Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plans pour un cintrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacky
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:06 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Bonjour cette question est dans ma tête depuis trop long temps sans réponse, comment on fait un plan d'un cadre de Drift trike avec un tube cintrer? Car pour mon nouveau Drift trike je compte cintrer un tube mais pour faire le plan je galère vraiment, pour moi il est impossible de reproduire deux fois les même courbe car je les fait au pif... Comment faite vous pour faire les courbes? Choisir leurs dimensions? Et aussi pour que quand je donne sa a un metallier il puisse me le reproduire en vrai.

Voilà mon plan ... Pour l'échelle j'ai du mal à expliquer... En gros 2 cm sur mon dessin équivaux a 10cm dans la vie

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Possum
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:22 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Ca dépend si ton métallier à une cintreuse hydraulique type arbalète ou une cintreuse par enroulement.

Si cintreuse hydraulique type arbalète, le rayon de cintrage dépend du diamètre de ton tube et aussi un peu de la marque de ta cintreuse mais ne peut pas être différent.

Si cintreuse par enroulement alors tu mets le rayon de cintrage que tu veux. Et pour côter ton plan, il faut que tu indiques le rayon de courbure ainsi que l'angle de cintrage (exemple : r = 250mm sur 80°).
Ou vas voir directement ton serrurier et parle lui s'en.

Visiter le site web du posteur
Jacky
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:56 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Tu aurais pas une photo sur dis comme ça sa ne me parle pas trop

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:38 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Une photo sur quoi ?

Jacky
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:08 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Une photo d'un plan ... Car je n'est pas compris l'histoire de l'exemple :r=250  sur 80° . Apres je suis d'accord que sa dois etre dure a expliquer. Pour le tube j'ai compris l'as règles mdr le diamètre que je veux mais avec une épaisseur  supérieur à 2,5mm pour qu'il soit cintrable. 

Pa d' bol
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:52 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu résonne en ''angle '' pour commencer. Tu te rappel de comment on ce sert d'un rapporteur au collège ?! Bah voilà, déjà avec ça ,tu peut faire un plan avec des côtes de cintrage en degrés (le 80°, que Possum te parle dans l'exemple). 
Ensuite, il va te falloir penser en rond ,comme une roue ,soit en gros le dessin que tu veux donner à ton cadre (par rapport à l'angle bien-sûr) .
Donc en gros pour te donner une idée (toujours sur ce fameux r250 \80°) sur une feuille tu fait un angle à 80°, puis par dessus tu viens coller un cercle de 250mm (soit 25cm), et la tu auras une courbe propre.
Je sais pas si je suis clair ,mais j'ai essayé .... 

Jacky
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:56 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Je vais essayer sa cette aprem et je te dirais si j'ai compris . ( oui je sais comment on utilise un rapporteur , quand même)

Possum
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:47 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Pour exemple, Google est ton ami.

Jacky
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:06 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

J'ai fait ce que tu m'a dit de faire mais juste une question la courbe qui a pour rayon 25 je le mais où? Je pointe avec mon compas la base de l'angle (ABC, je pointe sur B)  ou autre part

Jacky
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 15:44 (2016)    Sujet du message: Plans pour un cintrage Répondre en citant

Je crois avoir compris. Si j'arrive à vendre mon Drift j'en reconstruis un !!!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Plans pour un cintrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation