Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Mécanisme de largage rapide pour les remontées
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Possum
Modérateur

PostPosted: Sun 31 Aug - 16:47 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Alors, après des problèmes de cervicales, et les remontées à la corde lors des sessions qui n'arrangent rien, j'ai cherché un moyen de limiter/réduire les efforts mais rien ...
Et puis un jour, j'ai rencontré notre Zuzu sur un spot et après avoir discuter de celui qui avait la plus grosse, il me montre un mousqueton à largage rapide utilisé notamment dans les sports nautiques. Je trouve le concept super pratique et décide de m'en acheter un. Le problème de ce système (enfin pour moi) c'est l'accroche au Drift Trike. Donc je réfléchi et j'ai fabriquer ce petit truc ...

Le principe : on attache une petite sangle à la corde de remonté d'un coté et au mousqueton de l'autre coté. Une fois le spot remonté, on appui sur le levier de frein (qui n'en ai pas un) et hop le mousqueton lâche la petite sangle.

A venir, doublage du système de largage par une cordelette et une autre poignée (on est jamais trop prudent) et peinture

Un bout d'acier de 20mm x 20mm

Un petit coup de disqueuse, de perceuse et de poste à souder

Position fermé

Position ouverte

MERCI ZUZU POUR TON IDEE DU MOUSQUETON A LARGAGE RAPIDE

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 31 Aug - 16:47 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
EAZER
Membre

PostPosted: Sun 31 Aug - 17:31 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

vraiment EXELENT  (!!!) (!!!)  par contre pour l'hestetique :/

Back to top
Visit poster’s website Skype
SparK
Membre

PostPosted: Sun 31 Aug - 18:36 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

toujours a chercher qui a la plus grosse ces deux la 
sinon super l'idée du mousqueton reste plus qu'a trouver un moyen de l'adapter a nos DT de manière un peu plus esthétique 

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sun 31 Aug - 22:04 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Géniale se système

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sun 31 Aug - 23:11 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Il est vraiment pas con ce Zuzu faudra que je le rencontre que l'on se parle. Smile

Belle amélioration je reste sur ma sangle car comme je squatte le bi place ..... Faut que je puisse changer de trike. Un petit pivot aurait été bien comme ça ça tirerai pas de biais après si tu utilise du câble de frein tu pouvais prendre un mousqueton de voile il tire en perpendiculaire de la force exercé 

Last edited by Zuzu on Sun 31 Aug - 23:15 (2014); edited 1 time in total
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sun 31 Aug - 23:13 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Tu le trouve ou se système ????

Back to top
SparK
Membre

PostPosted: Sun 31 Aug - 23:29 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Zuzu

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Sep - 21:01 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

un systéme pour les vieux!!!

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Sep - 21:08 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

On en reparle dans quelque années ou kilos lol

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Sep - 21:24 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

mdr

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Sep - 00:35 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

zuzu , c'est qui qui s'est fait trainé par terre au cours du soir de coutras car le déclenchement n'a pas marché ?! Twisted Evil

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Sep - 06:44 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Non il est trop tard là tu divague!!!!

Il est vrai mais c'était avant que je customise le déclenchement. Et en plus maintenant avant les zones à risque je mets la main sur la cordelette. A mortagne je déclenchais même avant la zone à risque. 

PS: il me semble que c'était à bourg avec le bi place l'incident non?!

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Sep - 08:37 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

non coutras dans l'épingle , bourg je n'était sur place avec vous ....

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Sep - 12:54 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

a bourg sa avait bien merdé oui!!!!

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:49 (2014)    Post subject: Mécanisme de largage rapide pour les remontées Reply with quote

Ouais pour ma décence il y en avait qui était venu s'encastrer sous le bi place !!!! Lol

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation