Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

fourche pocket adaptée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kite17
Membre

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:21 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

bonsoir,

suite au dépouillement de 2 pockets pour me faire un trike mot me reste les cadres et je me demande si je peux utiliser les fourches et la partie avant pour le mettre sur un cadre de trike de descente histoire de pas couper un bmx en 2 (sniffff).

J'aimerai avoir vos avis look technique etc pour réaliser au mieux ce nouveau projet. Je prends tou même les oufs histoire de faire le tour du sujet ( rien trouvé sur le fofo sauf un trike vert (lol)  que j'ai vu rouler à juicq.

merci pour le coup de main.

Last edited by kite17 on Mon 24 Feb - 23:30 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:43 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

vois avec on off..... le trike vert c'est un des rare en pocket

Back to top
kite17
Membre

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:55 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

le but est de rassembler le max d'avis pour avoir une vision globale veux pas passer en mod off ni créer une polemique mais faire avancer les choses.

je trouve que le look est sympa mais mais est ce que l'angle de debattement de la fourche est suffisant, peut on faire un 360  et ce que le diametre de la roue ne nuit pas à la vitesse ou le passage dans les irrégularités ? voila le style de question que je me pose (suis en mode investigation)

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:56 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

et le poste du trike vert , il est ici !
http://www.drift-trikes-ouest.com/t1713-mon-trike-et-ceux-de-mes-potes.htm

j'était en train d'écrire le message tex !

avantage : frein a disque tout fait , pièces se trouve facilement d'occase ,
gueule d'une fourche et chromé ,
possibilité de garder le petit gardeboue/plaque avant pour habiller ,
perso , j'aime la proportion des roues par rapport aux roues de kart a l'arrière (ce n'est pas l'avis de tout le monde !)

inconvénient : butées de la fourche sur le cadre lors des braquages en glisse ,
grosse roue devant qui ralenti en vitesse de pointe par rapport au roues de bmx ,
prend du jeu vite a l'axe dans les T de fourche , a mon avis faut baguer plus costaud ... c'est du taiwan !
bien serrer et vérifier régulièrement , le serrage des tubes sur les T qui prenne du jeu , c'est toujours du taiwan ! lol !
gardeboue/plaque avant fragile (je l'ai fendu a ma première sortie et cassé en deux a fenioux !) a recoller et fixer différemment !
guidon haut obligatoire pour passer les jambes , lors des glisses .

après a savoir que tu peut récupérer la fourche complète du bmx sans couper la potence ...
faut juste en fabriquer une autre ...
si quelqu'un connait les dimensions d'ailleurs ...
je crois que c'est Luigi qui connait bien ça ... il y a deux dimensions suivant les années de fabrication m'avait il dit ...

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Feb - 22:03 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

c'est celui la qui m'a plus a cause de la roue de Pocket :
http://www.drift-trikes-ouest.com/t657-The-Hulk-Trike.htm

je fait des 360 avec , aucun souci !

autre avantage : bon grip pour les freinages ! mais ne pas bloquer la roue sinon tu va faire des plats sur le pneu et tu le sent beaucoup après ! vibrations dans le guidon ...

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Feb - 22:11 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

un autre ici avec modifs des T de fourche

http://www.drift-trikes-ouest.com/t2150-Drift-trike-motoris.htm

Back to top
kite17
Membre

PostPosted: Mon 24 Feb - 23:04 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

merci pour ton retour et ton analyse je me suis douté que c'est toi qui me filerai le premier retour globalement j'ai les même impression, mon but étant de prolonger les fourches pour mettre une roue avant en 20"

voilou

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Feb - 23:22 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

mais une roue en 20 de quoi ?

a ce moment là , vaut mieux que tu trouve une fourche d'autre chose ou tu te la fabrique ...
car déjà sa prend du jeu avec la petite roue d'origine , alors une plus grande ... Shocked , ça va être de la guimauve ...

tu garde la partie la moins intéressante au final ... Rolling Eyes Mr. Green

Back to top
kite17
Membre

PostPosted: Mon 24 Feb - 23:28 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

on dirait bien que oui je compte rallonger des fourches de pocket en doublant les tubes, du coup plus rigide et récupérer le systeme de freinage
moi je dit ça pour pas gacher (je sors)

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Feb - 23:40 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

c'est pas les tubes le souci en fait , c'est les T eux même le point faible , ils les faudrait dans un acier plus dur ...

après si tu veut de la roue grand diamètre , gros freinage et rigide , met du scoot ...
exemple de mon pote binbin :
http://www.drift-trikes-ouest.com/t1506-Le-RockTro.htm?q=binbin

Back to top
kite17
Membre

PostPosted: Mon 24 Feb - 23:55 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

je veux juste utiliser mon fond de garage, le trike de ton pote déboite pas mal en look mais j'ai pas de scoot sous les mains

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Feb - 00:59 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

ok Okay
sinon la fourche du hulktrike d'el enfoiro est pas mal , car tu peut faire tourner sur 360 degrés , je n'y avait pas prêté attention ... solide en plus ..

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Feb - 01:06 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

sujet déplacé 

Back to top
El Enfoiro
Membre

PostPosted: Tue 25 Feb - 01:24 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

Pour la fourche du miens, je suis parti d'une fourche de BMX à pas cher que j'ai élargie avec des tubes assez épais. Il me semble que c'est de l'armature de serre horticole. Là dessus, une petite pâte pour l'étrier de frein à disque et c'est cool.

Back to top
Visit poster’s website
kite17
Membre

PostPosted: Sun 2 Mar - 19:11 (2014)    Post subject: fourche pocket adaptée Reply with quote

merci, tu as une photo qui traine ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation