Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Mark 5] - Effel Trike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:19 (2018)    Sujet du message: [Mark 5] - Effel Trike Répondre en citant

Bon je crois qu'il est temps de présenté mon "nouveau" Trike qui m'a servie pour la saison 2017 (oui je sais, ça fait 1 an que je l'ai et je le présente que maintenant)

Certaine d'entre vous le connaissent déjà car il s'agit de l'ancien Trike de Tex, qui a était racheté par Nitrous Octane et que j'ai fini par racheter pour le sortir du garage dans lequel il était entrain de pourrir.

Bien évidement je lui ai fait faire une petite peinture sympa à l'époxy qui est plus dans mon gout et mes couleurs

Le violet métallisé est juste dingue, je le trouve totalement magnifique 

Dans un premier temps il a roulé en mode pure Drift et Freestyle. 

Puis je l'ai modifié pour faire de la Race. Pour Andorre j'ai d'abord rajouté mes habituel gourde d'eau pour le lesté et gagner un peu de vitesse mais comme cela ne suffisait pas j'ai pris ce que j'avais sur place. Oui vous ne rêvez pas, j'ai bien collé 2 clés plates de 27 sur la fourche avec quelque serflex. 

J'ai ensuite modifié une vieille fourche de BMX en lui ajoutant 14kg de plomb et un support de frein à disque.

et puis finalement j'ai retiré le siège de tracteur car c'est bien pour le drift mais la position de conduite trop en arrière me fessai perdre beaucoup d'adhérence dans les virages et donc du temps. J'ai réalisé une tôle formé directement sur le cadre avec une simple mousse en tapis de gym afin d'être au plus bas et le plus en avant possible. Pour l'anecdote lorsque je me penche dans les virage j'ai le cul qui frotte sur le goudron et à 80km/h sur la piste d'Andorre le moindre petit gravillon me fessai un mal de chien et mon Jean n'a pas survécu  Very Happy

Le cadre n'a pas était modifié j'ai juste changé la fourche et divers autres éléments pour lui donner plus de vitesse et d'adhérence.

Je n'ai que très peu de photo du Trike seul et encore moins des différents évolutions mais je vais essayé d'en faire au printemps.

Pour 2018 j'ai prévu de le repasser en mode Drift et de le laisser ainsi afin qu'il retrouve son utilité principal et surtout qu'il reste dans la discipline ou il est le plus adapté et plus éfficace.

Pour ceux qu'y veulent voir le poste de l'ancien propriétaire c'est par ici => http://www.drift-trikes-ouest.com/t966-new-tex-trike.htm

Dernière édition par Devilus le Mar 13 Mar - 16:12 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
energykarting
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:54 (2018)    Sujet du message: [Mark 5] - Effel Trike Répondre en citant

Salut !! vraiment chouette machine !!
C'est bien plus efficace de rajouter du lest comme ça?  surtout sur le train avant je suppose car c'est lui qui tourne et freine...

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:42 (2018)    Sujet du message: [Mark 5] - Effel Trike Répondre en citant

oui ça aide bien après il faut faire attention car si tu met trop de poids ton freinage sera plus difficile donc il faut trouvé le bon compromis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: [Mark 5] - Effel Trike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation