Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

[tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Le cycle -> Train Arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DICOUIT
Membre

PostPosted: Wed 3 Dec - 13:53 (2014)    Post subject: [tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC Reply with quote

Voila comment j'ai fais mon gabarit pour la découpe des rondelles PVC

Il faut avoir la parti manchon du tube PVC, une disqueuse avec disque diamant, un tour vis plat long, un stylo, un carton ou grande feuille papier, du scotch, une viseuse et 4 vis à bois 35mm de long et un mètre

On enlève le joint à l’intérieur du manchon avec un tourne vis que l'on glisse entre le joint et le PVC

On va prendre la cote intérieur du manchon jusqu’à la réduction qui est de 15cm normalement pour du PVC 250mm CR8
de cette cote on va déduite la largeur des rondelles que l'on veux créer. Pour moi c'est 11.5cm
15-11.5=3.5cm
Ces 3.5cm seront la taille de l'entretoise que l'on va créer pour l'insérer dans le manchon.

Tailler en bisot l'extrémité de cette entretoise pour qu'elle rentre comme il faut dans le manchon.
positionnement d'un carton à 3.5cm du bord autour du tube PVC pour le traçage.
Plus cette partie est bien faire, mieux sera les rondelles fabriquées.

On coupe à la scie à métaux pour que ce soit bien propre et lisse.

Après cela on va venir emboîter cette entretoise au fond du manchon tous en vérifiant la hauteur restante pour être sur qu'il reste bien les 11.5cm

Suite à un bon ajustement on va venir fixé cette entretoise à travers le manchon pour plus qu'elle bouge, tous en vérifiant bien que la hauteur ne change pas.
4vis suffise.

Il y a plus à coupé le manchon du reste de PVC à 20cm du haut du manchon et on à notre gabarit

Mise ne place du tube PVC dans le gabarit et traçage sur le PVC

Il reste plus à découper le plus propre possible pour avoir de belles rondelles.
J'ai utilisé un disque diamant pour les découpes du PVC, je trouve que ça va mieux qu'un disque métaux.

J’espère que ça en aidera certains à moins ce prendre la tête.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Dec - 13:53 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Dec - 17:04 (2014)    Post subject: [tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC Reply with quote

Très bon tuto avec pleins de photos

Exactement la même chose que moi

Back to top
Visit poster’s website
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Dec - 20:00 (2014)    Post subject: [tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC Reply with quote

Back to top
kite17
Membre

PostPosted: Tue 23 Dec - 10:04 (2014)    Post subject: [tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC Reply with quote

merci bonne idée et simple à réaliser je vais tester

Back to top
HNDC
Membre

PostPosted: Mon 16 Feb - 00:48 (2015)    Post subject: [tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC Reply with quote

Nickel!!! Merci car c'est galère!!!
Reste plus qu'un système d'emboitement simple des pneus!!! 

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Sat 2 May - 23:19 (2015)    Post subject: [tuto] Création d'un gabarit pour les rondelles PVC Reply with quote

Petite vidée de notre ami Gulfman qui vous aidera surement a choisir le bon disque de coupe pour votre PVC

https://www.youtube.com/watch?v=3c5HNwBKETc

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Home Made (Technique, tutoriaux...) -- -> Le cycle -> Train Arrière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation