Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mon 1er drift trike motorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanngtt
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:14 (2018)    Sujet du message: Mon 1er drift trike motorisé Répondre en citant

J'ai enfin franchi le cap en attaquant monntrike a moteur! 
Un chassis lowcost simpliste, avec 2/3 côtes en tête et une bonne part de "on vera bien ce que ça donne"
En ecumant le garage , le village , 2/3 ateliers de mecanique et le coincoin je reussi a regrouper les éléments basique: tube, arbre  de 30 plein , jante de kart , porte disque.et couronne , vieu VTT en 20". 
On coup on soude sans trop de pression la bête prend forme. 
Pour le moteur vu le prix des occasions foireuse jai opté pour un neuf avec un LIFAN 6.5cv. 
Ya surement mieu mais à ce prix livré... la prise de risque est acceptable!
Je finalise actuellement la pose du moteur, et de la transmission avec  un embrayage centrifuge  15 dents et une couronne 86 dents. le tout en neuf. 
Jai egalement monté un disque de frein en 200*6 , il me reste a trouver un etrier hydrau abordable.... 
Jattend la gachette d'accelerateur , la poigné de frein qui devrai arriver rapidement . 

Voila actuellement ou jen suis. les photos arrivent
Au plaisir, 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yanngtt
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:18 (2018)    Sujet du message: Mon 1er drift trike motorisé Répondre en citant

AIM
yanngtt
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:27 (2018)    Sujet du message: Mon 1er drift trike motorisé Répondre en citant

Bonjour à tous 
SIquelqu'un peut me conseiller pour un etrier hydraulique pour mondisque ARR? C'est un disque en 200*6 de kart . MAis les etrier de kart coute 10fois le prix du trike . Donc si on connait un bon plan genre aliexpress je suis intéresser merci . 

AIM
yanngtt
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:19 (2018)    Sujet du message: Mon 1er drift trike motorisé Répondre en citant

1er essai cet aprem. Alors ca accelere d'un coup et le nez se leve quasi directement.
 en mettant tres peu de gaz.... Je mattendais a un outil stupide je suis pas deçu 😂😂

AIM
Zuzu
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:48 (2018)    Sujet du message: Mon 1er drift trike motorisé Répondre en citant

Bon alors le trike n'est pas dans la bonne catégorie lol "trike motorisé" si un modo passe par là il te le changera.

Je ne suis pas un expert en couronne et tout ça, mais essaye de jouer sur le nombre de dents developpés, et je pense que le moteur à l'arrière des roues joue en faveur du délestage de la roue avant ! Donc soit tu avance ton siège au maximum pour appuyer sur la roue avant de ton poids (plus ou moins efficace selon ta corpulence), soit tu reduis ta couronne ou augmente tes pignons quitte à perdre un peut de couple ou tu ramene le moteur sur l'axe ou l'avant de l'axe arrière.

Le cadre est sympa, j'aime bien Wink

PS: Sert toi du forum comme base de données essentiellements car il y a peu de visite. Les gens viennent pour les renseignements mais ne participe plus vraiment, merci d'y avoir contribué Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2019)    Sujet du message: Mon 1er drift trike motorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation