Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Fourche et roue de scoot
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rmyzvn
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:24 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Salut a tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'avis et d'opinion en ce qui concerne mon futur projet. 

Voila pour faire simple j'ai une roue de scoot et je ne veux pas mettre de fourche de scoot pour les raisons suivante: il faut raccourcir la colonne, de plus le tube dans lequel passe la colonne doit être aux bonne dimensions ( très large ) ce qui me contraindrai donc a n'utiliser qu'un train avant de scoot. 

Ce que je me suis dis, c'est pourquoi pas faire une fourche sur mesure (comme la fait tex si je ne me trompe pas) avec le même diamètre de la colonne d'un bmx mais de manière a ce que la roue du scooter passe (cela me permettrais aussi si je veux de changer et mettre une fourche normale). Comprenez vous l'idée??

Mais en discutant avec des potes de ma team, ils m'ont dit : " ouais ça peut être une idée sympa mais il risque pas d'y avoir des contraintes au niveau de la colonne justement??? " 

Personnellement je fais du bmx et quand on prend des sauts ou qu'on fait des figures tout tiens parfaitement, mais la remarque me laisse quand même perplexe,surtout lorsque l'on freine,  donc qu'en pensez-vous? ( j'espère juste que je suis compréhensible ^^) 

La team: https://www.facebook.com/pages/Drift-Trikes-ZR-Bergerac/137787816426047

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:33 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Regarde le tricke marting racing

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Tanguy95
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:36 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

C'est faisable, après tout dépant des matériaux utilisé. Sinon vas voir ce sujet http://www.drift-trikes-ouest.com/t729-Drift-Trike-By-Ramoutcho.htm c'est un trike a roue de scoot'

Back to top
Visit poster’s website
pom33
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:37 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Si tu fait ça dans les règles de l'art sa poseras pas de probleme 

Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:38 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Je le chercher lol oui ocun souci 

Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:40 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

En tout cas, bonne chance, mais oui ca le fait sachant que tu vas pas prendre des dos d'anes a 100km/h

Back to top
Visit poster’s website
rmyzvn
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:16 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Le topic sur le Martini Racing je l'ai vu, mais lui il a une fourche de scooter, moi dans mon idée c'est en gros de mettre une roue de scooter sur une fourche de bmx. Car effectivement  mettre une fourche de scooter c'est possible, mais c'est pas ce que je souhaite faire Wink 

La team: https://www.facebook.com/pages/Drift-Trikes-ZR-Bergerac/137787816426047

Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:23 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Oui, mais il faudra beaucoup modifié la fourche

Back to top
Visit poster’s website
la D.T.T
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:25 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Tout es possible tout dépend de la section de tube et quel matériaux utilisés

Back to top
rmyzvn
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:40 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Après la modification de la fourche c'est sur va falloir que ça soit très large ^^ mais bon ça me fait pas peur ( ce qui me fait peur c'est ma capacité a souder... ^^) et en ce qui concerne la section du tube et le matériaux utilisé, je vais pas me compliquer la vie, je vais prendre une fourche de bmx et récupérer la colonne de direction et ressouder par dessus, ou tout du moins je garderais exactement les mêmes dimensions et les mêmes épaisseurs, en fait ce qui va réellement changer par rapport a une fourche de bmx c'est la largeur, tout le reste sera identique Smile

Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:44 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Moi je prendrai du tubes plus epais 

Back to top
rmyzvn
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 23:00 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Ouais le problème d'un tube plus épais c'est est ce que je vais réussir a mettre l'étoile qui permet de plaquer la potence contre les roulements, est ce que tu vois a quoi ressemble cette pièce??

Back to top
la D.T.T
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 23:03 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

Oui mes sa change rien un tube de 2 mm tu le passé en 4mm sa reviens au même pour ta potence ton tube ne Change pas de diamètre

Back to top
rmyzvn
Membre

PostPosted: Tue 1 Jul - 23:16 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

ouais ça j'ai bien compris :p je te parle que quand tu veux fixer le tout tu mets une pièce a l'intérieur de la colonne, ça rentre en force mais j'ai peur que si il y a trop d'épaisseur ça ne passe pas ..

Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:49 (2014)    Post subject: Fourche et roue de scoot Reply with quote

C'est ca dont tu parle rmyzvn ?

Je pense qu'il faudrais que les deux fourreaux de ta fourche de bmx soit plus épais ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation