Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

besoin de conseils pour construction maison ...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vicolachips
Membre

PostPosted: Fri 13 Jul - 23:25 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

bonsoir a tous je me lance dans la fabrication de mon DT et premiere question les roue arrieres tournent t elle  indépendamment ou non ?? ou si les deux sont possible qu'elle est la meilleur ??deuxieme quelle fourche et frein vont le mieu pour l'avant ? certain d'entre vous ont ils montés un frein a disque ? 

merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Last edited by vicolachips on Sun 15 Jul - 13:57 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Jul - 23:25 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Jul - 08:03 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

salut vicolachips pour ma je pense que le train arriere fixe est l'idéal pour la descente pur et dur en drift ... par contre faut savoir qu'il te sera quasiment impossible de taper le 360° et a savoir aussi, moi j'ais un pedalier se qui me permet d'aller me promener en ville avec mon trike sur le plat et a base vitesse c'est tres difficile de tourner etant donner que ton train fil tout droit donc ... pas le choix faut drifter !!!!
a coter de sa tu partia beaucoup moin en tete a queue qu'un train independant
a toi de voir ... moi je suis en train de reflechir a ma modif de mon train qui me permetra de fair les deux (fix et independant)...
je coupe mon axe fix en deux et une piece rapporter fera le lien, ou non Wink

Back to top
vicolachips
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:56 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

merci pour ta reponse du coup je pars sur des roues arrière de kart en 210 avec moyeux et un arbre de kart de 1050 diametre 40 , je vais le fixé sur 4 paliers a roulement de kart donc 2 pour chaque coté ce qui permettra couper l'arbre pour mettre soit un train fixe soit un libre et j'usinerai la pièce centrale pour fixer les deux parties ... 

Pour l'avant j'ai trouvé une fourche en 20 de velo de trial avec fixation d'etrier , pour le moyeu j'en ai surement un de vtt avec disque en 160 ... je compte le re-rayoner avec une flasque en 20 a moins que vous me conseillé une plus petite ... voila pour le moment pour le cadre je planche dessus je vous le montre dés que j'ai fini...  Okay  

j'espere avoir plein de conseil de votre pars ... merci d'avance 

Back to top
vicolachips
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 20:41 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

j'ai quand même l'impression  après pas mal de recherche que l'on est les deux seul a avoir un train fixe ce serait vraiment cool d'avoir quelques avis...

Back to top
vicolachips
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 20:52 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

du coup je vien de jeter un oeil sur le fonctionnement des caisse de drift qui utilise un pont différentiel auto bloquant ... est-ce quelqu'un sait si sa donne le même effet avec nos trikes .???
Shocked

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 21:23 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

seul chose c'est que l'on est pas motorisé comme une caisse de drift donc comme je tes dit je pense que c'est vraiment mieu pour juste de la descente mais tu pourra fair aucune folie (360° ou autre) par contre en drift ya toujour une roue qui ratrape l'autre et pour moi c'est plus stable ... mais ce n'est que mon avis perso ...

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 21:23 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

les trikes driftent  grasse a l’inertie et les caisses de drift grasse a la propulsion, 2 choses trés différente... un pont bloqué sur une caisse l'aide a glissé, sur un trike sa produit l'éffet inverse, vu que tes roues tournes a la méme vitesse  le train arrière cherchera toujours a revenir en ligne droite.

c'est mon avis.

Back to top
vicolachips
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 22:19 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

ok merci pour les info du coup ba je croi que vais monter mon axe sur 4 roulement comme je voulais est le couper si je trouve ca galère ... et pour toi voituron du coup tu va le garder fixe sur le tien ?

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 22:25 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

nan je vais le fair comme tu vien de dir mais avec une piece pour accoupler les deux axe quand j'en ais envie ...

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 22:26 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

regarde ma fabrication si tu veu une idée pour fixer tes roulement ... si sa peu t'aider ...

Back to top
vicolachips
Membre

PostPosted: Sun 15 Jul - 22:33 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

ouai déja regardé tout post il super detaillé , moi c'est le mème principe mais je fixe mes roulement sur des paliers de karting.et toi pour refixer tes roues tu pense trouver un truc existant ? et ton axe fait quelle taille ?

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Jul - 20:42 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

mon axe c'est du 20mm ... je vois pas trop se que tu veu dir par refixer tes roue Rolling Eyes elle son deja fixer ! enfait je vais simplement couper l'axe au milieu et refair exactement le meme systeme pour bloquer les deux autre roulement
une rondelle souder pour tenir le roulement et un bout de tube percer qui ira sur l'axe avec une goupille pour verouiller chaque coter ... et pour la piece raporter qui accouplera les deux axe elle relira les goupilles de chaque axe ...
je pense qu'un dessin vaudra mieu qu'un long discourt je ferais sa dans peu de temp Wink ...

Back to top
vicolachips
Membre

PostPosted: Mon 16 Jul - 23:40 (2012)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ... Reply with quote

A desolé je me suis mal exprimé je me demandais comment tu voulais rassembler tes axes une fois coupée et j'avoue qu'un système par goupille est bien plus simple que ce que je penser faire ... Super idée ...  Okay  Je  vais faire un post sur le montage de mon trike car je commence a avoir quelques pièce ... 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:50 (2019)    Post subject: besoin de conseils pour construction maison ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation