Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Trike Drift

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: NOUVEAUX MEMBRES :: -> -- Présentation des nouveaux membres --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trike19
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:43 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

Tout d'abord bonjour je suis en construction d'un trike drift j'ai commencé ce projet déjà depuis un petit moment j'ai voulu passer par une courroie comme vous pouvez le voir sur la photos et faire un embrayage manuelle , par rapport à la photos il y a eu quelque changement j'ai mis des jantes neuves j'ai refait mon système d'embrayage avec un frein à main cranté au lieu de ces fameux ressort bref tout sa pour vous dire que quand je m'en sert ma poulie sortie moteur devient bouillante sa me brûle ma courroie quand pensez vous ? D'où cela peux venir ?
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pit
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:48 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

Salut,

Ici c'est plutôt la rubrique présentation, pour les questions techniques il faudrait les poser à l'endroit adéquat. Si la poulie est "bouillante" c'est que la courroie patine trop dessus... Si elle patine trop dessus c'est soit qu'en mode débrayé elle n'est pas assez détendue (le DT avance un peu) soit en mode embrayé elle patine pour une raison de démultiplication pas assez conséquente (patinage à partir du moment ou tu commence à avancer et jusqu'à rendu à une certaine vitesse), et aussi peut être un ressort ou le système de tension trop faiblard.
Cela dit un embrayage quel qu'il soit chauffe toujours un peu.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Trike19
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

Merci de ta réponse . Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis . Je pense que quand je glisse par exemple dans un virage je désaccélère  je tourne donc ma vitesse tombe et au moment ou j'accélère je pense que 'est a ce moment la ou sa force et sa patine qu'est-ce que vous en pensez ?

Je remet des photos pour montrer mon système de maintenant
Est ce que la courroie est assez tendue  ?

Merci

pit
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:12 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

Si le moteur n'est pas équipé d'un réducteur (mais je pense que si sur ce type de moteur), c'est sur tu n'es pas assez démultiplié du coup en théorie tu peux faire du 100km/h (je dis au pif c'est pour faire comprendre) et du coup vu que tu n'atteindras jamais cette vitesse la courroie patine tout le temps plus ou moins quand ce sont pas les roues.

La vitesse théorique peut se calculer, en connaissant le régime moteur les diamètre des poulie, la valeur de réduction si réducteur il y a.

Sinon je sais pas inspire toi de ce qui s'est déjà fait, peut être est simplement un mauvais choix de courroie, pas assez épaisse? La tension difficile à dire mais j'ai l'impression que ton tendeur doit pas avoir une grande pression sur la courroie, en même temps avec ce système difficile de faire le bon compromis pour que ce soit aisément manœuvrable pour débrayer.

Trike19
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:16 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

D'accord je comprend tout à fait ce que tu veux dire et si je passe avec une chaîne et un embrayage centrifuge ce serait beaucoup plus simple ?
Mais le problème je ne sais pas quelle embrayage choisir et quelle nombres de dents me faut il sur ma couronne  ?

pit
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:25 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

En gros il faut s'inspirer de ce qui se fait en karting location qui utilisent ce genre de moteur mais c'est clair qu'avec les chaine karting à pas fin tu peux obtenir une plus grande démultiplication comparé à une courroie.

Mes connaissances s'arrêtent la je connais pas en détails les embrayages existant etc... L'embrayage sera surement un peu plus endurant.

Tu as un réducteur ou non sur ton moteur, je serais curieux de savoir? si tu peux tourner le volant magnétique et voir si ça tourne pareil coté poulie ou moins vite?

Trike19
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:33 (2016)    Sujet du message: Trike Drift Répondre en citant

D'accord merci de ta réponse , franchement je ne sais pas du tout si il y a un réducteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: Trike Drift

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: NOUVEAUX MEMBRES :: -> -- Présentation des nouveaux membres -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation