Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Aide au dimmensionnement

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonton
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 09:08 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

Salut a tous, 

Je vous présente le plan du DT de mon pote, je lui fait pour son anniversaire (semaine prochaine).

La question que je me pose concerne le dimensionnement du tube : 

Il le voudrais en tube carré, et j'ai a disposition du tube 35mm x 35mm. Je pense faire deux gousset (pas dessiné sur le plan) entre la potence et le cadre, puis juste devant le siege.

Pour un mec de 1m92 / 100kg cela vous semble t'il suffisant ?

le plan  (axe/axe = 1m) : 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 May - 09:08 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 09:13 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

Pour moi sa me parfait bien
Attend l'avis des experts ^^

Tu as combien d'axe de roues avant a axe de roues arrière ?????

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 09:23 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

J'ai mis 1m, et je me servirai de la platine du siège pour consolidé la liaison châssis arrière/avant.

Fixation des fusées :

Carré 30x30 plein, percé à 17mm en son axe, j'insère les fusées, et après avoir soudé le tout j'encastre dans le tube creux 35x35.

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Fri 16 May - 12:40 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

je valide, je mettrai juste un peu moins large le train arriére

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 16 May - 13:09 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

si tex valide pour le cadre ! plus rien a dire ! Okay Mr. Green
prévoit juste un siège réglable vu que tu n'en parle pas ... Embarassed

Back to top
Tonton
Membre

PostPosted: Fri 16 May - 13:40 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

Merci, vous me rassurez!

Pour le train arrière je verrais, le mien a la même longueur et je le trouve pas mal !

Début de production Dimanche pour le sacrifice du BMX, et dès lundi pour le cadre.
J'ouvrirai un post ou je posterai a la suite du mien.

Bon weekend !

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Sat 17 May - 12:30 (2014)    Post subject: Aide au dimmensionnement Reply with quote

sujet déplacé

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation