Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[WIP] Drift trike 140cc ycf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazykavan
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:28 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pour projet de monter un DT motorisé. J'avais déjà un châssis de karting, il ne me manquait plus que le moteur de dirt...
Même si ce n'est pas du neuf, je compte bien avoir quelque chose avec une finition soignée.
J'ai pas mal fouillé sur Google, Pinterest, j'ai donc constitué un bon dossier photo avec ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
J'ai également lu beaucoup de postes sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'info sur les trikes motorisés, notamment pour le train arrière.
Moi je serai tenté de couper mon arbre pour réduire la largeur du train arrière, je n'ai rien lu sur le sujet ou je suis passé au travers donc vous avez un avis sur la question. . .
Place aux photos, mon châssis de karting

La dirt 140cc ycf, elle n'est pas très belle mais le moteur tourne bien et surtout elle ne m'a couté que 100€

Pour ce qui est du cadre je compte le faire entièrement, le cadre de ma ycf étant en alu, je ne vais pas le réutiliser car ce sera compliqué de faire un assemblage propre avec mon châssis de karting.
J'ai modélisé rapidement la forme de mon châssis, il n'est pas à l’échelle et la forme va évoluer un peu car je n'avais pas encore le moteur à la maison.
C'est juste pour vous donner une idée.

En gros j'aimerai avoir ce genre de cadre mais avec le moteur en position centrale sous la poutre du cadre.

Comme mon moteur n'est pas un automatique je vais installer un levier de vitesse pour les passer à la main.
Niveau commande ce sera sûrement accélérateur au pied droit, frein arrière pied gauche, frein avant main droite et embrayage main gauche.
Enfin je ferais des essais, ce sera peut être accélérateur au pied droit, embrayage pied gauche, frein arrière main droite sur le coté du siège type frein à main de voiture et frein avant main droite sur le guidon ...

voilà l'idée en quelques lignes, la suite dans la semaine avec le démontage de la dirt et du karting.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharksummun
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 18:30 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

salut 

tu peux aussi utiliser ton ycf en le modifiant un peu.
voici une petite video 

https://www.youtube.com/watch?v=HwDxcdQYp9o

Crazykavan
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 19:26 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

Je n'avait jamais vue ce genre de montage!
Je recherche plus une position ras du sol même si avec le moteur en position central je me retrouve avec le passage de la chaine sous le siège.

j'ai commencé le démontage de la dirt, je me suis aperçu que le carter central droit était fissuré, juste au niveau de l'arbre d'embrayage.
C'est pas bien méchant mais comme le moteur est ouvert je vais en profiter pour le changer, j'en ai acheté un aujourd'hui et du coup je vais certainement en profiter pour peindre mon moteur en noir satiné.

on.off1
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 23:51 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

la théorie est faite , plus qu'a mettre en pratique ! Okay

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 11:48 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

on.off1 a écrit:

la théorie est faite , plus qu'a mettre en pratique ! Okay

sharksummun
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 11:44 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

c'est sur avec une position au ras du sol, tu aura moins de chance de te retourner..
mais ca doit être fun quand même  Very Happy
bon courage pour ta création.

Crazykavan
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 13:43 (2017)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf Répondre en citant

Certain vont être déçu de ne pas voir tout de suite de la ferraille coupée et cintrée mais comme dit plus tôt je veux un résultat soigné.
Avant tout ça je dois nettoyer et polir certaines pièces, je vais peut être en anodiser certaines aussi, j'ai déjà testé cette technique mais sans coloration.
Voici le lien pour ceux que ça intéresserait http://www.mecacustom.com/anodiser-soi-meme-ses-pieces.html

En plus j’attends la réception de mon carter moteur et quelques pièces... je me suis fixé la première quinzaine de septembre comme date de fin.
Un ami a une association de roller dans ma ville et il organise de nombreux événements et fin septembre il ferme une route pour la course de caisse à savon Wink  

Sinon mon projet avance tranquillement, comme j'ai eu un peu de temps ce weekend, j'en ai profité pour démonter mon train arrière de karting et prendre toutes les cotes dont j'avais besoin pour commencer a dessiner mon châssis.
aujourd'hui tout l'arrière du châssis est terminé, il me reste la poutre centrale, les supports pour le siège, et les supports de commande.
Je posterai tous mes plan sur le forum une fois mon projet terminé.

Je vais déjà assembler cette partie du châssis, ensuite ce sera plus facile de trouver la position de conduite qui me conviendra, en respectant l'angle de chasse qui se situe au alentour de 30° si j'ai bien suivit les infos trouvé sur le forum.

Patience messieurs, les prochaines semaines seront pleines de tubes et de soudures...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2018)    Sujet du message: [WIP] Drift trike 140cc ycf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation