Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Dimension roulements kart 17mm

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
escaliyo
Membre

PostPosted: Fri 15 Aug - 11:20 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

J'ai fait tourner a mon oncle un train arrière. 
Il est nickel. 
Ce matin j'essaye de monter une roue dessus et la surprise le roulement extérieur repose sur le filetage????? WTF!!!!!
Je m'étais basé sur les côtés de PIT en pensant que toutes les roues étaient normalisées. 
Et bien non la fusée fait 53mm de long x 17mm de diamètre 
Du coup j'ai mesuré extérieur roulement et j'ai 65mm?
Vous aviez connaissance de ce phénomène ?
Du coup quand on fabrique un trike il vaut mieux acheter les roues en premiers et tourner les fusées après en fonction del'entraxe des roulements.  

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 15 Aug - 11:20 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fioulmaster
Membre

PostPosted: Fri 15 Aug - 12:21 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Bah oui, chaque jantes a une largeur différente entre les roulements.
Dans mon cas, j'étais monté avec des jantes de loc', il me fallait 65mm de fusée de mémoire. Mais quand j'ai acheté mes nouvelles jantes sur MagiKart, mes fusées étaient du coup trop longues. Pour éviter de les recouper, je me suis fabriqué 2 entretoises (~18mm)
L'avantage dans mon cas, c'est que je peux mettre les entretoises devant ou derrière les jantes ce qui me permet de modifier la largeur du train arrière.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Aug - 12:41 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

c'est ça de vouloir copier ! mais on le fait mal !

idem que fioul , mon trike était trop joueur a 51,5 cms et en passant les cales a l'intérieur , suis passé à 59,5 et devient plus "gérable"

Back to top
escaliyo
Membre

PostPosted: Fri 15 Aug - 12:55 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Et pourtant c'est pas du made in china OnOff1!!!!!
Oui mais du coup c'est dommage pour pit il risque de se retrouver avec des personnes qui lui ont acheté un arbre arrière complet et qui auront des jantes qui n'iront pas sur les fusées.
J'ai une autre paire de jantes a la maison je vais voir si elles se montent dessus.

Meci a vous onoff et fioulmaster

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Aug - 13:23 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

a mon avis , pit gère très bien !
tout le monde n'a pas les mêmes jantes que toi ! et pit doit savoir mieux que nous , qui se monte sur quoi ! Mr. Green

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 00:44 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Salut, pour l'instant je n'ai jamais eu de retour sur des fusées trop courtes (ou bien le client ne me la pas dit), ou alors (mais c'est rare) on me demande d'en faire des plus longues mais cela reste tout de même exceptionnel, et je pense que c'est pour caller avec une entretoise par la suite (aucun intérêt en DT).

Les jantes à roulement de 17 ont les roulements espacés de 50 à 55 mm à ma connaissance, et les moyeux je ne les connais pas tous mais ça peut être 60 mm (ou plus?). Tout cela se monte sur mes fusées, cotes que j'ai établis moi même au départ, si ça plait pas il ne faut pas faire comme moi! Mais bon depuis un an et demi que j'en usine (j'ai largement dépassé la centaine de paire) si je faisais de la merde ça se saurait.

Les jantes à roulement de 20, sont, à 65 mm d'écart.

Lio, serait ce pas des jantes à roulements de 20 ou les roulements aurait été changé par des 17 (voir les correspondance de diamètre sur 123 roulement) ? Après moi je ne connais pas toute les sortes de jantes de karting qui peuvent exister!

ps: dans le cas présent on ne parle pas d'entraxe de roulement cela ne veut rien dire!
ps1: je sais même pas pourquoi je me justifie mais bon je le fait quand même et c'est déjà bien que je donne des cotes, je pourrai très bien dire que le strict minimum.
ps2: je suis pas un vendeur de pièce mad'in china, je suis tourneur de formation et fraiseur de métier, c'est moi même qui usine les fusées, j'achète ma matière première chez un fournisseur d'acier dans mon secteur.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 01:32 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Quand je dis: "je n'ai jamais eu aucun retour", je me trompe, je me rappelle d'un gars me disant avoir des jantes à roulements différent sur la même jante! Un de 17 et un autre plus petit... Etonné je lui ai demandé la ref du roulement plus petit ou une cote mais il ne m'a jamais recontacté.

Je ne suis pas responsable des bidouilles de roulements sur des jantes de provenance inconnue, quand j'ai commencé à faire les fusées je me suis basé sur une paire de jantes "Free Line" que j'avais de longue date et en même temps j'ai recherché dans les catalogues de pièces karting (alpha kartin itaka sodikart etc...)

Avant de balancer une info comme quoi que je vais me retrouver avec des pièces inutilisables, il faut être sur de ce que l'on avance et ne pas prendre son cas pour une généralité.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu ou qui prennent l'info d'escalio à la lettre, il faut savoir que les cotes des fusées que j'usine (au passage j'ai recopier sur personne ces cotes), correspondent au jantes vendues par les principaux fournisseur de jantes neuves de karting connu dans le monde du DT à l'heure actuel, et sans doutes à la plupart si ce n'est toutes les jantes normalement équipées en roulements de 17.

Back to top
escaliyo
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 08:47 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Houlalalala bon faut que je remette les pendules à l'heure la!!!!!
Soyez pas corrosifs les gars
Détendez vous ça va bien se passer.

1@on.off1 je n'ai jamais dis que Pit ne savais pas gérer son business et que je connaissais mieux son boulot que lui.

2 @Pit :"Les jantes à roulement de 17 ont les roulements espacés de 50 à 55 mm à ma connaissance," 
"Lio, serait ce pas des jantes à roulements de 20 ou les roulements aurait été changé par des 17 (voir les correspondance de diamètre sur 123 roulement) ? Après moi je ne connais pas toute les sortes de jantes de karting qui peuvent exister! "
 Peut-être Pit j'ai acheté mes jantes dans un karting et comme toi je ne connais pas tous les modèles de jantes qui existent.

3 @Pit:"cotes que j'ai établis moi même au départ, si ça plait pas il ne faut pas faire comme moi" ,
Je suis bien d'accord Pit tu les as établies toi même et j'ai utilisé tes côtes car tu est dans la partie et que tu avais étudié la question bien mieux que moi, et comme je l'ai dis dans mon post je n'ai mesuré qu’après l'entraxe de mes roulements, désolé si ça veut rien dire Pit, je n'ai pas le terme technique exact, je te laisse m'éclairer la dessus c'est toi le pro.
PS: si tu as besoin de conseil en photo pas de soucis, chacun son boulot.

4 @Pit: "si je faisais de la merde ça se saurait. " 
Heu où ais-je dis ça dans mon post je ne me permettrais pas de critiquer ton travail car je ne l'ai jamais vu et ne peux rien en dire,mais au vu des retours des gens content sur le forum de tes cadres et de ton boulot j'ai un doute que tu fasse de la merde.

5 @Pit "Avant de balancer une info comme quoi que je vais me retrouver avec des pièces inutilisables, il faut être sur de ce que l'on avance et ne pas prendre son cas pour une généralité. "
Pareil où ais-je dis que tu vas te retrouver avec des pièces inutilisables?????????
J'ai simplement dis que tu pouvais te retrouver avec un retour si le mec se retrouve avec la même paire de jantes que moi. je suis sûr de ce que j'avance puisque avec tes côtes et mes jantes ça ne passe pas et ça je ne l'invente pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je ne prends pas mon cas pour une généralité puisque je parle pour moi,de moi et de mon cas et en aucun cas j'ai dis que le tes fusées n'allaient sur aucunes paires de jantes.

Alors pour les nouveaux sur le forum et qui lirez ce post, surtout sachez bien que mon cas ne concerne que moi et mes jantes, et ma copie du travail de Pit.

6 @Pit "au passage j'ai recopier sur personne ces cotes" " c'est déjà bien que je donne des cotes, je pourrai très bien dire que le strict minimum"
J'ai recopié tes côtes parce que tu les donnes, tu pourrais tout a fait en donner le minimum.
Mais comme je l'ai dis avant je n'ai jamais dis que tu faisais de la merde ou que tes côtes étaient merdiques justes différentes des jantes que j'ai sur mon trike, point barre.
il ne me semble pas avoir été insultant et outrageant envers ton travail Pit et ton partage de celui-ci pour permettre aux autres de faire la même chose chez eux..........n'est-ce pas la vocation première d'un forum le partage et l'échange??????????

Que devrait dire Huffy Slider alors de retrouver ces côtes de trike sur le forum, c'est de l’espionnage industriel non?

Sur ce bonne journée à tous

Escaliyo

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Aug - 09:55 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

En fait c'est l'histoire d'un mec qui a commandé une pièce sans avoir les autres Wink

Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 09:58 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Back to top
escaliyo
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 11:34 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Non juste d'un mec qui a une paire de jante bâtardes!!!!
Car la deuxième va très bien. 

Back to top
Visit poster’s website
touckh
Membre

PostPosted: Sun 17 Aug - 12:41 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Bonjour
je pense que vous parlez de moi et de mes jantes avec des roulements différents

donc d un coté j ai du 6003 et de l autre coté j ai 6202( me posé pas la question pourquoi je ne sais pas )
mais bon cela va être réglé j ai acheté des roulements 6003 et j attend avec impatience vos fusées  en cours d expédition
Bonne journée

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Aug - 13:36 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

escaliyo la 1er des chose serait de poster ton sujet au bonne endroit !!!!

après pour l'histoire d'incompréhension entre toi et Pit je crois que vous pouvez en rester là car tout est dit visiblement

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Aug - 14:38 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

tout est clair pour tout le monde , comme tu le dit devilus .

après c'était juste une explication simple et personne ne doit s'emballer ! Okay Wink
tout est dit !

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Sun 17 Aug - 23:14 (2014)    Post subject: Dimension roulements kart 17mm Reply with quote

Lio peux tu nous dire la ref des roulements de tes jantes?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation