arrières.

Merci d'avance pour vos réponse. 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:18 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

ben comme d'hab' , s'il y a des proprios de trikes a moteurs qui veulent répondre .... Neutral
majoritairement , ici , il y a des riders de trikes de descente ... Wink

il y a une demande régulière pour des renseignements de trike a moteur ...
mais comme personne poste pour montrer leur idées , leur projet , (en cours ou fini ) , ben du coup , il n'y a pas (ou très peu) d'entraide ... Rolling Eyes  dommage ...

Pa d' bol
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:39 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Le mec qui pour moi à fait le meilleur DT motorisé du monde !!!
http://www.colinfurze.com/drift-trike.html
Je vais aussi la posté en direct dans la section adapté !

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:49 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

suis d'accord avec toi pa d'bol , , le comportement de ce trike a l'air bon ! Okay
pas celui de colin (bien givré dans ces délires ce mec ! ) mais qui fait le con sans casque et gants ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  merci de ne pas copier ça !
nous sommes sur un forum accès tous public , donc sensé donner le bon exemple ....

Pa d' bol
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:50 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

JoGhann
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 08:42 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Salut !
Je vais te répondre en tant qu'observateur, car je n'ai pas encore motorisé de Drift Trike, bien que ce soit en cours...

Ce que j'ai pu voir sur le net, c'est que tres tres peu de gens ont motorisé l'avant, mais que pour moi, ça reste de loin la meilleur idée ! Avant meme de voir des motorisations avant, j'avais mis ma tete entre mes mains et réfléchie... pourquoi motoriser des roues arrieres, alors que le but de celles ci c'est d'avoir une adhérence plus que limité ? ( → PVC). Donner de la puissance, a des roues qui sont faites pour glisser... bah je trouve ça un peu bete ! Et en effet, les quelques rares vidéos de drift motorisé a l'avant, tu vois clairement les avantages tout de suite:
-monté en vitesse beaucoup plus grande, du fait d'une bonne adhérence de la roue avant
-meilleur controle en sortie de virage, un coup de gaz, et t'es sur que l'arriere de ton drift viendra pas te doubler

Une des seules vidéos pas mal d'un DT moteur avant:    https://www.youtube.com/watch?v=WS5z7OcjX3c
C'est un moteur de scout, ça envoie pas mal, mais pas encore assez a mon gout, mais y'a deja un énorme potentiel !

Le seul truc qu'on peut reprocher a un moteur avant... c'est l'esthétique ?

Perso, je vais me prendre ce moteur: http://www.amazon.com/Predator-212cc-Horizontal-Shaft-Engine/dp/B005U31ORU
Avec une roue de 103 devant, voir de plus grosse moto.

Anthony917
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:29 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Merci de vos réponse se trike a moteur de dirt et vraiment cool.  Je me suis dit la meme chose que toi JoGhann  pourquoi motoriser des roue qui on une très faible adhérence et en y réfléchissant pourquoi pas. Quand on regarde une voiture de drift, se sont bien les roue arrieres qui sont motrice et qui glisse, certe il n'ont pas de pvc sur le roue mais le principe est la. Se qui ma donner l’Idée du moteur avant c'est d'avoir sur la page Facebook " Rassemblements drift trikes 974"  pour se qui n'aurait pas vu voila quelque photos et une vidéo. Sa a l'air de très bien fonctionner mais j'en est parler avec des amis qui font du drift auto et qui s’intéresse un peu aussi au DT et il pence que se n'est pas terrible dans le sens ou c'est plus fun d'avoir les roue arrières qui sont motrice et de doser l'accélérateur pendant la glisse etc.  

Voici quelque photos et une video dont je vous est parler. 

https://www.youtube.com/watch?v=PcC6lGXwk_k

MSN
JoGhann
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:52 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Yep j'avais deja vu rapidement leur page facebook. Pas de tres gros potentiel niveau moteur, mais c'est deja ça 

Pour en revenir au débat moteur avant/arriere, ceux qui compare aux voitures n'ont pas tout a fait tord, mais on peut pas appliquer ça a nos drift trike: en voiture, t'en a sous le capot... donc meme si tes roues arriere ont une tres bonnes adhérence (et en voiture, vaut mieux !) t'aura toujours le potentiel de les faire glisser avec la puissance d'un moteur de voiture. On pourrait faire pareil en DT, mais a condition d'avoir un sacré moteur, et une bonne adhérence derrière (c'est a dire pas de PVC) et on perd tout l’intérêt du "drift trike". Enfin voila ce que j'en pense. MOTEUR A L'AVANT POWA !

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:14 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Perso je suis assez (voir tout à fait) d'accord avec toi concernant le moteur sur l'avant. Et je trouve que l'idée du moteur de scoot sur l'avant est le meilleur compromis

Visiter le site web du posteur
Anthony917
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Ma première idée etait de faire un moteur arrière j'aurais bien aimer avoir l'avis de se qui en on fabriquer. Mais en voyant les moteur a l'avant je me suis dit pourquoi pas. je pence que sa doit etre un conduite différente sur les 2, avec le moteur a l'avant on doit être sur une conduite comme un trike de descente alors que avec le moteur arriere vu qu'il y a un arbre et que les 2 roue tourne obligatoirement en même temps et  a la même vitesse  sa doit etre un conduite complètement différente. j’hésite énormément entre les 2. Le mieux serait surement de fabriquer les 2 versions et de comparer mais il faut un budget double du coup. 

Pour revenir a la comparaison avec une voiture, je suis complètement d'accord avec toi sur un voiture y a une bonne adhérence et c'est grâce a la puissance du moteur que l'on glisse. Mais par contre je sais pas si on peut comparer avec un voiture radio commander de drift c'est certe des 4 roue motrice mais avec des pneus en plastique donc on a un principe un peu plus proche du DT.  On voit énormément de trike a moteur arrière et très peu a l'avant  et c'est sa qui me bloque un peu a me lancer dans un moteur avant 

MSN
JoGhann
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:53 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça très étrange que y'ai pas plus de moteur a l'avant que ça... Peut etre que les gens osent pas justement parce que ça fait "pas conventionnel".
A toi de voir

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 02:24 (2015)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur Répondre en citant

pour info , il y a une catégorie de drift avec des voitures traction avant (civic entre autre) au japon ... impressionnant et a voir sur Google si vous écrivez en japonais !

suis entièrement d'accord pour le moteur a l'avant ... suffit de voir les vidéos de DT a moteur électrique dans la roue avant qui ont une plus longue et belle glisse ... Okay

oubliez la comparaison avec l'automobile , les réactions et l'entrainement ne sont pas les mêmes ... Embarassed
on le ressent une fois que l'on a une bonne expérience en DT de descente ... difficile d'en parler si on a jamais fait de trike ! Rolling Eyes
c'est l'avant qui doit emmener le trike et l'arrière suivre en glisse , et non pas l'arrière qui se gère comme en voiture ...
c'est flagrant lorsqu'on a un DT léger de l'avant (fourche/roue de bmx par exemple ) et un autre plus lourd (fourche /roue de scoot par exemple , (voir trike de possum et s'il confirme mes dires ?!) , la glisse et la manière de s'en servir est différente ...
du coup , le poids du moteur a l'avant est un avantage ... Okay

je pense que beaucoup monte des moteurs a l'arrière en pensant glisse comme une voiture , et sans chercher a comprendre glisse avec un trike et pvc derrière ...
puis de plus c'est beaucoup plus facile a faire ... Rolling Eyes

j'espère mes explications compréhensibles ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Aide 1er Projet Drift trike a moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation