Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

aide arnaque
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DÉTENTE :: -> -- Sujets divers --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tahitibob
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:46 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

bonjour 

je vous explique la situation

un ami me demande de l'accompagner pour chercher une moto cross aujourd'hui comme je m'y connait il voulait mon avis 

on y va un petit village dans une zone pavillonnaire la moto est la  le silencieux est manquant mais c’était préciser dans l'annonce vue le bas prix 750 euro je regarde l’état semble correct elle démarre très bien les vitesses passent très bien. 

je remarque néanmoins que les carénages ne tienne pas bien des vis manquantes et pas serré je lui fait remarquer ils me dit facture a l'appuie qu'il vient de refaire un nikasyl et qu'il a tout démonter mais n'a pas fini de remonter mouais .

il me demande mon avis je lui dit que niveau mécanique sa a l'air bien car y a de la compression les vitesses passent bien et l'embrayage est bon mais que cette histoire de carénages n'est pas clair 

bref on la prends on charge la moto  on le paye et il nous donne un certificat déjà rempli on lui demande sa pièce d'identité pour vérifier et il nous dit de le suivre jusqu’à chez lui sa pièce y est  il habite a deux rues on monte dans la voiture et le temps de démarrer il est parti on na même pas eu le temps de démarrer la voiture qu'il était déjà loin 

la on est inquiet on va au commissariat on leur explique la situation prennent le numéro de série et moteur elle ne ressort pas volé ouf gros soulagement 

on rentre décharge la moto un voisin qui nous voit déchargé la moto vient et nous dit que cette moto est une année 1987 et non 1997 il le voit a la fourche inversé et la boucle arrière

voila pourquoi il s'est enfui enfin peut être bien-sur il a supprimer l'annonce mais je l'avais enregistrer la voici dans le cache a google

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Vh1eYJUKDicJ:www.lebon… 

mon ami est dégoûter je le suis aussi pour lui car c'est sa première moto et son premier achat  je me sens un peu responsable 

comment avoir son nom car bien sur sur le certificat de vente il est faux son numéro commence par 0678 sa doit être orange et surtout que faire 

merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:49 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Vous portez plaintes au flic Okay

Back to top
tahitibob
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:53 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

pfff les flics parlons en ils ne veulent pas prendre la plainte car y a pas vol la moto n'est pas volé ils nous dise de nous rapprocher de notre assistance juridique pour annuler la vente et de revenir lundi 

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:57 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Oui mais les papiés son faut et ils sont obligé de prendre la plainte

Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:08 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Une plainte es obliger d'être prise pour n'importe quoi il sont obliger

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
tahitibob
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:13 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

personne sais si avec un umero de portbale on peut retouver le nom de la ligne 

comme c'est un 0678 sa doit etre orange mais comme tout le monde est passer chez free j'ai essayer d'appeler le service client orange ils ont pas voulu me donner le nom 

le pire et ce qui nous a donner confiance c'est qu'il y a 2 personnes qui sont passer devant nous et qui lui ont dit bonjour donc je me suis dit il habite la les gens le connaissent

Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:15 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

C'est cho mes c'est sur il vous donneront ocun non

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:22 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

pas cool ton histoire ...

je ne comprend pas ... quels papiers ? c'est un yz donc une moto de cross donc pas de carte grise ?

le point de rdv était ou ? pas chez lui apparemment ? sur un parking ?

Back to top
tahitibob
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:33 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

il nous a donner le papier de vente mais on voulait verifier son nom 

il nous a donner rdv dans une résidence pavillonnaire ou il y a plein de pavillon deux personnes sont passé et l'on saluer on est revenue dans la residence je n'ai pas retrouvé les personnes que nous avions croisé j'ai sonné chez les voisin mais ils ne savent rien 

je suis entrain de chercher dans facebook avec le nom de la ville voir si je ne vois pas son profil demain on va trouner dans le coin 

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:42 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

ou c'est des malins et il a 2 potes qui sont passé en disant bonjour ...

et sa caisse , marque , modèle , couleur , immat' avec un peu de chance ... ?
un pote a retrouvé sa caisse 3 jours après avoir été volé comme ça , en alertant tout les potes autour ...

c'est loin de chez toi ?

a mon avis , il ne va pas trainer dans ce coin là demain , si le mec est assez gonflé pour faire un coup pareil ...

Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Sat 14 Jun - 23:44 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Bien sûr tou sa été du cinéma même les deux personnes qui on dit bonjour

Back to top
Fioulmaster
Membre

PostPosted: Sun 15 Jun - 08:26 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Pour son numéro, tu as l'annuaire inversé sur internet.

Back to top
Membre

PostPosted: Sun 15 Jun - 21:35 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Bah ca va, c'est quand même un bon achat , un peux de travail et elle repart sur les terrains . Ta plus qu'a bricoler avec lui pour te faire pardonné Smile

Back to top
Visit poster’s website
tahitibob
Membre

PostPosted: Sun 15 Jun - 22:17 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

on lui a rendu et on s est fait rembourser grâce a Facebook après des heures de recherches j'ai trouve son prénom et sa ville  et il a ete facile de retrouver son adresse on a tourne dans la ville pas loin de la ou il a fait les photos et on a demander ou il habitait je vous dit pas la tete  lorsqu'il nous a vu il etait reticent et apres quelques menaces 'est passer tout seul

il n'en revenais pas

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sun 15 Jun - 22:22 (2014)    Post subject: aide arnaque Reply with quote

Et ben voilà tout est bien qui fini bien
J'aurais bien voulus voir sa tête quand il vous a vus arriver chez lui Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DÉTENTE :: -> -- Sujets divers -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation