Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

le DT et les force de l ordre
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Sécurité/Lumière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
showtruc
Membre

PostPosted: Wed 27 Feb - 08:36 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

je n ais pas trouvé un poste précis a ce sujet

donc pour ma vrais grande première pour l essai de mon dt, j ai eu droit a la gendarmerie a la fin de la troisième descente.
leur discours est interdiction de rouler sur la voie publique avec un tel engin
j ai bien essayer de les détendre un peu avec mon pote mais sans succès.

je pense qu'il serais bon de partagé nos expériences a ce sujet
a vous

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb - 08:36 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Feb - 12:08 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

D'où je le rappel pour faire bien lourdos: l'image !!!!

Toujours sortir avec un casque si possible des gants (c'est le minimum obligatoire en moto).
Après on peu rajouter de ne pas faire du DT sur des routes assez fréquentés même avec une voiture suiveuse.

Le gendarme à Angoulême nous a dit qu'il étais vraiment pas content que l'on traverse la ligne médiane, ce qui pourrait engendrer des face à face avec d'autre véhicule !

Back to top
showtruc
Membre

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:24 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

et oui  l image, blouson cuir casque intégral et gant cuir, j ais pas enfilé la combi pour la premiere... et meme éclairage vélo devant derrière sur le dt
mais sa ne suffit pas, enfin il ne m on quand meme pas verbalisé

Back to top
showtruc
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar - 19:49 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

nan Question sérieux personne n est jamais embêté Question
meme a l autre bout de la planète sa leur arrivent Evil or Very Mad

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar - 21:31 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

Le DT reste une sorte de vélo à 3 roues, si tu ne franchis pas la ligne blanche, que tu as des freins, un casque, une lumière devant et derrière, je ne vois pas se qu'ils pourraient verbaliser Question Exclamation
Trike76 si tu passes part là, tu peux peut-être nous éclairer Idea

Back to top
Visit poster’s website
trike76
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar - 21:35 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

a le breton qui demande de l'aide au normand  Mort de Rire   je vais me renseigner aupres de notre menbre de la team savoir ce qui peu nous dire sur sa .

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar - 21:54 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

C'est pas moi, c'est plus Showtruc qui voudrait savoir ...................mais ça m'intéresse aussi Embarassed .

Merci voisin et ami normand Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
trike76
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar - 21:56 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

je vien d'avoir  notre menbre  et  il ma dit cela 

aparament  que des risque d'amendes  pour  la conduite de notre engin  donc divers amende  possible

mais  c'est  un situation compliquer a gerer aparament 

et sa peu aussi dependre de l'humeur  de  monsieur l'agent.

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:04 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

Ah ça ... l'humeur de l'agent....moi perso quand je me fait arrêter (surtout quand je suis en moto) je me la joue petite b**e et je me la ferme Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
trike76
Membre

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:27 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

voila fau faire la meme car c'est pas interdit d'en faire mais pas trop autoriser non plus

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:30 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

+1

Back to top
Visit poster’s website
showtruc
Membre

PostPosted: Wed 6 Mar - 09:26 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

ok merci beaucoup pour ces réponses
mais c est quoi qui pose problème les pvc sur les roue arrière? parce ce que a part sa je ne vois pas

Back to top
Julien59
Membre

PostPosted: Sat 9 Mar - 06:11 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

bah le pvc ça fait glisser c'est bien connus (ah bon? Surprised) et du à la glissade tu pourrais ne pas géré le drift et perdre le contrôle du trike, si une voiture passe par la, tu a bon :/

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 01:40 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

alors après en avoir parlé longement avec un ami CRS voila ce qui faut faire et ne pas faire:

donc le trike est considérer comme un vélo donc il est soumi au même loi, c'est à dire lumière avant et arrière, reflecteur avant, arrière et lattéraux ainsi qu'un gilet jaune.

par contre tu as le droit de rouler sur la route avec mais comme un vélo donc la glisse est considérer comme une conduite dangereuse (une amande de 90€ pour ceux qui le savent pas)

par contre le points positif c'est que les flic ne savent pas bien comment appliquer la loi a nos trike donc il te font la morale et si tu ferme bien ta g****e tous ce passe bien sauf si il te chope en glisse

pour ma part sa m'est arrivé plusieurs fois et a chaque fois je leurs parle des protéctions que l'ont met en place pour pas avoir d'accidents et sa passe bien comme sa

voiila si vous avez plus de questions a ce niveau n'hésitez pas a force je commence a connaitre le sujet Mr. Green

Back to top
showtruc
Membre

PostPosted: Thu 14 Mar - 07:57 (2013)    Post subject: le DT et les force de l ordre Reply with quote

super merci pour toute ces précision Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Sécurité/Lumière All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation