Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Trike motorisé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chooley
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

Bonjour je me permet d'ecrire afin de demander de l'aide
Je me suis fabriquer un Trike motorisé (gx240) mais j'ai un problème, quand je braque mon Trike  ne drift pas j'ai impression que j'ai trop de poids derrière.

Comment faire pour allourdir l'avant.

D'avance merci

img

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:19 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

Pense à allez te présenter correctement STP 

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 22:58 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

en fait tu te permet de venir juste chercher TON renseignement quoi ... Rolling Eyes

joue le jeu de faire une présentation sympa , ça permet de cerner , de savoir et connaître les compétences de chacun ...
suivant l'âge (certains sont des enfants ou ados ici , donc on ne va pas leur dire de souder eux meme leur trike ...) , les loisirs , etc ...
et tu aura plus de chances d'avoir des réponses ... Okay

de plus , si tu présente ton trike , les photos nous aideront (et aideront les autres membres ... Okay ) a savoir s'il y a un problème de géométrie par exemple ... on ne peut deviner avec le peu d'éléments que tu nous donne ...
là , on ne sait pas comment est ton trike .. le moteur est devant , derrière , milieu ? comment est fait le cadre ???  dur de deviner et de donner une ou des réponses ...

t'as plus qu'a ! Wink

Chooley
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 12:08 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

voila j'ai "refait" ma presentation et je tiens a m'excuser pour la premiere.

Chooley
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: mon trike est lourd!!!! Répondre en citant

re bonjour je me permet de vous écrire car j'ai un problème avec mon trike, j'ai l'impression qu'il est trop lourd a l'arrière je m'explique:

en fait quand je veux tourner( en le poussant) et bien mon trike ne tourne pas la roue de devant une fois tourner touche pratiquement plus le sol!!!
et je ne comprends pas pourquoi.

DESCRIPTION DE MON TRIKE:

CHASSIS: tube carré de 40x40x2 
MOTEUR: Honda GX240
AVANT: Fourche BMX 20 pouces

si vous pouviez me renseigner je vous en remercie d'avance

CHOOLEY

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 14:36 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

si tu a d'autres photo car la on ne vois pas bien mais si ta roue avant ne touche plus le sol ou très peu c'est que quelque chose d'autre touche donc tu cadre doit être trop bas car il faut savoir qu'avec l'angle de chasse lorsque tu tourne ta roue l'avant descend un peu donc c'est surement ton souci.
En général on conseil environ 10cm de garde au sol afin de ne pas être gêné par les défauts de la route

sharksummun
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 23:57 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

petite question .. 
ton symptome est avec ou sans le pilote dessus.??
je te pose cette question, parce que le mien est tres leger de l avant sans pilote installé.. mais une fois dessus, j ai l impression que j ai une bonne repartition des masses( 65%av et 35%ar), enfin pour moi ca me convient.
verifie en etant installé au poste de pilotage..

Dernière édition par sharksummun le Ven 26 Mai - 11:45 (2017); édité 1 fois
Chooley
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 07:30 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

@sharksummun le probleme survient lorsque je pousse le trike et j'ai meme essaye tant bien que mal assis dessus et j'ai impression que le probleme est le meme.

@Devilus voici quelque foto en plus( tiens a preciser qu'il est pas operationnel)

sharksummun
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 11:37 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

ok, vu le probleme...
tu as trop reculé le moteur, ce qui donne un bras de levier enorme. ramene ton moteur au plus pres de l'arbre des roues. est deja tu aura une nette amelioration.
ensuite prends la mesure entre le sol et au plus bas de ton chassis roue braquée. voir si ton chassis ne touche pas le sol.
sinon joli taff .. 

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 12:09 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

je suis totalement d'accord essaye de modifier ta répartition des masses et surtout vérifie que ton chassie ne touche pas le sol car il est vraiment très bas. Dans le garage pas de souci mais sur le goudron il y a toujours des gravillons ou autres défauts

Chooley
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 16:44 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

merci a vous pour vos conseil et precision 

je vais regarder tout cela a mon retour au travail mon trike s'y trouve) car suis en conge et mon trike  

merci

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 00:01 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

tout excusé et là c'est possible de t'aider ! Okay

même avis que les autres , aide toi en pesant le poids sur chaque roue pour se rendre compte (avec pilote) peut être ...

Chooley
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:41 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

comme conseiller j'ai avancé le moteur au plus pres de l'axe entrainement et j'ai controlé ma garde au sol et cette derniere est de 30mm.

maintenant manque juste assemblage axe-moteur et cablage et apres a moi asphalte!!!!!!

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 01:52 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

30 mm, tu as verifié enn tournant le guidon à 90° ?

Chooley
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: Trike motorisé Répondre en citant

Zuzu a écrit:
30 mm, tu as verifié enn tournant le guidon à 90° ?

Non le guidon droit!!!
Je regarde avec le guidon a 90 et te redis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Trike motorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation