Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

LES 2 trikes au 22, made in Isère
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
22vlalesflics
Membre

PostPosted: Sun 9 Nov - 18:48 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Bonjour à rous.
Après ma présentation, voici mon projet. (je suis bien à la bone place? Je dois mettre dans home-made?)

Donc:
Ce que j' ai:
Mon père était prof techno, j' ai tout le matériel à la maison, cintreuse, poste tig, poste arc, coupes-tubes divers, forge, etc etc.
Je sais me servir de tout, sauf des postes à souder. (et mon cher papa ne saura plus trop m' expliquer ces appareils). Je pensais utiliser des pièces de solex, mais en fait, non..

J' ai pas mal d'acier de récup à utiliser.
Carré 40mm épaisseur 3mm
Carré 30 ép 3mm
Du tube de 30, ép 3
Du tube de 42mm, ép 3 en veux tu en voilà
De la barre de 10 idem
De la plaque en 4 (ou 5mm épaiseur) chutes 20X25cm, et autres.

Une fourche-colonne de VTT 26' (que je raccourcirai pour profiter des V-brakes sur une roue bmx, à acheter)
Un siège de tracteur en tôle (que je dois déboulonner du susmentionné)
Deux roues-moyeux-roulements avant de kart, que je devrais pouvoir récupérer
De la tige filetée de 18 (Sinon j' achèterai des fusées toutes faites)

Ce que je veux:
Un trike sobre, en T
Utiliser des tubes que j' ai
Démontable (j' ai un cabriolet sans grand coffre)
Surbaissé
sous-le-siège horizontal

ALORS, mes questions:
Puis je utiliser du carré de 40 pour la pièce fourche-axe arrière?
Combien en faut-il en gros pour cette pièce? (en longueur!)
Ou sont les contraintes?
Sur l' axe arrière?
Sur la jonction?
Sous le siège?
Est ce plus facile de souder du 3mm d'épais que du plus petit?? (je veux dire, est-ce comme chez nous les Zommes? Plus c'est gros mieux c'est????)

Puis-je faire un axe démontable, comme ceci? (pardon pour les dessins, j'espère que c'est clair)

L'axe en carré est soudé sur une plaque large de 25cm environ, épaisseur 4 ou 5mm (j' ai pas mesuré). Soudé devant-côtés-derrière.
Plaque qui est boulonnée à la plaque identique qui elle est fixée à l' avant, (et qui sert aussi de support pour le siège)

Voir de profil:

Pour résumer:

quelle longueur en gros pour mon tube central qui sera cintré après la potence, et aussi et avant la selle (genre col de cygne)
Carré de 40, pas trop gros?
Démontable, c'est solide?
Si mes plaques sont bien boulonnées l'une contre l' autre? (genre 4 ou 6 fixations)

Merci de ben vouloir prendre un peu de votre temps et de votre science pour ma pomme.
Pardon si cette démarche ne se fait pas, je ne connais pas les usages ici

Philippe

Last edited by 22vlalesflics on Thu 26 Feb - 14:21 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Nov - 18:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
22vlalesflics
Membre

PostPosted: Fri 14 Nov - 15:52 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Bon, je me réponds à moi même.

Je ne sais pas si je garde le principe du démontable, ça me complique la tâche.

J' ai eu du temps ce matin dans le train, j' ai modélisé un truc sur sketchup, un peu pompé sur un Huffy. 95X77.

Je garde en tête l' option tube carré, je trouve ça plus facile à cintrer sur plusieurs plans.
J' ai du 30mm, épaisseur 3, que je garde pour un double tube de cadre, soudé des deux côtés de la potence. Je trouve ça élégant
J' imagine que cette soudure là est importante.

Pour la liaison cadre-axe de roues, carré contre carré, je pense que c'est plus solide, plus de place pour des soudures.

Pour l' axe, tige de 18 soudée dans l' angle d' un carré de 40

Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Fri 14 Nov - 16:18 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Et ben je crois que tu as tout ce qu'il faut pour faire un bon trike. Les sections de tubes sont bonnes et je pense que tu devrais conserver la partie démontable 

voici comment j'avais conçu la mienne si ça peux t'inspirer

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 15 Nov - 09:13 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Comme on dit habituellement: "y'a plus cas"

Back to top
22vlalesflics
Membre

PostPosted: Sun 16 Nov - 00:41 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Le WE prochain, j' aurai du temps pour aller à l' atelier,.
Là, je bosse...

En fait je dubite sur le coté rabaissé ET démontable ET simple à la fois.
Pour le côté démontable, je pense partir sur l'idée de deux etriers sur l'axe qui tiennent le cadre entre 4 boulons.
Je ferai cintrage -découpe le WE prochain...

Phil

Back to top
22vlalesflics
Membre

PostPosted: Fri 21 Nov - 19:56 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Eh ben, en fait, je voulais rabaissé, je voulais démontable, et j' ai juste fait...
Simple.
KISS...)

Je n' ai pas réussi à cintrer, donc j' ai soudé en angle. Moins élégant, mais plus simple

Je n' ai pas pensé à prendre des photos, et j' avais les doidoigts tout sales!
Mais j' imagine que vous savez ce que c'est!

Donc: La machine.
En cours de montage des roues de kart

Premier fois à l' air libre.

Montage d' un pneu avant  neuf, montage de cale pieds (je ne sais pas si l' axe de roue de 5mm tiendra...)

Prochaine étape; trouver un siège, le boulonner sur une plaque, souder ma plaque au timon, et mettre un triangle en Y pour rigidifier l' arrière en fonction de la dimension du siège.

Je dois monter les PVC sur les pneus (PVC que j' ai trouvé dans ma grange!) :001:

Et pour la peinture...
Y'en aura pas! :010:

Vernis incolore...

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum et me donnent des idées!

Phil

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 21 Nov - 22:11 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

il y a toujours des grandes idées au départ et avec des plans qui servent a rien au final !

Idea dans ton vernis , fait un essai avant ( important pour voir si compatible... ) en rajoutant du rustol , (voir proportion sur le bidon) , ça évitera les saignements de rouille arriver sous le vernis ...
j'avais fait un kart vernis au pistolet et avec du vernis qualité automobile , juste sur du métal dépoli , ça a rouillé au bout de 3 mois ...
a moins que tu le fasse a la bombe ! Wink

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 21 Nov - 22:21 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 22 Nov - 01:11 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Sans peinture j'adore. Mais je verrai quand même un petit renfort entre le train arrière et la barre devant !

Back to top
22vlalesflics
Membre

PostPosted: Sat 22 Nov - 15:55 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Sitôt dit sitôt fait (en fait j' avais prévu de le faire ce matin...) :002:

Je progresse en soudures... (enfin, je trouve)

Mise en place des pvc.
J' en ai chié comme un moujik pour les centrer, et encre, c'est pas parfait. Quand je fais tourner les roues, je sens que c'est pas centré.

Pour a barre inox 12mm qui monte derrière le trike, c'est pour faire une grande flamme en toile de spi, ou pour un lâcher de parachute en fin de descente,( ou pour un support caméra, un sapin gonflable vert, etc etc) :014:

J' attends un siège tole neuf, et hop!

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 22 Nov - 19:37 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Back to top
22vlalesflics
Membre

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:36 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Bon...
Finalement il sera peint.
J'ai de l'apprêt et de la peinture à écouler...
Et ça masque les soudures... :007:

J'ai fait une descente de rien du tout pour  essayer le trike, (je suis trike-puceau, c'était mes débuts). C'est très drôle, ça part franchement en dérive au moindre coup de cul !
Au bout de 5 secondes (je n'avais fait qu'une descente), un jeunot est venu me demander d'essayer le missile... (!!!)

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 21:59 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

la peinture masque les soudures , mais ça ne les rend pas plus costauds ... Mr. Green

Back to top
Zorky
Membre

PostPosted: Mon 8 Dec - 10:14 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Back to top
kiroshiga
Membre

PostPosted: Mon 8 Dec - 11:00 (2014)    Post subject: LES 2 trikes au 22, made in Isère Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation