Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

comment couper sont pvc ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Le cycle -> Train Arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:37 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

voila en cherchant un peut ont arrive a trouver des sujet qu'il manquent au fofo  

donc voila le sujet a tout dit je vous donne ma petite astuce pas chère pour couper mes pvc bien droit et toujours a la même cote ... bien sur après ca
je les découpent au lapidaire avec un disque a tronçonner ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:37 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monkey-d luffy
Membre

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:40 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Bien vue tous sa

Back to top
Fioulmaster
Membre

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:55 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Bien joué!
Justement j'étudie un montage pour faire des coupes propres.

Je pensais faire un "tunnel" carré où le tube passerait dedans.
Le tunnel ferait une cinquantaine de cm de Long avec une butée au bout. De cette butée, on mesure la largeur de PVC qu'il nous faut et on pratique une entaille à cette mesure sur les 4 faces du tunnel. (Entailles de la largeur du disque de la meuleuse)

Reste plus qu'à enfiler le tube dans le tunnel jusqu'à la butée, mettre un coup de disqueuse dans chaque entaille, faire tourner légèrement le tube et re-coup de disqueuse.

Je vous ferai des photos une fois le système fait et approuvé.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:00 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

oui j'ais compris ton idée Wink

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:15 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

perso je le fais a la scie a ruban.....quoi vous avez pas de scie a ruban?

le trusquin c'est pratique.

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 15:20 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

TeX wrote:
perso je le fais a la scie a ruban.....quoi vous avez pas de scie a ruban?

TeX wrote:
le trusquin c'est pratique.

Perso trusquin et deux cornières en U avec deux vielles roue de skate. Ça marche mais perfectible. Wink

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 28 Feb - 18:55 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Moi papier a tapisserie qui fait le tour du PVC je trace et je coupe  Okay
Sinon super idée Gulf

Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Fri 28 Feb - 23:52 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Bonne idée ! Efficace !

Back to top
cedric41200
Membre

PostPosted: Sat 1 Mar - 00:37 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

alors pour moi c est tres simple ayant un tube entier j ai decouper le morceau le plus gros ( ou on emboite un autre tuyau dedans) a 11 cm puis j ai couper ce morceu sur sa longueur ( pour faciliter la mise en place et retret de celui ci ) donc quand je veux couper du tube je prend se morceau que je place sur mon tuyau je trace et je coupe a la disqueuse disque diamant 

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sat 1 Mar - 05:33 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Ah oui tu as prit le côté femelle pas bête
Et de plus sa doit être assez rapides faire

Back to top
cedric41200
Membre

PostPosted: Sat 1 Mar - 08:36 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Oui tres rapide a faire je met 1 minute pour faire un train de pvc

Back to top
Gulfman
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Mar - 15:29 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Mar - 21:24 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Oh c'est bizarre çà, hein Gulfman, j'ai exactement la même technique que cédric41200

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Mar - 22:45 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

J'ai oublié ma deuxième solution mais moins constante. Je prend le tube un jour de plein soleil, je le jette en l'air, je cri (très très) fort et il retombe n morceaux de 10cm.

PS: désolé je n'ai pas de méthode pour des morceaux de différente taille que 10cm Wink

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sat 1 Mar - 22:50 (2014)    Post subject: comment couper sont pvc ? Reply with quote

Zuzu wrote:

J'ai oublié ma deuxième solution mais moins constante. Je prend le tube un jour de plein soleil, je le jette en l'air, je cri (très très) fort et il retombe n morceaux de 10cm.

PS: désolé je n'ai pas de méthode pour des morceaux de différente taille que 10cm Wink

Moi j'ai essayé mais maintenant j'ai une balafre sur le front Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Le cycle -> Train Arrière All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation