Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Mon premier trike

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rhamkota
Membre

PostPosted: Sun 17 Sep - 23:26 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

bonjour á tous, je vais partager avec vous l'évolution de la réalisation de mon drift trike.

Pour commencer j'ai déniché un vieux bmx sunn riviera que j'ai dépouillé et découpé.

Puis le reste du cadre qui servira en renfort et surtout au look

Une fois ajusté 

J'ai commandé des fusées à visser, je voulais á souder mais plus en stock...
Du coup j'ai fais des carrés percé au diamètre de la partie a visser que j'ai ensuite soudé au bout des tubes puis meuler.

Voilà pour le train arrière demain je le fixe sur le châssis 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 17 Sep - 23:26 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Sep - 14:09 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Bon début, n'oubli pas de boucher/renforcer la cage de pédalier et couper les parties fines qui dépassent Smile

Back to top
Rhamkota
Membre

PostPosted: Wed 20 Sep - 14:22 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Voilà châssis soudé j'ai remonté en provisoir pour voir un aperçu.

Je vais combler la cage de depalier dans la semaine pour les petits bouts qui depassent je vois pas de quoi tu parles ?

Back to top
Visit poster’s website
Rhamkota
Membre

PostPosted: Wed 20 Sep - 23:16 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Voilà cage de pédalier fermé content de moi bien que très bricoleur je ne m'étais jamais attaqué au métal, à la soudure... mais j'adore.

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 23 Sep - 19:16 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

tkt ça  va, vu comment tu as soudé ton axe arrière

Back to top
Rhamkota
Membre

PostPosted: Thu 28 Sep - 12:37 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Voilà montage du siège et train avant finis

Back to top
Visit poster’s website
sharksummun
Membre

PostPosted: Fri 29 Sep - 17:43 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

salut, joli boulot dessus.. 
alors je ne sais pas si c est les photos qui font ca, mais j ai l impression que ton angle de chasse est tres reduit..

Back to top
Rhamkota
Membre

PostPosted: Sat 30 Sep - 16:05 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

J'avais mesurer 30°

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Sep - 19:52 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Back to top
Rhamkota
Membre

PostPosted: Sun 5 Nov - 20:33 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Voilà fini, première session excellente j’ai croisé les gendarmes il ne m’ont rien dit il sont juste passé à côté en voiture je roulais penard sur la piste cyclabe 😁 á la fin de la session je faisais le tour d’un rond point sur un parking à l’equerre donc je suis tout comptent 

Back to top
Visit poster’s website
pit
Membre

PostPosted: Sat 11 Nov - 15:15 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

Salut bon boulot, juste une petite remarque la cage de pédalier renforcée ok, mais maintenant c'est en arrière de celle ci qu'il faudrait renforcer, les deux tube qui partent ver le train arrière. A moins que le support de siège fait office de renfort dans cette zone?

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
Rhamkota
Membre

PostPosted: Sun 12 Nov - 03:47 (2017)    Post subject: Mon premier trike Reply with quote

C’es Vrai que j’ai sauté quelques étapes dans mes photos, mais pour ce qui est des tubes arrière la conception du bmx est du genre très costaud et ça ne m’inquiète  Pas fu tout, et j’ai mis deux plats de 8mm d’eppais Qui les relient pour faire le support de siège donc c’est du costaud 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:05 (2019)    Post subject: Mon premier trike

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation