Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabari
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:36 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Comme le titre le dit , j'aimerai bien me faire un trike mais qui serait destiné au chemin plutot qu'au goudron. 

Quand j'aurai récupéré ma vieille KTM ( actuellement chez la police  parce qu'on me l'a volé dans mon garage ... ), je commencerait ce projet. 

Je ne sais pas si je garde le cadre actuel pour profiter de la colonne de direction et de La Fourche ainsi que le super moteur , mais j'ai peur que si le moteur est penché, l'huile présente dans le moteur n'ira pas partout. Quoique c'est un moteur 2T donc ça pourrait fonctionner. 

Pareil pour le bras oscillant et l'amortisseur, peut être les garder pour améliorer le confort. 

Je mettrais des photos ce week-end mais n'hésitez pas à me donner des conseils ou autres !

Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabari
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:45 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

pit
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:29 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Pour l'instant je ne vois pas trop comment tu va pouvoir transformer ton enduro en trike? En tout cas, même si il est vieillot, le moteur sera surpuissant pour un drift trike.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Gabari
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:57 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Bah je gratte à droite à gauche.   

Pourquoi pas essayer d'adapter un train arrière de quad , soit l'axe + disque + couronne et roues puis le caler avec deux paliers sur le bras oscillant actuel, soit carrément prendre un train arrière complet à mettre a la place de celui d'origine.

Après faut que je me dégote un mini baquet et changer le réservoir de place pour avoir plus de visibilité, me dégotter un garde boue plus proche de la roue, mettre un guidon style dirt pour rapprocher les commandes.

Je suis quand même assez lourd et j'aimerai bien retrouver quelques sensations de moto mais sans se balader en 4 roues

pit
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:10 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Le train arrière complet de quad serait top, après il faut le trouver... Je pense qu'il vaudrait mieux dans ce cas récupérer aussi le B.O. du quad

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Kikoboss
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:06 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Pour te donner peut être une idée de disposition , voici mon projet en photoComme j avais un demi châssis de kart (l avant ayant servi au DT n2 le Monster énergy) j ai opté pour cette configuration mais mon premier choix été un arriere de quad , je pense que c est plus simple et tu peux garder la suspension AR du quad  Wink

je vais ouvrir un poste bientôt avec les détails de ma construction 

Kikoboss
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:15 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:42 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

projet ambitieux mais intéressant ! Embarassed
bien que je ne voit pas comment tu va faire mais je t'encourage a faire ton projet ! Okay

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Si c'est pour faire un DT plus TT je prendrais un arrière de quad cross et mettre un débattement d'amortisseur plus important pour abaisser le BO ou descendre le point d'ancrage haut de l'amortisseur

Gabari
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:37 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Bon ça y est , je viens d'avoir le commissariat , je vais pouvoir récupérer la moto mercredi soir. Donc ce week-end , début des hostilités :p je pourrais enfin prendre des mesures et voir ce qui est possible de faire. 

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:41 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Vivement la suite, projet ambitieux et différent, j'aime

Gabari
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:27 (2016)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS Répondre en citant

Bon ça y est après une loooongue période d'absence, je me remets sur le projet ! 

Je n'ai récupéré la moto il y a seulement 3 semaine du coup j'ai pris pas mal de retard ...

Je me suis trouvé un bras oscillant de quad 400 cm3 qui a l'air costaud et complet pour pas trop cher , avec le passage de chaîne à droite et freins à disque. 

Je vous mets quelques photos, il faut que je change La Fourche pour mettre une inversée que je pourrai rabaisser pour poser le tout, et que je fasse des nouvelle pates de fixation pour le bras oscillant et les biellettes de l'amortisseur. 
La l'ensemble est encore un peu haut, faut que je trouve le bon compromis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: Projet d'un cross trike sur base KTM 240 GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation