Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Mark 6] - Prototype Race Trike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:11 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

Voila donc mon Trike 2018, 100% RACE (je crois avoir assez de Trike pour le Drift). C'est également le 1er Trike que je fabrique et sur lequel j'ai appris à souder. 

Après lavoir fait un premier cadre à l’œil qui n'était pas droit du tout je l'ai mis à la poubelle pour reprendre à Zero

J'ai tout d'abord réalisé un gabarie en bois pour avoir une structure relativement droite (je sais que certains vont rigolé en voyant ça mais je n'ai pas de quoi faire un marbre alors que j'ai des tonnes de bois chez moi alors je me suis pas pris la tête surtout pour un prototype) 

Ensuite il a fallu assemblé la base avec le haut du drike (autant dire que je me suis fait chi...... !!!!

Une fois assemblé le résultat était plutôt satisfaisant par rapport a mon idée ...

... mais une fois posé au sol je n'avais pas vu ma petite erreur de mesure. Moins d'1cm de garde au sol c'est vraiment pas assez (mais bon après quelques descente je suis passé à 2cm donc pour un premier test c'était suffisant)

J'ai ensuite coupé le cadre pour pouvoir remonté la garde au sol. Pour ne plus me prendre la tête j'ai réalisé  un support pour ré-assemblé les 2 parties du cadre.

Je me suis occupé de rajouter un petit rétroviseur afin de pouvoir surveiller les pilotes qui arrivent derrière moi et pouvoir ainsi adapté mon pilotage ou ma trajectoir

Pour bien débuter une nouvelle saison il est important d'avoir des freins efficace donc je renouvelle mes plaques sur mon Hope Tech 3 V4 et un nouveau pneus avant

Depuis j'ai fait une petite peinture rapide toujours dans mes couleurs (Violet et jaune) et j'ai également fait un nouveau train avant bien plus efficace mais je vous posterai les photos un peu plus tard ...

Dernière édition par Devilus le Mar 13 Mar - 16:10 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
energykarting
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 23:07 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

Tu mets un angle de chasse plus important pour la vitesse? pour que ce soit plus stable.
il est bien aussi celui là  ! tes soudures sont propres et ton marbre est largement suffisant. 
bon boulot !!

Gulfman
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 03:58 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

pour un "premier" 

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:17 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

merci

Oui j'ai mis plus d'angle mais comme je n'ai pas fait de teste avec un angle différent je ne sais pas trop si il y a un réelle intérêt

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:06 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

Tu fonctionnes comme moi, on appelle ça de la recherche empirique lol

Dans mon idée, avec plus de chasse, il y aura plus de stabilité mais la direction sera plus raide.

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:03 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

ben je me suis plus ou moins dit la même chose, plus de chasse égale plus de stabilité mais pas forcément plus dur ou vraiment pas beaucoup car le miens ne l'ai pas temps que ça.

En revanche JE PENSE (donc je suis pas sur) que plus tu augmente l'angle de chasse moins tu est rapide sur les changement de trajectoire. Genre une chicane en botte de paille assez rapproché tu sera un peu plus pénalisé mais après ça n'est qu'une supposition

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:06 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

Oui, un angle de chasse plus important fait perdre en maniabilité, donc dans du passage technique c'est un peu moins efficace car moins stable.
par contre, une chasse importante permet de remettre en ligne plus facilement en sortie de virage, alors tout est histoire de compromis... faudrait 10 ingénieurs pour construire le trike idéal à chaque course... pas à notre niveau je pense...

Un jour, Christian Loriaux (le papa des focus et fiesta WRC) m'a expliqué qu'il y a aussi la chasse inclue... c'est le décalage qu'il y a entre la fixation de l'axe de roue et l'axe de la colonne de direction... mais j'ai pas tout compris, il a un accent belge à décorner les boeufs !!! et il faisait -10° dans la burle du plateau ardéchois...

energykarting
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:18 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

il y a un endroit où on peut trouver des photos des trikes qui gagnent les courses?

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:29 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

sur facebook tu en trouve un peu mais elles sont rare car les mec ne veulent pas que tous le monde les copie et c'est normal.

Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:10 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

energykarting
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:21 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

excellente machine !! et bien pensée. ça me donne envie de construire un trike pour la vitesse aussi.

Devilus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 01:51 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: [Mark 6] - Prototype Race Trike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation