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Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire
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Jessie Bee
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PostPosted: Sun 12 Oct - 10:48 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Salut à tous,

Après avoir trouvé sur le Bon Coin des roues avant de kart et leur porte-fusée (30€ le tout), un vieux BMX bas de gamme sur un vide grenier (7€) j'ai fait la benne de ferraille d'une société de mécano-soudure avant hier soir et ça y est je m'y suis jeté hier, j'ai attaqué les premières coupes et soudures !


Voilà le résultat provisoire hier soir  (les pneus brillent car je viens de faire une descente sous la pluie à l'instant pour vérifier le frein avant).



Je n'ai pas voulu détruire les portes-fusées qui sont de jolies pièces alors j'ai fait ce montage : j'ai trouvé comme justification le fait de pouvoir régler mon parallélisme !

Les 2 tubes parallèles le long du tube central me serviront à faire coulisser un chariot qui portera le siège afin de pouvoir l'ajuster en longueur.

Sur l'avant du cadre j'ai laissé une sur-longueur pour tester les repose-pieds sur cadre à la place de pegs.


Bon reste à finir les soudures, installer un siège et son système de réglage. J'ai un siège de kart, mais faut reconnaître que ça fait pas bien beau, donc à voir.
Ensuite je vais revoir l'avant en testant plusieurs solutions : le frein actuel (à caliper) est trop léger donc je passerai en V-brake, ou alors j'ai une roue de cyclo que j’essayerais bien (frein tambour).



Bon bricolage à tous,


Last edited by Jessie Bee on Sun 12 Oct - 20:11 (2014); edited 2 times in total
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PostPosted: Sun 12 Oct - 10:48 (2014)    Post subject: Publicité

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Tanguy95
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PostPosted: Sun 12 Oct - 10:54 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Le tube arrrière plié je suis pas fan.
Tout comme la potence retournée.
Sinon beau boulot surtout l'idée du parralélisme.
PS: Si tu veux mettre une deuxième poignée de frein pour ton frein avant passe voir mon sujet: Drift Trike Parigo dans  -- Présentation de vos machines --
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Jessie Bee
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PostPosted: Sun 12 Oct - 10:59 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Le tube arrière cintré c'est pour rattraper l'angle de pivot des porte-roues de kart et remettre les roues perpendiculaires à la route.
Je vais aller voir ton sujet sur la double poignée de frein car il se trouve que j'y réfléchissais ce matin, tu tombes bien !


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Tanguy95
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PostPosted: Sun 12 Oct - 11:01 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Tu as combien d'entraxe ?
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Jessie Bee
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PostPosted: Sun 12 Oct - 11:12 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Empattement : 101 cm
Largeur hors-tout : 99 cm

Astucieux ton double frein, merci !


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Tanguy95
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PostPosted: Sun 12 Oct - 11:27 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Un peux trop je pense qu'il faudrais enlever 15cm des deux côtés .
Merci Smile
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EAZER
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PostPosted: Sun 12 Oct - 11:36 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Tanguy95 wrote:
Un peux trop je pense qu'il faudrais enlever 15cm des deux côtés .
Merci Smile


pas forcement ça depend de ce que tu aime , moi je suis a 96 et je le trouve niquel Wink
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Jessie Bee
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PostPosted: Sun 12 Oct - 12:43 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Comme j'ai gardé les portes-fusées de kart j'ai conservé la fonction réglage de la largeur de la voie, par entretoises de 1.25mm.





Ainsi je peux avoir 3 largeur différentes :
* 99 cm
* 99 - 2x 1.25 = 96.5cm
* 99 - 4x 1.25 = 94 cm.

Il est à noter vu l'assemble des porte-fusées que je peux également les régler en hauteur, et donc jouer sur la hauteur de l'arrière de 4 cm environ (regardez pas la position de l'écrou je n'ai pas de vis suffisamment longue pour le moment !)
Donc si un jour j'ai le temps je tenterai des réglages dans tous les sens !

Mon pressentiment est que :
* plus c'est bas, plus ça glisse
* plus c'est large plus ça glisse
et donc l'inverse !
* plus c'est haut, moins ça glisse
* plus c'est étroit, moins ça glisse

Mais enfin peut-être serai-je contredis, ce n'est que mon intuition !


Last edited by Jessie Bee on Sun 12 Oct - 17:21 (2014); edited 1 time in total
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EAZER
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PostPosted: Sun 12 Oct - 13:07 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

plus bas = plus stable
plus large = légèrement plus difficile a lancer le drift 
plus haut = moin stable 
plus étroit = plus joueur 
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Jessie Bee
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PostPosted: Thu 16 Oct - 18:59 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Bon cet après ça a été préparation de la fourche :
* remontée des pattes de fixation de la roue de quelques cm pour abaisser l'avant du trike
* pose d'axes pour freins V-brake, récupérés sur un vieux VTT : à l'origine il y avait juste un trou pour archaïque frein caliper


Et préparation de l'avant du cadre, avec un renfort issu d'un tube de cadre de VTT, le même que celui qui a donné le tube diagonal.
J'ai aussi fait un support pour repose-pied (pas sur la photo) à partir d'une potence.


Reste à trouver un bon siège et du PVC et ça devrait glisser semaine prochaine. Sans peinture d'abord au cas où il y ait des coups de disqueuse à donner et de la recoupe à faire !


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Zuzu
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PostPosted: Thu 16 Oct - 21:19 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote



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Jessie Bee
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PostPosted: Sat 18 Oct - 08:42 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

A y est, PVC trouvé chez le maçon d'en face ! Je n'aurais jamais soupçonné d'avoir à m'extasier un jour devant un bout de tuyau ....

Un morceau gris clair, dans lequel j'ai pu tailler 2 bandes de 10 cm


Et un plus foncé, plus épais aussi, pour le rechange !



Bon week-end à tous


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Zuzu
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PostPosted: Sat 18 Oct - 15:04 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

Cr8 nickel !!

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Jessie Bee
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Joined: 04 Sep 2014
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PostPosted: Mon 20 Oct - 12:45 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

J'ai récupéré ce matin le cadre de soudure, un copain pro qui me fait des vrais cordons par dessus mes pointages.
Puis remontage soigné du tout.



Un guidon cintré me sert de repose-pieds sur le cadre , il est monté dans une extrémité de potence soudée sur le cadre. Aisni je peux choisir l'orientation ou plusieurs modèles de cintres.


Premier essai dans la descente de la maison, sans selle, juste un bout de mousse : excellent, ça drifte. Quelques descentes encore dont la dernière finit en marche arrière dans les buissons !

Bon faut faire un siège maintenant. Mais j'en vois un beau là, non ?


A suivre ...


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on.off1
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PostPosted: Mon 20 Oct - 13:12 (2014)    Post subject: Trike Jessie Bee 43 Haute-Loire Reply with quote

par expérience , ton idée de fixation de cale pied est sympa ...
mais elle ne durera pas ... quand tu l'aura planté a la première sortie de route dans le bas coté ... Rolling Eyes
vu ce qu'a pris mon trike depuis 2 ans , alors que c'est soudé/renforcé et cale pieds repliable a 4 endroits ...
ben ça fini vrillé ! Mr. Green


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