Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ravenwood
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:50 (2016)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

Allez au milieu de vos beau projets, je vous présente ma flotte de Trike fait de beaucoup de récup et d'un peut de sorcellerie

Chassis de kart cadet, moteur Honda gx290 11cv, avant de peugeot Speedfight, avant et calle pied démontable Budget moins de 200€

Projet traction avant sur une base de scooter 125cc démontable en 2 Budget 50€

Projet traction avant avec moteur de pocket Budget 42€

Dernière édition par ravenwood le Lun 8 Mai - 20:32 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:38 (2016)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

et ça donne quoi en comportement tout ça ? c'est ça qui est intéressant de savoir ... Embarassed
en traction avant , l'arrière doit bien décrocher ...

ravenwood
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:15 (2017)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

Déterrage de post, je suis pas passé depuis un moment

Pour te répondre quand même, niveau comportement le kart est très sympa avec ses 9cv mais plus dur a gérer depuis le passage a la roue de scoot, angle ou mauvaise chasse , a voir. L'autre problème est sont poids qui diminue la durée de vie du pvc... Il est actuellement en morceau, je doit renforcer le support moteur et lui refaire une peinture propre.

Le traction avant avec le moteur de 125cc et juste une abomination, la conduite est quasi impossible, de par le poids du moteur en déport et la puissance sur une roue av.

Le dernier sur base de pocket est plutôt cool, facile à faire et super léger pour le transporter dans un coffre. Il ne faut pas hésité a mettre un coup de bassin pour faire partir l’arrière ou on veux, il est très facile. La traction avant permet un bon contrôle de la trajectoire. Il a depuis été vendu mais j'en fabriquerais un autre mieux fini.

Depuis un bon mois, nouveau projet sur une base de moteur de scooter 50cc et fourche de Cadyl. Work in progress...

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:51 (2017)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

ah bien d'avoir une réponse !

c'est intéressant d'essayer en déplaçant la position du moteur , mais tout dépend du poids et de sa répartition sur l'engin aussi .... Idea
ça aiderai a comprendre ce qu'il faut faire ou pas .... Mr. Green

sharksummun
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 22:20 (2017)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

salut, 

je ne suis pas expert, mais j ai l impression que ta repartition des masses est vachement centré sur l'avant.
ensuite ton rapport de transmission m a l air d etre assez long ( bien pour le vitesse, mais pas pour la nervosité). mais peut etre que je me trompe. 
avis aux pros, pour leurs conseils.

ravenwood
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 13:27 (2017)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

J'avoue que je ne me suis pas trop posé de questions pour la répartition des masses. Je voulais un modèle à la façon de ceux avec moteur de dirt (moteur en dessous) je me suis rabattu sur un moteur de scoot car bien moins cher et plus fiable au final!

Pour la transmission pas de problème, j'ai fait le calcul par rapport au développement de la roue d'origine et celles de kart. le rapport sera légèrement plus court que sur le scoot

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 20:38 (2017)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

pourtant la répartition des masses es importante sur nos engins ! Wink

a mon avis tu va t'en rendre compte de suite , vu que tu as fait plusieurs configurations avec tes divers trikes ...
donne nous tes impressions , et comparaisons , c'est très constructif pour tout le monde ! Okay

sharksummun
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 08:00 (2017)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc Répondre en citant

en gros ton rapport de transmission secondaire sera de -+1, vu la taille de la couronne et du pignon..essai de faire un rapport court 
il y a aussi un truc a prendre en compte, c'est la hauteur de selle ( siège), dans ces configs tu es plus haut que si le moteur est derrière, ce qui peux engendrer un dé-équilibre et te retourner. 
c'est ca donne aussi, plus de réactivité au trike si tu joue avec tes jambes comme en moto, tu pourras même faire de wheels en drift, si tu bascule suffisamment  ton poids sur l 'arrière..lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2018)    Sujet du message: Bundle Honda GX Kart Scoot / Nouveau projet scoot 49cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation