Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Trike en alu pour la course de Burdignes.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
energykarting
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:34 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je n'ai pas été actif sur le forum et que je n'ai pas pratiqué le trike... MAIS...

Je viens d'apprendre que la première manche du championnat du monde de drift trike aura lieu dans le village à côté de chez moi !!! alors je me suis inscrit.

Et il faut que je construise une machine digne de cet évènement...
Donc au départ j'ai un cadre de trottinette junior de chez globe 3t, donc je m'en servirai de base pour le cadre.
Le reste ce sera une fourche en alu de trial, une belle roue avant que j'ai montée avec un moyeu rb design et des roues de kart en magnésium à l'arrière.

Voilà les idées principales, la forme du cadre n'est pas encore définitive, je vais me faire aider par un pote roi de la soudure alu !!!
ce sera light !

Dernière édition par energykarting le Ven 16 Fév - 10:54 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:47 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

Salut, si tu t'inscrit à une course je pense que l'alu n'est pas le meilleur choix car il faut du poids pour dévaler la pente...

energykarting
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:52 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

oui mais je me fous du résultat, je préfère le défi de construire un trike en alu Wink et puis je pourrai toujours le lester si il faut Wink j'y sanglerai des pierres, la région est granitique lol

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 11:00 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 22:41 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

belle idée le trike en alu j'y pense depuis longtemps mais je n'ai ni les contacts ni les compétence pour le réaliser. En revanche si je peux me permettre évite la simple pierre sanglé sur ton cadre pour lesté car tous les trikes passerons un contrôle technique avant de rouler pour évité les situations dangereuse. En tous cas je suis méga impatient de voir le résultat 

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 14:33 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

pas de soucis pour la pierre, c'était une blague.. je ne me permettrai pas de montage aussi hasardeux ! lol
La base du cadre c'est ça :

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:14 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

une bonne base vivement la course que je le vois en action 

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:41 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

Et voilà, hier aprem je suis allé à Besançon chez mon pote qui soude l'alu et le trike est presque terminé, il reste à monter le frein, la bonne roue avant et les roues arrières définitives.Une peinture sur le cadre et ce sera fini.

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:15 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

du super boulot, il est très bas et il a une bonne gueule 

C'est une fourche en alu de Trial ?

J'ai juste une remarque, le guidon inversé c'est vraiment pas beau 

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 16:10 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

je suis d'accord pour le guidon à l'envers... mais j'aime mieux cette position...
Pour la fourche, oui c'est une trial en alu, c'est un pote qui a crée cette marque, j'en avais acheté 2... 1 pour le trike et 1 pour mon Monty Wink

le cadre de trottinette a une belle forme, je trouve aussi que ça va bien... c'est un défi de travailler l'alu, ça se déforme beaucoup à la soudure.

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:14 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

Quelques photos supplémentaires de la roue avant que j'ai rayonnée avec un vieux moyeu de trial (qui valait une blinde à l'époque) et une jante 20" Large. le plus difficile était de trouver les rayons...
J'ai fait une fixation pour les cale pieds mais je ne suis pas sur de la solidité... faudra pas appuyer trop fort dessus, mais normalement ça ne sert qu'à ne pas mettre les pieds par terre...

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 23:29 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

tes support de cale pied vont bouger et tourner sur l'axe en course. ça sera inconfortable et peu précis pour la race. Essaye de trouver une solution pour qu'il ne bouge pas 

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 23:48 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

c'est fait Wink j'ai boulonné une petite patte qui vient se coincer dans la fourche sous l'axe de roue et ça rigidifie aussi le fer plat pour ne pas que ça plie... faut pas sauter à pieds joints dessus, mais ça devrait tenir.le fer plat c' est du fortal (alu 7075) c'est du solide !

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 01:45 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

top ça devrait le faire alors. Impatient de le voir à Burdignes 

energykarting
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:24 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes. Répondre en citant

C'est juste une impression ou le forum a perdu beaucoup de monde? je ne le trouve pas très vivant... facebook est passé par là aussi? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2018)    Sujet du message: Trike en alu pour la course de Burdignes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation