Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

V axle train arrière modulable
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TheyoungRider
Membre

PostPosted: Mon 10 Mar - 15:35 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Yo les gars je vais posez 2/3 petites questions donc je vous explique ma situation : j'étais bien chaud pour me refaire un trike complet ayant des problème de train arrière et de renfort etc puis je me suis finalement dit que je n'avait qu'a remplacer le train arrière donc je voudrais partir sur ce sistus : 

Mais étant donné que ce train arrière est pas donné (juste la barre avec les fusée on peut compter sur 80€ ) je vais me demerder Very Happy 
Maintenant que je vous est décrit la situation je voulais savoir si pour la "bague" "potence" qui retient la barre de l'axe arrière ,ce collier de serrage pouvait suffir ?

http://www.decathlon.fr/collier-de-serrage-mf72-mauve-id_8290137.html 
C'est le seul que j'ai trouvé en deux partie et moins cher que les collier que le site de drift propose donc voilà je voudrais savoir si c'est possible ou peu sécurisé 

ceux du site sont a ce prix là : http://www.flatoutdrifttrikes.com/1-75-axle-boss-clamp/ + fdp biensur

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Mar - 15:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Mar - 23:12 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Le problème du collier Décath' c'est qu'il est en alu et pour souder ça va pas être facile.
Ensuite, il me parrait un peu léger.
Le plus simple c'est de demander à pap's c'est lui qui a fait le même système pour le DT de 27bsm

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Mar - 23:26 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

et comment tu la fixe ta bague en alu sur ton cadre acier ..... ? Neutral

plus économique , plus facile a faire , moins hi-tech que l'alu c'est vrai ! 2 tubes qui s'emboite l'un dans l'autre , dont un fendu et démontable peuvent faire l'affaire ...
inconvénient , tu as que 2 positions , vu qu'il y a les 2 vis qui traverse ...
regarde sur mon poste ci dessous en photo ...
http://www.drift-trikes-ouest.com/t1713-mon-trike-et-ceux-de-mes-potes.htm?…

après rien ne t'empêche de faire le même système qu'au dessus mais avec plusieurs trous décalés sur une petite longueur pour faire plusieurs réglages ...

ça peut être intéressant par rapport a la longueur d'empattement Okay , mais en hauteur ? pas assez de différence , je pense ... Rolling Eyes

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 00:08 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Au pire tu reprend le système de on off mais tu rajoute des trous à différent angle comme ça tu passe une vis entre les deux tubes fendus qui bloque ton essieu dans l'angle voulu. Enfin si on me comprend. :/

Désolé pour l'explication. 

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 00:23 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

sujet déplacé car pas au bonne endroit 

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 00:43 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

c'est dans ce sens là que je voulais le dire zuzu , mais t'a fait un beau shéma pour l'expliquer mieux que moi ! merci !

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 07:48 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Back to top
TheyoungRider
Membre

PostPosted: Tue 11 Mar - 14:15 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Merci pour toutes ces reponses les gars Very Happy Donc en finalité il faudrait que je prenne le système de on.off mais en perçant plusieurs trous dans mon axe arrière pour avoir différentes positions, c'est ça ? 
 en tous les cas 

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 18:04 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Oui je pense que les deux système vont parfaitement se compléter. 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 22:13 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

J'aime bien parler dans le vide 

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Mar - 23:54 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Back to top
TheyoungRider
Membre

PostPosted: Wed 12 Mar - 14:01 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

T'inquiète possum j'avais vu pour le collier (j'avais fait un remerciement collectif juste après  Okay  ) et maintenant que j'ai l'idée du système je n'ai plus besoin de demander à pap's Very Happy 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Mar - 22:25 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Non mais tant pis je fais du boudin 

Back to top
Visit poster’s website
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Wed 12 Mar - 22:34 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Cette fixation ma beaucoup tenter aussi, mais appart la faire faire par un tourneur je vois pas trop quoi prendre... 

Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Wed 12 Mar - 22:35 (2014)    Post subject: V axle train arrière modulable Reply with quote

Possum wrote:
Non mais tant pis je fais du boudin 

Attention je vais vraiment mettre ma combinaison en latex ! (apparté Facebook désolé...) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation