Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Soudure à froid pour cadre ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juep
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 19:29 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

Bonjour,

je parcours le forum depuis quelques jours et je n'ai pas trouvé de topic traitant ce sujet.

n'ayant pas de connaissances et matos pour souder (pour le cadre du trike), j'ai trouvé un produit en me baladant sur internet, qui permet une soudure à froid : "Soudure à froid acier Metolux."

Quelqu'un à t-il déjà testé ? qu'en pensez vous ?
Les commentaires sur un forum de vélo couché sont assez partagés...

les données du produit semblent intéressantes :

Caractéristiques techniques de cette soudure à froid :
Type : Acier.
Résistance en compression (Kg / cm²) : 1800.
Résistance en flexion (Kg / cm²) : 525.
Résistance à la chaleur : 130°C.
Autres caractéristiques : Froid de - 50°C à + 220°C en étuve. Module d'élasticité : 1046 kg / mm².
Plus produit : Importantes résistances mécaniques, réparations : carter, réservoir à essence, radiateur, recharge d'axes, échappement

des avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 May - 19:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 19:44 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

Humm !!!!!! je suis septique sur se produit
Car dans les virages sa demande beaucoup de force au trike
J'aurais peur que sa lâche a un moment ou un autre

Mais l'idée est vraiment pas bête

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 15 May - 20:49 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

suffit de lire les fiches techniques , pour comprendre que c'est fait pour REPARER ou éventuellement CONSTRUIRE , MOULER une pièce ,
mais pas pour ASSEMBLER deux pièces entre elles ...
http://www.metolux.fr/pdf/universelle.pdf
ou http://www.metolux.fr/pdf/acier.pdf

mais pourquoi tout les nouveaux qu'arrivent sur le forum , cherchent du compliqué ?!

c'est dit amicalement juep ! Embarassed Okay

Back to top
juep
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 21:16 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

pas de soucis Wink .
et bah, réparation mécanique : Admettons tu casse ton cadre, pour le ressouder c'est de la réparation mécanique :p

j'ai bien compris que c'était pas destiné aux assemblages au premier abord, mais les specs me paraissaient intéressantes et il y a toujours des mac gyver un peu partout, quelqu'un aurait pu avoir l'idée d'essayer auparavant... tanpis, je vais demander aux copains qui soudent. merci quand même Smile

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 15 May - 21:18 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

Je suis d'accord avec les coupains, réparer, recharger, mouler mais assembler 2 pièces je ne suis pas sur du tout surtout comment nos trikes prennent dans la tronche Evil or Very Mad

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 15 May - 21:39 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

si tu casse ton cadre , c'est qu'il est mal soudé ! donc retour a la case départ et tu recommence ... mieux soudé ! Mr. Green

moi j'essai pas ! joueur mais pas ... ! Rolling Eyes Wink

Back to top
juep
Membre

PostPosted: Thu 15 May - 23:58 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

je pensais pas forcemment au niveau des soudure, fin bref exemple en l'air. Au final c'est pas une très bonne idée, parait que ça résiste mal au vibrations..
un pote va me passer son poste, j'essairai de faire quelquechose quand j'aurai les pièces

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 16 May - 21:16 (2014)    Post subject: Soudure à froid pour cadre ? Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation