Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouveau projet: Train arrière motorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JIBER
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:34 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

je viens vous présenter mon projet en cours de fabrication: un train arrière motorisé que je pourrai installé puis enlever quand je veu en démontant six visses . 

Voilà le trike sur lequel sa va s adapter :

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JIBER
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 00:10 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Voilà les axes de roue d origine : 

Et voilà les axes qui vont les remplacer et qui serviront à fixer le train arriere , qui sera en retrait de 10/15 cm par rapport à celui d origine ( pour que ma couronne passe) 

Ensuite quelques photos des pieces qui vont le constituer: 
2 tubes rectangulaire de 50/30 :

Vu du dessous, j ai fait des trous beaucoup plus gros pour que mes écrous soient à l intérieur du tube car il va être déjà bien assez bas de l arrière, je ne voulai pas qu il y est encore l épaisseur des écrous en dessous . 

Les pieces qui seront fixé au niveau de mes axes de roues d origine, et qui serviront à fixer mes 2 tubes et les paliers à roulement: 

Une plaque en alu pour fixer le support moteur et fixer une plaque en acier qui se prolonge sous le siège :

Mon support moteur: 

Les paliers à roulement:

Et voilà le montage :

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

beau taf ! dans la continuité de la 1ere version de ton trike Okay

Tonton
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:44 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Put*** mec t'as pas chômer !!!
Sacré boulot que tu nous à fait là !!
Avec le GX270 comme moteur tu vas t'envoler sur Mars !

JIBER
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:36 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Merci on.off1 pour le compliment , c est avant tous le plaisir de bricoler car je ne sais pas encore trop où je vais pouvoir en faire dans cette version . mais je compte bien trouver un petit spot tranquil pour tester sa quand même  .
Merci Tonton, j ai bien peur que tu es raison avec le gx270 , je vais peut être mettre un aileron pour rester plaqué au sol !!   D ailleurs j ai mis le moteur légèrement au dessus de l axe des roue car si je l'avait mi derrière l axe, mon trike Cabrerai  tous seul à vide avec le poids du moteur   j ai fait le teste . 

EAZER
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:12 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

tres propre , bien joué 

Visiter le site web du posteur Skype
JIBER
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:40 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Merci EAZER,  un peu de nouveau sur le train arriere: j ai installé le moteur , fixé un petit dossier sur les pâtes de fixation du réservoir : 

JIBER
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:02 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Et j ai aussi installé ma poignée d accélérateur , et le système de ressort de rappel sur le moteur .

Il me reste à installer la couronne , la chaine , j espère pouvoir faire les premières essais demain si tout se passe bien! 

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:40 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Tonton
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:00 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Alors ? Ca y est, il tourne ? 
Fait nous une petite vidéo !!

En tout cas il est vraiment classe !!

JIBER
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:40 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Merci tonton! ( ton pseudo me fait rire à chaque fois que je discute avec toi)

Ça yé il tourne oui, mais j ai encore fait quelque petite modifs: je l ai testé avec des potes il y a environ trois semaine, petite session sur un grand terrain goudronné assez Pomé bien sympas ! Mais après avoir tourné un bon moment je me suis aperçu que sa m avait tout tedendu les rayons ainsi que voilé ma jante de velo trial, sa en lui demande trop ( pas loin de 150kl en comptant le bonhomme dessus , la seul roue qui a de l adhérence.. Bref elle n a pas aimé  Sad . Du coup je l ai retendu , dévoilé et j ai chopé une jante à bâton en alu de mobylette en 17' avec un pneu de 2 3/4
 Heureusement que ma fourche de velo trial est assez haute, elle passe juste! le deuxième essai à été plus satisfaisant, par contre avec cette roue j ai du installer le frein à tambour qui étai dessus et sa freine rien par rapport au frein à disque, je vais voir si je fais une pieces qui s adapte à la place du frein à tambour et sur la quelle je puisse fixer un disque... 

Je réserve ma jante à rayon pour la descente ( sans moteur) et je vais suivre les conseils d un vendeur de vélo qui m'a dit d enrouler du fils de cuivre assez fin ( entre 0,25 et 0,5 d épais comme on peut trouver sur les bobines élèctrique) aux endroits où les rayons se croisent , il faut faire un bon nombre de tour puis faire une petite soudure à l étain. Et sa rigidifie pas mal la roue d après lui. Sa se fait moins maintenant mais apperament sa se faisait beaucoup sur les velo de course assez haut de gamme.. Bref un petit boulot de patience.

Je posterai quelques photos des que je le remonte, j essayerai aussi de faire une petite video.

ravenwood
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:54 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé Répondre en citant

Jolie travail! une adaptation propre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: Nouveau projet: Train arrière motorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation