Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Premier DT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Playmok
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:02 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Salut à tous,
je me lance dans la création de mon cadre mais j'ai encore quelques zones d'ombre qui persistent ! 
Étant donné mes mensurations de crevette (1,55m pour 55 kgs ) je me demande si il me faudrais pas un ''petit'' DT ?
J'ai déjà pas mal fouiné sur le forum mais mes idées s'embrouille un peu !
Je vois des empattements aller de 110 à 90 voir moins et des largeurs de train arrière entre 75 et 60 .
J'aime bien l'idée de Possum avec le nombre d'or 
Donc 1550/1.618= 95.8mm d'empattement 
Donc 95,8/1.618=59,2mm de largeur arrière  
Le tout avec un angle de pivot à 35° ou de 32,5 pour suivre la démarche ? 
Et qu'elle garde au sol me conseillez-vous ? 

Je voulais savoir si ces dimensions vous paresse correct ?
Possum tu est content du comportement du PhiTrike ?

Merci à plus !

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Possum
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:44 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Déjà, premier bon point pour toi, tu as lu les différents posts et ça c'est suffisamment rare pour le souligné
Alors beaucoup de monde te diront que le PhiTrike n'est pas un exemple à suivre car il est très très lourd notamment de l'avant à cause de sa roue de scooter et de la fourche en acier de 10mm d'épaisseur.
Et donc il est "différent" à piloter
Cependant, en terme de géométrie je pense que c'est une bonne base de calcul pour commencer (normal c'est la mienne ).
Comme tu la préciser plus haut, tu as un petit gabarit et il te faut donc 1 DT pour toi.
Tout ça pour dire que les dimensions citées plus haut ne me paraissent pas déconnant.
A titre d'info, je viens de finir le DT de mon fils qui doit faire 1,5m et je l'ai fait d'1 m d'empattement et 0,63m de largeur arrière. Il faut dire que mon fils n'a pas fini sa croissance et que j'ai anticiper un peu sur son changement de taille.

Visiter le site web du posteur
Playmok
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:01 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Ok merci de ta réponse Possum je pense partir sur ces dimensions après on verra si je suis à l'aise dessus avant de souder !
Et pour l'angle de chasse je prend 32,5° ? et tu as combien de garde au sol ? 

Merci et bon ride ,

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:28 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

comme dit la bestiole jaune Mr. Green  , merci d'avoir regardé les différents postes avant de poser des questions "basiques" traités X fois ici !

angle de chasse : tu est bon vers les 32 , tu n'est pas a 2,5 degrés prêt , t'inquiète ... Okay

garde au sol :
trop bas , tu touche sur les bosses , sur les routes trop bombées , donc tu perd un peu de vitesse a chaque fois ...
trop haut , tu perd sur le point de gravité , tu aura tendance a te "retourner" plus facilement ...
je pense qu'aux environs des 8/10 cms , ça doit être bon ... je ne sait même pas a combien il est le mien ! Rolling Eyes Mr. Green

d'autres avis seraient les bienvenus ....

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:15 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

en dessous de 5 cm ça me parait trop près du sol et tu vas toucher dès la moindre sorti de la roue avant. après au dessus de 10 ça commence à faire haut perché lol

Playmok
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:33 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Ok les gars merci de vos réponses .  je vais partir sur 32° de chasse et 7/8 cm de garde au sol alors !
Quant à la largeur de mon train arrière mes 59,2cm sont à mesurer où ?  entre les roues, entre les milieux des roues ou au niveau des roulements ?
Je compte mettre des jantes de 180mm ou 210mm sa influe sur cette largeur ?
Je comptais faire un axe en V comme les flatout . C'est utile ? Ou juste bling bling ?

Merci à tous

pit
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:56 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

6 cm de garde au sol c'est pas mal, 4cm ça frotte de temps en temps, il faut pas moins en tout cas.

Le train en V c'est comme tu dis, mais il me semble que eux ont un système spécifique de bridage du train qui permet de régler la garde au sol (et par la même occasion l'angle de chasse un peu). A voir si ça en vaut le coup.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Playmok
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:20 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Merci pit pour la précision . Je comptais faire ça avec un axe cannelé pour être sûr que sa ne tourne pas ! 
Quant à la largeur du train arrière elle est différente sur je  mets des roues de 130mm ou des 210mm?

Merci PlaymoK 

pit
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:50 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Avec l'accouplement cannelé ok ça bougera pas mais faut pas compter avoir beaucoup de réglage, enfin bon tout dépend du nombre de dents.

Je ne pense pas qu'il faille faire le train en fonction des roues.

Playmok
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 01:07 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Je comptais faire ça avec un axe style cardan de voiture les dents sont justement fines ! 
Merci pour tt ça je vais faire quelques dessins et commencer à voir pour la matière 

Playmok
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:14 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Voilà après un petit temps de réflexion mon plan . Si vous voyez qqch qui ne va pas n'hésitez pas à vous prononcé

Dernière édition par Playmok le Sam 3 Déc - 20:24 (2016); édité 1 fois
pit
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:09 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:03 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

c'est bas je trouve, si tu mets ta roue à 90° ton châssis va sûrement frotter !!

Playmok
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:25 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Merci de la remarque zuzu je m'étais trompé ! C'est modifié

pit
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:56 (2016)    Sujet du message: Premier DT Répondre en citant

Avec cet angle de fourche et si le dessin est dans les proportions, la garde au sol devrait être correcte, 4 cm ça frotte de temps en temps il faut pas moins je pense la on dirait qu'il y a un petit peu plus?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2018)    Sujet du message: Premier DT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation