Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

mini DT !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilliusis73
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 11:57 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

voilà le 5ème DT de la famille, ou plutôt de l'asso ! L'ors de sessions on m'a souvent demandé si les petits pouvaient faire un tour de nos DT ! Malheureusement vu la taille de nos machines difficile d'y faire tenir un schtroumf sans que ça finisse mal ou que l'on court à côté comme des cons !
Donc j'ai décidé de faire  un mini DT pour les 3/6 ans. J'ai eus l'occaz de trouver un petit vélo Dora presque tout neuf ! 
Donc de suite les travaux de découpe ont commencés ! Je vais faire en sorte de le garder intact, la peinture est nickel, les stickers aussi, ça serait dommage de faire autrement !
J'ai commencé par relier les deux câbles de frein sur la même mâchoire, c'est moins perturbant pour un enfant d'avoir deux freins sur le guidon qu'un seul ! 
Pour cela  j'ai percé en 3mm le passage du câble et la vis de serrage. Ça fonctionne très bien !
Après une petite découpe du cadre, j'ai trouver de quoi faire l'axe AR, avec du tube de cadre de VTT adulte. Pour les roues j'en ai trouver venant d'un tricycle pour enfant, pour les piti piti !! Elles sont en plastique dur comme le pvc, je pense que ça ira largement, la vitesse à laquelle ce petit DT va aller ne sera pas le problème !!  Il me reste à trouver comme faire les axes de roues.
Et pour les sièges, il me reste à trouver lequel mettre, soit un grand genre baquet fait avec un sceau, ou alors le petit du tricyle (le orange), mais ce dernier me semble un peu étroit ! 
Bref cette semaine je m'occupe de l'axe AR et des pegs. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jul - 11:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 14:23 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Géniale

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jul - 16:02 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 16:08 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Superbe l'idée ! 
PS: Sur la 1er photo on vois un cadre découpé ton futur trike ?

Back to top
Visit poster’s website
gilliusis73
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:06 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Tanguy95 wrote:

PS: Sur la 1er photo on vois un cadre découpé ton futur trike ?

Il est en préparation, c'est pour un ami....! Les trikes perso j'arrête, j'en suis quand même à 4, bientôt 5 avec le petit !

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:07 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Cool le mini DT, je suis juste un peu septique sur le bon fonctionnement du frein (le raccord "Y" à la buté de gaine)

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
gilliusis73
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:12 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

je l'ai testé ! t'inquiète c'est du solide !! Donc pour un pti .......

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:34 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

peut être des mousses de protection a prévoir ??? sur la potence juste devant surtout ... Okay
les petits n'anticipent ou ne réagissent pas comme nous ... Wink

Back to top
gilliusis73
Membre

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:40 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

C'est vrai, peut-être une boule de mousse ouais ! Pour l'instant c'est surtout le siège qui me préoccupe. Il faut que je fasse le tour des amis avec enfant de 3 à 6 ans pour faire essayer mes deux modèles de sièges !! mdrrrr

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 06:50 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Et pourquoi pas un petit rehausseur voiture ?????

Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 10:34 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Où un siège de balancoire sans le truc ou l'on met les pieds

Back to top
Visit poster’s website
gilliusis73
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:57 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

pom33 wrote:
Et pourquoi pas un petit rehausseur voiture ?????

Trop gros à mon avis.
Mais le coup de la balançoire c'est pas mal !!

Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 15:29 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Surtout que c'est bacquet spécialement pour leux tailles , et solide ...

Back to top
Visit poster’s website
gilliusis73
Membre

PostPosted: Sat 9 Aug - 13:51 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Et voilà le petit DT Dora la Drifteuse !! 

Avec un peu de peinture...

ET voilà.......

Du coup pour le siège je suis rester sur l'idée du sceau, ça permet à bon maintient, pas cher et léger ! Et pour les roues, bah on verra avec les premiers essais si ça tiens et si on peu espérer que ça dure un peu dans le temps !
Bien entendu il est pas fait pour faire de longues descentes, c'est seulement pour faire quelques dizaines de mètres à des petio drifteur en herbe !!
Bref je pense faire les premiers essais le weekend prochain.....faut que je trouve une jeune victime maintenant....!!!

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Sat 9 Aug - 14:20 (2014)    Post subject: mini DT ! Reply with quote

Bien joli! Juste une petite remarque: même si c'est pour utilisation modérée et par un enfant, un petit renfort entre cage de pédalier et les deux tubes horizontaux n'aurait pas fait de mal.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation