Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

The DUPS Trike
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dups
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 09:02 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

Hello, bon voila on va attaquer le premier trike, je me suis basé sur deux modèles, celui de 27bsm qui me plais beaucoup et
celui-ci qui est pas mal non plus :

J'ai déjà effectué les plans :

et reçue quelques pièces :

J'attends encore quelques colis Wink

Il me reste a trouvé un soudeur (cintreur) dans mes environs mais ça c'est une autre paire de manche, voilà le genre de mail que je reçois :
Quote:
J’ai bien réceptionné votre mail …..

Nous pouvons tout à fait vous faire la partie assemblage soudure .

J’ai bien noté que la matière serait fourni par vos soins .

Compter approximativement 380 euros pour la partie assemblage soudure .

+ 85 euros de mise en peinture époxy ral 9010 .

c'est abusé....

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Oct - 09:02 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jcstunt
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 09:48 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

les entreprise font tout pour se faire des tune, 380€ sa fait cher le coup de soudure :/ 

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Oct - 12:21 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
chaton
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 13:21 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

380e le mec il

Back to top
Dups
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 13:37 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

J'ai trouvé un autre gars qui prends 40€ de l'heure, cintrage, soudure + fourniture de tube de chauffage il m'a dit qu'il en avait pour env 200€
et encore un autre qui prends 20€ de l'heure pour la soudure mais ne cintre pas, bref c'est la m.....

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Oct - 20:13 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

40 de l'heure a se tarif la je fais que du black!!
sur ton plan ta trop d'angle pour ta fourche a mon avis...

Back to top
27bsm
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 20:49 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

sa remble pas au mien 

Back to top
jcstunt
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 20:52 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

petite astuce va dans des lycée pro ou CFA qui f'on serrurerie métallerie tu payera que le matériel et 2€ de main d'oeuvre, met dit pas que c'est pour rouler sur les route il risque de pas vouloir tu leur dit que c'est un truc deco 

Back to top
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 22:13 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

TeX wrote:
sur ton plan ta trop d'angle pour ta fourche a mon avis...

Je me suis basé sur les côtes du Huffy : http://www.drift-trikes-ouest.com/t888-Dimension-Huffy-Slider.htm

Back to top
Dups
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 22:19 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

Nouvel arrivage (jantes) et j'ai récupéré un ancien garde corp et l'angle correspond pile poil a mon plan !

Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Wed 1 Oct - 23:15 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

chaton wrote:
380e le mec il

C'est clair il à vu la vierge le type !! 

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Oct - 00:48 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

juste une réflexion pour vous faire réfléchir , a vos propos et commentaires , ci dessus :

je ne juge pas le pro ou dups , chacun est libre de son avis et heureusement ! Wink
je ne juge pas si ce devis est cher ou pas ...

1 / mais sérieusement , combien de temps avez vous mis pour faire votre cadre ?
multipliez le nombre d'heure réel par 40 euros ... (ce qui n'est vraiment pas cher de l'heure pour les raisons cité ci plus bas )

2 / sachant que le cadre voulu par dups , doit avoir 3 tubes cintrés (4 cintrages suivant un plan précis , au total ) avec le même angle derrière (combien d'entre vous l'ont déjà fait suivant ce style ??? et réussi ??? Rolling Eyes )

3 / rajoutez l'investissement dans la cintreuse ... (qui en a une ??? Rolling Eyes ) ... combien de poste ici sur le forum , qui ne savent pas comment faire ?!
dups , d'ailleurs tu as trouvé des tubes déjà cintré , c'est nettement moins cher ! Wink

4 / qui a le matos pour souder solidement un cadre vendu a un client ??? et les compétences pour bien le faire ??? (c'est une responsabilité ...)
combien de poste ici sur le forum , qui ne savent pas comment faire ?! (bis !)

5 / qui a le matos pour peindre à l'époxy ??? Rolling Eyes (très gros investissement !)

6 / je ne parle pas des frais qu'a le pro pour faire vivre son atelier , frais d'entreprise , etc ...
lui n'est pas la pour s'amuser comme vous , il vend une prestation pour gagner sa vie ... Embarassed

dups , je pense qu'a ce prix là , tu avait un très beau cadre , avec une peinture très solide cuite au four ... du haut de gamme quoi ... donc tu ne peut pas l'avoir a un petit prix ... Embarassed

rien de dit méchamment dans tout ça , pas d'attaque personnelle , mais juste clarifier des réponses qui sont basés que sur un prix total en bas d'une facture (ou plutôt un devis) sans prendre conscience du travail demandé et proposé .
ce pro n'a pas une machine ou il appuie sur un bouton ou il sort le trike de vos rêves ! Mort de Rire
a part une poignée ici sur le forum , peu veulent et sont capable de faire la même chose avec la qualité demandé ...

prenez le plan de dups , et faites faire des devis chez des pro pour voir , s'il veulent bien le faire et dans le cadre de conditions normales d'une entreprise .

merci de ne pas pourrir de réponses le poste de dups ! c'est juste une réflexion personnelle et avec un peu de vécu ....
et si ce message dérange dups , merci de le supprimer ... Embarassed

Back to top
Dups
Membre

PostPosted: Thu 2 Oct - 07:16 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

Non ca ne me dérange pas.
Il est vrai que j'ai frapper à la porte d'une boite qui ne travaille normalement pas avec le particulier.
Pour la cintreuse kiLoulou en loue pour 43€ ht deja ca d'économiser 

Back to top
chaton
Membre

PostPosted: Thu 2 Oct - 08:45 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

mm un pbf sur mesure coûte moins chère et en plus tu fourni rien du tout donc pour moi ces chère si Dups en plus il fourni le tube 
a savoir que pbf bosse avec tour numérique cintreuse et soudure au tig 

Back to top
Dups
Membre

PostPosted: Thu 2 Oct - 10:16 (2014)    Post subject: The DUPS Trike Reply with quote

chaton wrote:
mm un pbf sur mesure coûte moins chère et en plus tu fourni rien du tout donc pour moi ces chère si Dups en plus il fourni le tube 
a savoir que pbf bosse avec tour numérique cintreuse et soudure au tig 

je me suis fait la même reflection

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation