Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

quel et votre empatement moyen de vos drift trike

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trike76
Membre

PostPosted: Sun 2 Sep - 10:25 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

salut a tous je vais me lancer dans la construction de drift trike  mais je me pose une question sur l'empatement moyen d'un drift trike .

si quel que un d'entre vous  pouvez me renseigner sa serai cool .

bon drift a tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Sep - 10:25 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
27bsm
Membre

PostPosted: Sun 2 Sep - 21:32 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

les huffy font env 50 cm et les home made vont jusqu'a environ 80 cm perso j'ai un empatement de 70 cm

Back to top
trike76
Membre

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:08 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

entre la roue av et ar

Back to top
27bsm
Membre

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:18 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

a l'oeil Very Happy  cher pas moi j'ai pris la longueur du vélo de 20 pouce normale j'ai souder ma coriniaire a l'extrémiter du cadre

Back to top
trike76
Membre

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:25 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

a ok je vois

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Sep - 20:35 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

1 métre entre avant et arriére.

Back to top
Stéphane13
Membre

PostPosted: Sun 9 Sep - 20:02 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

TeX wrote:

Justement je me posais la question pour une idée sur le forum....

Mettre en évidence une définition technique d'un trike pour que tout le monde est le même.... ou avoir des dimensions de base.

C’est à dire les dimensions générales de construction

Par exemple :
Roue avant de 20 Pouce
Empattement de 100 à 107cm
Voie arrière de 70 à 90 cm
Angle de chasse de 20 à 30°

Libre choix pour les roues arrière.

Et aussi une carte des membres du forum, afin de pouvoir faire des rencontres sur les spots. 

Back to top
Fabio
Membre

PostPosted: Tue 11 Sep - 02:43 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

Vu plein de trikes sur le net en vidéos.

Certains sont longs, bien longs, le gars est assis au milieu quasiment. D'autres sont franchement sur l'essieu. Pareil pour la largeur de voie (apparemment en dessous de 50cm de large, pas conseillé...).

Je n'ai perso pas assez d'expérience en pilotage de trike (1er roulage de mon proto basique hier) mais je suppose que certains sont plus "faciles" ou standards à piloter et d'autres plus "chauds". Mais de toute façon, quand l'arrière veut passer devant, est-ce bien gênant pour ce qui nous intéresse ??!!!

Pour info, perso je suis parti d'un cadre vtt 24", roue 20" devant et essieu arrière au niveau de l'ancienne roue, soit env. 95cm d'empattement. Ca tombait comme ça. Et avec mon 1,80m ben je suis quasi assis sur l'essieu... et comme pour l'instant mes deux roues arrières tournent ensemble (c'est provisoire j'attends les roulements manquants), le bordel a tendance à revenir droit, mais vu où est mon poids, quand ça part en vrac derrière, ben ça y va franco aussi je dirai comme premières sensations...

Par défaut si je ne me trompe pas, comme en vélo ou autre, plus on allonge l'empattement, plus on gagne en stabilité au détriment de la maniabilité. Ici, je dirai que la stabilité est la capacité du trike de revenir à sa position "neutre". De plus autre questionnement, je présume que cette stabilité est quand même influée par la largeur de voie sur l'essieu arrière (et son pincement?).
Je suppose également que la gesticulation du pilote par rapport au cadre doit faire grandement varier le centre de gravité du mobile pilote+engin.

Je ne sais donc pas si on peut "normaliser" simplement un trike, à moins de distinguer ceux d'apprentissage de ceux plus joueurs ou autres critères ?? En tout cas les mesures données me semblent valables comme bases de départ, mais un point qui me semble ressortir et important en fait serait surtout de pouvoir installer le siège de façon réglable...

Je dirai en résumé à chacun ses dimensions en fonction de ce qu'il attend, certes en partant de ces dimensions citées comme base. Mais.. à chacun son pilotage aussi ! La machine n'aide pas l'homme à se surpasser, elle doit récupérer ses erreurs quand il se dépasse, c'est ma conception d'une pratique "safe" Wink .

Back to top
Fred0076
Membre

PostPosted: Wed 12 Sep - 00:24 (2012)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike Reply with quote

Stéphane13 wrote:

TeX wrote:

Justement je me posais la question pour une idée sur le forum....

Mettre en évidence une définition technique d'un trike pour que tout le monde est le même.... ou avoir des dimensions de base.

C’est à dire les dimensions générales de construction

Par exemple :
Roue avant de 20 Pouce
Empattement de 100 à 107cm
Voie arrière de 70 à 90 cm
Angle de chasse de 20 à 30°

Libre choix pour les roues arrière.

Et aussi une carte des membres du forum, afin de pouvoir faire des rencontres sur les spots. 

Je partage le même cahier des charges avec Stephane13 !! Very Happy
Une fois terminé avec mon Trike V1.0 basique (enfin, faudrait que je m'y mette sérieusement), j'attaque la conception d'un Trike à géométrie variable.
Avec l'ensemble des paramètres réglables. (Chasse, Empattement, Voie AR, Diamètre de roue AV, matière des roues AR).
Je voudrais caractériser l'influence de la géométrie sur le comportement.

Fabio, Va jeter un oeil par ici :
http://drift-trikes-ouest.xooit.fr/t599-frein-arriere.htm

On réfléchi à une solution plus " safe " pour drifter ! Toutes les idées sont les bienvenues !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:54 (2019)    Post subject: quel et votre empatement moyen de vos drift trike

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation