Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

mon drift à petit budget
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
H@rold
Membre

PostPosted: Wed 28 Jan - 13:54 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Bon voila comme promis je poste quelques photos de mon 1er projet petit budget.
Tout d'abord l'achat d'un vélo 20 pouces de fille j'ai pris celui-là pour le prix (20 euros) et car la forme du cadre me plaisait.

Pour ce qui est des pièces détachées j'ai récupéré deux vieux vélos pour avoir du tube à 0 euro.
Les jantes de kart c'est un de mes potes licencié comme moi qui m'en a filé deux pour 15 euros.
Et le siège de tracteur m'a été vendu par un collègue de taf 15 euros aussi soit pour l'instant un budget de 50 euros sachant que je n'avais pas grand chose dans mon garage.

Bon ensuite découpe

Puis au début j'avais pensé à ça

Mais ça me plaisait pas donc j'ai revu la forme pour faire ça

Voila j'ai plus trop le temps donc j'en posterai plus tard.
J'attends vos critiques constructives.
Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Jan - 13:54 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Jan - 14:25 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Je préfère aussi ta 2eme solution

Back to top
Visit poster’s website
phil hip
Membre

PostPosted: Wed 28 Jan - 15:04 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

idem pour moi  Okay

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Wed 28 Jan - 19:34 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

idem pour moi 

vivement la suite mais tout sa s'annonce pas mal

Back to top
H@rold
Membre

PostPosted: Wed 28 Jan - 19:44 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Bon ça me rassure
Je n ai pas trop mauvais goût 

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 11:40 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Sympa mais comment vas tu faire pour tourner avec les bouts de bois sur la roue avant  

Back to top
H@rold
Membre

PostPosted: Thu 29 Jan - 12:05 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

@zuzu :
en effet j'y avais pas pensé...
Ca c'est l'effet quand t'as pas d'outils tu bosses avec la bi.. et le couteau LOL.
Au passage je suis même surpris que personne ne m'ai encore parlé du bordel qu'il y a dans mon garage... Embarassed Embarassed Embarassed

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 12:16 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Le bordel ... nan ... moi je suis obligé de bricolé dehors car je ne rentre plus dans mon garage

Back to top
Visit poster’s website
H@rold
Membre

PostPosted: Thu 29 Jan - 13:48 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

@Possum : Ouais mais la ce que tu sais pas c'est que j'ai été obligé de sortir le kart et la remorque pour pouvoir bosser et qu'en plus je bosse sur un support en bois (en guise de marbre)que je me suis fabriqué a la base pour pouvoir poser mon kart sur ma remorque...

Bon allez on s'y remet
donc apres le decoupage du cadre et des tubes, les gueules de loup sur les tubes voici la mise a nu du cadre (decapage de la peinture afin de tout ramener a l'acier) a la lime electrique :

et la le renfort supérieur (car je compte aussi faire un renfort inférieur) du cadre fait a partir d'une colonne de direction de kart que j'ai tordu la saison dernière lors d'une grosse sortie de piste.

et ensuite remise en place des tubes afin de me donner un idée de ce a quoi cela va ressembler:

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 13:50 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Rempli cette cage de pédalier car elle va se déformer à l'usage Smile

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 14:08 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

vu ton montage , ça serait bien de faire attention a la géométrie de ton cadre , longueur , largeur , angle de fourche , avant de tout souder et montés avec les roues ...

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Thu 29 Jan - 14:15 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

sa avance bien sa sent le beau et bon taf + 1 avec on-off tu as toutes les cote sur le fofo afin de partir que un joujou au top direct 

vivement la suite Wink

Back to top
H@rold
Membre

PostPosted: Thu 29 Jan - 16:06 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Ben je suis pas très loin des "cotes idéales" notamment le fameux nombre d'or, attention j'ai dit pas très loin:
longueur de l'axe de roue avant a l'axe de roue arrière 950 mm
largeur de l'arbre arrière 630 mm hors fusées et roues ( je sais je suis un peu large mais vaut mieux trop large car je peux réduire au besoin.
Et l'angle de chasse reste a définir mais je devrais finir pas très loin des 35° si tout
Pour ce qui est du bloc pédalier je vais faire un renfort qui se trouvera en dessous du cadre, qui partira en gros d'en dessous du siège vers l'avant qui épousera la forme du bloc pédalier et qui remontera le long du tube qui va jusqu'àu tube de fourche.
Ainsi que deux plats en fer qui seront soudés verticalement contre le bloc pédalier a droite et a gauche et qui viendrons mourir sur les deux tubes qui sont assemblés en "V".
C'est pas très clair j'éssayerai de vous mettre une photo pour mieux vous expliquer.
Mais merci pour tous ces conseils précieux et ne lesignez pas sur les critiques car ça me permet d'avancer.

PS: Je tiens a préciser que tout cela va etre assemblé par mon beau-père qui est chaudronnier depuis l'age de 16 ans et quand je lui ai parlé de mon projet ça l'a tellement fait marrer qu'il en a parlé a son patron et du coup il nous prête son atelier avec marbre poste a souder equerres et tout ce qui va bien.

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 16:33 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

oui mais si il est chaudronnier pourquoi ne pas avoir récupérer le tube de direction et avoir fait un châssis en tube direct plutôt que le "rafistolage" :/

Back to top
H@rold
Membre

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:18 (2015)    Post subject: mon drift à petit budget Reply with quote

Je n'avais pas envie de le faire chier avec ça et en plus quand j'ai commencé j'étais pas sur du tout qu'il accepte de me le souder.
De plus la forme du cadre de vélo collait exactement avec mon idée de départ .
Mais t'inquiète pas Zuzu je ne vais pas en rester là, mon plus grand fils de 6 ans veut qu'on en fabrique un ensemble pour lui pendant les vacances de février je pense même déjà avoir trouvé la base en 16 pouces.
Puis ma femme commence a m'en réclamer un donc il se peut que celui que vous voyez au dessus lui revienne de droit (on est marié sous le régime de la communauté de biens LOL).

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation