Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Problème de 360

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nycco
Membre

PostPosted: Tue 16 Sep - 22:53 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

Bonjour

Voilà je viens de finir mon trike avec votre précieuse aide sur certains points 
Cependant après beaucoup de reprise il m'est impossible de rentre le 360 ! Mais vraiment impossible mon trike s'arrête nette au 180 

Aptes avoir été voir toute les techniques je n'y arrive pas , j'ai tout essayé 

Donc je voulais savoir si ça venait de mon trike ou quels conseils me donneriez vois ? 

Mon trike fais 95cm de Long pour 80cm de large j'ai un baquet de karting qui est au dessus de l'axe arriere 

Merci cordialement 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Sep - 22:53 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Sep - 00:06 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

perso je pense que tu est trop large après je suis pas un expert en 360 car je trouve sa inutile

Back to top
nycco
Membre

PostPosted: Wed 17 Sep - 07:18 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

Merci pour ta réponse 

Trop large tu dis pourtant quand j'essaye de donner une grosse impulsion je me retourne presque 

Ouais moi aussi c'est juste que j'ai pas beaucoup de descente donc je m.amuse un peu autrement 

Back to top
EAZER
Membre

PostPosted: Wed 17 Sep - 12:46 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

il faut bien que tu mette ton guidon a 90% et avoir assez de vitesse , perso je rentrait le 360 avec 115 de largeur Wink

Back to top
Visit poster’s website Skype
tahitibob
Membre

PostPosted: Wed 17 Sep - 14:06 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

moi aussi au debut  je galerer comme un ane mort et ma technique pour renter de beau 360 c'est de prendre de la vitesse tourner le guidon a environ 90° et surtout de tirer sur le guidon pour essaye de lever la roue avant du sol 

avec cette technique je rentre de gros 3-6  comme je suis en electrique une fois le 3-6 engagé de met les gaz et sa tourne tourne tourne 

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Sep - 22:06 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

Devilus wrote:
perso je pense que tu est trop large après je suis pas un expert en 360 car je trouve sa inutile

nycco excuse devilus , il n'aime pas les 360 , ce n'est pas nouveau ... mais ça sert a épater les badauds !

la vitesse compte , il faut se servir du haut de son corps aussi ...

Back to top
nycco
Membre

PostPosted: Thu 18 Sep - 07:20 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

Mdr 

Ok merci je vais essayer

Back to top
nycco
Membre

PostPosted: Thu 18 Sep - 18:39 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

merci a tous pour vos conseils précieux !!!! le 360 rentre a la perfection 

Back to top
Jessie Bee
Membre

PostPosted: Sat 25 Oct - 22:38 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

A mon avis la largeur ne gêne en rien. Je débute et je fais des 360 avec le mien qui fait 99 cm de large, sur moins de 10 m de descente. Ils sont loin d'être parfait mais rentrent vraiment facilement. C'est la sortie parois pas jolie je vais suivre le conseil de lever la roue avant pour voir. EN tout cas à un moment de la manoeuvre, en marche arrière je mets le guidon à plus de 90°.

Une explication à la difficulté de les rentrer est je pense dans ta description de l'engin : le siège sur l'axe arrière. Cela signifie beaucoup de poids sur l'arrière et donc un centre de gravité très en arrière. Lors du 360 l'engin pivote à peu près autour du centre de gravité (CDG): on comprend aisément que si ce CDG est vers le milieu du trike celui-ci à plus de facilité à tourner sur lui même. Si le CDG est tout à l'arrière, il est très difficile au DT de tourner, il est entraîné en AR par ce centre de gravité.

En penchant le corps en avant tu peux avancer ce centre de gravité et faciliter la manœuvre.

Back to top
Visit poster’s website
Possum
Modérateur

PostPosted: Sun 26 Oct - 12:49 (2014)    Post subject: Problème de 360 Reply with quote

Je pense la même chose  (!!!)

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation