Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Petite question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel548
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:13 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Salut a tous 

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurais un plans pour faire un train arrière de DT
Je sèche complètement ... 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:21 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

tu cherche quoi comme type de train arrière car dans l'absolue il n'y a rien de compliqué c'est juste un tube ?

axel548
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:07 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Je cherche comment le monté en partant juste de deux fusé de karting sachant que j'ai un cadre de trotti bike qui est en deux partie a l’arrière comme sur un vélo ...

Je ferais des photo se sera plus explicatif 

axel548
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Voila l'arrière est comme celui-ci alors je sèche complètement si quelqu'un a une idée ...

J'ai trouvé des essieux complet sur le site flatout mais vu le prix je préfère savoir si quelqu'un a des idée ... 

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 20:50 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Pour ma part si tu veux du démontable je couperai les plat pour fixer la roue et je souderai un U en acier comme ça tu pourra mettre ton train arrière sur lequel tu aura soudé un autre U un peu comme le montage des trike Huffy ou Rush

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 22:39 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

je suis parti sur l'idée des 2 fusées de kart pour faire mon train arrière , (attention , il y a du 17 ou 20 de diamètre , contrôle avec tes roues de kart ...)
voir ici : http://www.drift-trikes-ouest.com/t1713-mon-trike-et-ceux-de-mes-potes.htm
suivant le diamètre de ton tube de train arrière , l'idéal et le plus simple , est de faire tourner une bague pour centrer tes axes que tu peut récupérer en les découpant .
a passer au tour eux aussi , pour que le tout soit centré et plus propre . perso je les avait mis décentrés vers le bas ne pouvant pas le faire au tour sur le moment ...

garder tes fusées complètes , sera un vrai casse tête pour fabriquer la liaison , et autre problème , ça va être fragile en cas de chocs ...  Rolling Eyes
ça a déjà été fait , vu sur le forum il y a longtemps .... 

rien qu'a voir ton tube de direction vertical , c'est impossible que le comportement soit bon ... Shocked  
il faut de la chasse , très souvent , on se rapproche des 30 degrés ...

après il faut que tu fasse attention a ta géométrie de ton trike ... a sa longueur , largeur de train arrière , et ton angle de fourche ... tout ces paramètres change le comportement de ton engin ...
fouine sur le forum ces sujets ont été largement discutés ici Okay

axel548
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:01 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Merci à vous deux, oui c'est sa que je cherché devilus merci

Pour l'angle de chasse je doit être au alentour de 35 si je me souviens bien, oui j'ai déjà pas mal parcouru le forum et j'ai déjà retenu que mon train arrière doit être plus petit que la longueur du DT 😊

Merci à vous deux en tout cas 

axel548
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:49 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Par contre avec ce système il n'y a pa de renfort et sa me fait un peu peur je ne veux pas trop que mes soudure lâché quand je suis dessus... 

Je vais me faire un plan 

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 13:54 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

tu veux mettre un renfort ou? si c'est sur ton train arrière normalement tu n'a pas besoin si tu coupe les bras et que tu les remplace par des tube un peu plus gros

axel548
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 15:05 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Je voulais les mettre sur le train arrière et qu'il rejoigne le cadre sous le siège 

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 15:39 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

ben si le U qui est sur ton cadre est assez grand tu pourra les prendre dessus mais après avec 2 points de fixations il n'y aura pas de souci

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:40 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

l'angle de chasse se mesure sur ses 3 roues et lors de sa construction ...

sur la photo de ton cadre ,  on voit que ton tube de direction est bien vertical .... tu as d'autres photos ???

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 00:07 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

axel548
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 10:29 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Ce n'est pas mon cadre je n'étais pas à la maison je fais une photo dés que possible 😉

pit
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 15:10 (2017)    Sujet du message: Petite question ... Répondre en citant

Ta base de cadre de troti n'est pas bonne, plutôt partir d'un BMX comme cela tu auras déjà tout le train avant.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: Petite question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation