Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Besoin de vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyro
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Salut à tous, comme dit dans ma présentation j'ai quelques doutes sur mon projet, n'étant pas non plus un expert niveau bricolage je préfère avoir vos avis, je préfère avoir un truc qui tient la route niveau solidité et comportement, l'esthétique je m'y intéresserai plus tard.

(maîtrise de Paint)

Pour mon train arrière je partirai sur du tube qui reposerait sur les bases arrières (elles me serviront de "guide" pour bien le positionner), il ferai 95 cm, dm 28/22 donc 3 mm d'épaisseur, sur lequel je fixerai des fusées de 22mm (celles qui sont fabriquées par un gars du forum).
Au niveau de mon pédalier je pensai souder un tube qui passerai dans le pédalier et sortirai d'environ 10 cm de chaque côté (niveau dimension du tube je sais pas encore)
Pour relier les deux (cf trait rouge) je pensais souder du fer plat sur les parties sup et inf de mes deux tubes. Après niveau solidité je sais pas si l'angle change beaucoup la donne.

Voilà j'espère que c'est un peu près clair, j'attend vos avis, vous avez surement déjà vu un gars avec ce type de cadre!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Possum
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:40 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre directement un tube plutôt qu'un fer plat dessus et dessous ?

Pour un premier, ça peut le faire (!!!)

Visiter le site web du posteur
Lyro
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:45 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Oui j'y avais pensé aussi (le même que celui qui j'utiliserai pour le pédalier), tu penses que ce serait plus solide?

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:48 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

après si tu fouine un peu plus sur le forum , tu verra que la combinaison empattement / largeur train arrière / angle de chasse change le comportement du trike ...

ou essai de rencontrer du monde de ta région , ou d'aller sur des sessions pour y trouver des riders sympas qui t'expliqueront , voir te faire essayer des trikes et comparer ...

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:31 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Lyro a écrit:
Oui j'y avais pensé aussi (le même que celui qui j'utiliserai pour le pédalier), tu penses que ce serait plus solide?

Pas forcement plus solide mais certainement plus rigide et c'est surtout ça que l'on cherche

Visiter le site web du posteur
Lyro
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:19 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Pas faux! J'ai regardé pas mal de posts et du coup j'ai envie de seulement garder la fourche au final (angle de 30° tout ça tout ça), je dois juste trouver un mec près de chez moi qui puisse cintrer un tube mais ça devrait le faire.

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:13 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Lyro a écrit:
Pas faux! J'ai regardé pas mal de posts et du coup j'ai envie de seulement garder la fourche au final (angle de 30° tout ça tout ça), je dois juste trouver un mec près de chez moi qui puisse cintrer un tube mais ça devrait le faire.

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:23 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

eh bien content que nos conseils te servent ! au final , ça devrait ressembler et être un vrai trike cohérent !   Okay

Lyro
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:02 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

ça va demander plus de temps que prévu mais je pense que sa vaudra la peine, de toute façon l'important c'est qu'il soit prêt pour le début de l'été!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2018)    Sujet du message: Besoin de vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation