Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

mon drift trike :)

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trikedrift13500
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 16:28 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Voila Smile voici mon drift trike, j'ai choisi le plus simple en partant sur une base de bmx en enlevant le toptube puis j'ai soudé une tige fileté de 16mm et de 750mm de large et pour les renforts jai utilisé une autre tige fileté de 20mm qui traîné cher moi pour les renforts.
Certains auront déjà trouver la faille de mon trike, la solidité. le premier jour il marchait très bien aucune marque de fragilisation ( je ne pèse que 45kg ) mais le lendemain j ai décidé de faire essayer des amis pour les convaincre de s'en fabriquer un. Après cette session j ai remarqué que l'axe arrière c'était pas mal plié en "v" et au fil des jours cela ressembler plus a un "u" jusqu’à qu'une soudure lâche je compte enlevé tous ce que j'ai fait a l arrière et chercher une autre solution peut être un peu plus solide ( pas trop nn plus comme j ai dis plus haut je suis assez léger je ne veux pas que mon trike soit un tank ) et peut être plus performante donc si quelqu'un aurait une solution
Voila un aperçu de mon spot :
https://www.youtube.com/watch?v=-Zbzmno8rGg

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jul - 16:28 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy95
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 16:37 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Déjà met du plus gros tube et au lieux d'une tige de 16 prend une 18 que tu meule en 17 Smile

Back to top
Visit poster’s website
trikedrift13500
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 16:40 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Merci j'avais vu sa aussi dans les infos importantes mais trop tard lol Est ce que si je prend un tube en acier que je soude au cadre et que je soude la tige 18mm a l'interieur sa passerai ?
Smile

Back to top
trikedrift13500
Membre

PostPosted: Fri 25 Jul - 19:21 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Par contre si tu meule le filetage comment est ce que tu sers la roue apres ?

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Jul - 19:53 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Écrou et contre écrou Wink

Back to top
trikedrift13500
Membre

PostPosted: Sat 26 Jul - 01:20 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Ok merci Wink je posterai des photos des que j'aurai de quoi soudé ( mon père demande le poste a souder a son travail )

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Sun 27 Jul - 09:32 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Solution pour le train arrière avec ça plus de soucis et c'est pas très lourd (un peu plus d'1kg):

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/581392951.htm?ca=18_s

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
trikedrift13500
Membre

PostPosted: Sun 27 Jul - 11:22 (2014)    Post subject: mon drift trike :) Reply with quote

Je pense que je vais faire sa mais homme made pck 42€ sa picote sachant que j'ai dépenser 10€ depuis le début de la fabrication, et mon père a de quoi taroder cintrer.. Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation