Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

construction de trikes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 12:16 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Salut a tous. 
Je me présente, guillaume. J'habite en moselle. Et avec des potes on va se lancer dans la construction de trikes.
Cela fait quelque semaine que je lis un peut tout les posts du forum. Et je pense avoir un peut toutes les infos.   
Jai fait un mix des différents plan qui me plaisait. 
Les fourches seront des fourche de  bmx.
Le tube principal sera un tube de 42mm 2mm d'épais avec 2 cintrages pour avoir un beau design mais simple. 
Et pour l'axe arrière on pensé acheter des axes tout fait (trouvé sur le bon coin) mais on a trouvé une connaissance qui est tourneur fraiseur.  Et qui va nous faire des axes en tube acier "PLEIN" diametre 42mm(sur 60cm), et alèser a chaque extrémité en 17mm (sur 55mm de plus) + un filetage de m16 (sur 22mm de plus)  pour un longueur totale de 75,4cm.
Je pense que la on peut pas faire plus costaud. Par contre est ce que la largeur de voie (entre les roue) de 60cm est suffisante???      
Jai lu que certain mettez 50 dautre 70 dautre 80cm
Quels sont exactement les diference.?
Merci davance je posterait les photos des que les travaux commence.      
A bientot.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Mar - 12:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nitrous-octane
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Mar - 12:47 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

La principale différence est la stabilité, avec un axe arriere large tu risque moins de partir en tonneau ou en 2 roues,
 par contre, en glisse il sera plus difficile de garder un angle ou rattraper ton trike apres un certain angle de drift
Un axe court, c'est plus maniable mais un peu plus casse gueule
Fait également attention au poids (normalement, plus c'est large, plus c'est lourd)

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:16 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Ok merci beaucoup. Je pense que je vait partir sur du 600mm alors.
Par contre et ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions ideal pour les bouts d'axe (fusée)
Je suis parti sur 55mm pour les roulements et 22mm de filetage.
Mais je n'arrive pas a trouver les bonnes dimensions pour roue avant de karting.
Merci d'avance. 
A bientôt

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:23 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

voila le plan

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:29 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Je pense que tous dépend de tes jantes
Tu les a les jantes ou pas ??

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:32 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Non pas encore je pense essayer de trouver les jantes les plus banale a trouver. En jantes avant de kart avec roulement de 17mm

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:36 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

A mon avis attend d'avoir tes jante sa serras plus prudent 

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:39 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Au pire je fai la longueur de roulement plus grande et si il faut je met des rondelles derrière la jantes. ..

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:50 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Oui tu peut aussi

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 20:00 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Je viens d’aller mesuré ma jante moi j'ai 5.5 cm

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Mar - 20:06 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Je te conseille d'attendre d'avoir les jantes ça évite les surprises

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 20:13 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Wow quel réactivité.  Merci beaucoup.
Ouai enfaite je vien de me rappeler ou javai vu ces côte de 55 et 22.
Cest les cote utilisé par PB Fabrication. 

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 20:25 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Comme je te l'ai dit plus haut attend car je pense que sa varie suivant les jantes

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 20:28 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Oui je me doute.
Je pense que je vai attendre alors. Merciii

Back to top
Antrax57
Membre

PostPosted: Fri 28 Mar - 21:13 (2014)    Post subject: construction de trikes Reply with quote

Et par contre pom33 cest quoi comme dimensions tes jantes avec la longueur de roulement de 5.5 ??
Je suis entrain de regarde pour en trouver sur L.B.C. ou en commander la.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation