Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Question technique arbre arrière

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mcross97
Membre

PostPosted: Wed 21 Jan - 00:04 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

Salut à tous!

Alors voilà, je voudrais fabriquer tout un arbre arrière en recopiant un modèle que j'ai vu sur un site et là grosse question technique comment font-ils?!
Voici le lien de l'exemple que j'ai pris:
http://www.flatoutdrifttrikes.com/axles-and-frames/gas-trike-rear-axle-set-up/

on voit que l'arbre passe dans un tube qui doit être soudé au reste du cadre mais comment font-ils pour que l'arbre soit à l'intérieur du tube, tourne grâce à de roulements à bille et ne se barre pas sur les cotés?

Merci d'avance Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Jan - 00:04 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 21 Jan - 10:04 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

Perso je pense qu'il y a effectivement des roulements à billes et qu'ils respectent les règles de la mécanique, google est ton ami : "montage roulement à billes".

Back to top
Visit poster’s website
Mcross97
Membre

PostPosted: Wed 21 Jan - 17:52 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

oui évidemment que ce sont des roulements à bille mais il existe différentes façons de fixer un axe sur un cadre et j'ai eu beau chercher, impossible de trouver la méthode utilisée dans ce cas là.

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 00:27 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

je suppose (j'ai bien dit " je suppose" ! Wink ) que les cages en alu qui sont de chaque coté de l'axe noir doivent tenir la partie extérieur du roulement et sont maintenu en latéral , une butée dans cette cage en alu pour le coté extérieur et une fixation pour l'intérieur ... une vis qui prend sur l'axe noir par exemple .... qu'on ne voit pas sur la photo ...
les cages en alu doivent se rentrer de chaque coté de l'axe ... puis mettre le porte couronne et les porte moyeux après ...
je suppose encore une fois que l'axe doit avoir un diamètre diffèrent a l'endroit du roulement pour éviter le latéral ...
exemple avec ce shema sur le même principe ...

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 15:05 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Mcross97
Membre

PostPosted: Thu 22 Jan - 20:45 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

Je confirme 

Donc du coup j'ai penser à un système tout simple, un axe arrière de Kart de diam 25mm, deux roulements à bille intérieur 25mm et extérieur 52mm, ensuite un tube de diamètre intérieur 50mm et exté 52mm et deux morceaux de 10cm chacun de tube diam inté 52mm!
Comme ça je prend mon tube, soude mes deux morceaux de 10cm de chaque coté en les faisant dépasser de 2cm. Logiquement les deux roulements devraients venir se caller parfaitement à l'intérieur et une fois l'arbre passé dedans il me suffira de le bloquer de chaque cotés avec des entretoises Smile ensuite moyeux et porte couronnes et le tour est joué!

J'espère que des tubes de cette dimension existe, j'y crois pas trop :S

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 21:50 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

ça c'est de la théorie dans les grandes lignes ... a mettre en pratique ... et appliquer .... bon couraaaagggggeeee !

Back to top
Mcross97
Membre

PostPosted: Fri 23 Jan - 22:06 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

je pense pas que ça pose le moindre problème, je crains surtout pour la dimension des tubes, ça serait trop beau que ça existe x)

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 22:54 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

Je suis également sceptique 

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Jan - 00:07 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

ça existe ou pas ?? Google est ton ami ! Mr. Green
perso , au lieu de me poser la question depuis hier , j'aurai commencé par regarder ce qui existe !

Back to top
Mcross97
Membre

PostPosted: Sat 24 Jan - 01:17 (2015)    Post subject: Question technique arbre arrière Reply with quote

c'est ce que j'ai fais, ça a pas l'air d'exister évidement

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation