Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

le DT a cuicui
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cuicui51
Membre

PostPosted: Fri 30 Jan - 18:06 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

Salut a tous donc je me lance dans la fabrication de mon premier DT

voici ma base : mon vtt 20" qua j'avais quand j'était petit

pour le train AR j'ai 2 alternative soit j'achéte des roue de kart AV (sachant que j'a commander les fusée avec manu), soit pour le méme prix que les roue AV mais sans frais de port j'ai la possibilité d'avoir un châssis de kart avec roue AR et arbre AR mais sans roulement ni fixation de l'arbre sur le châssis

Donc j'aimerais savoir la différence du comportement du DT en roue fixe par rapport en roue libre

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan - 18:06 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Fri 30 Jan - 19:44 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

Perso je ne sais pas si il y a une différence de comportement mais il me semble que Gulfman a monté un train arrière de kart sur son trike

va voir sur ce lien: ici

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Fri 30 Jan - 19:52 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

faut voir la largeur de l'arbre ar surtout apres les fait que les 2 roue tournent a la meme vitesse doit forcement etre different niveau pilotage que 2 roue qui tournent indépendamment un DT avec un autobloquant la classe lol 

apres si tu n'a pas les roulement ni les fixation sa va renir plus cher sachant que les fusées arrivent elle partent demain la tu auras juste des roue a poser et goooooooooooooooo

Back to top
cuicui51
Membre

PostPosted: Fri 30 Jan - 20:30 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

je pense que l'arbre sera trop long mais ça c'est pas un soucis 

Back to top
Visit poster’s website
cuicui51
Membre

PostPosted: Tue 3 Feb - 12:11 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

bon jantes av de kart commandées donc le choix est vite vue 

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Tue 3 Feb - 13:21 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

impec sa sent bon le copain de rideeeeeeeeeeeeeeeeeee 

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Thu 5 Feb - 08:51 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

bon on attaque quand se DT? 

Back to top
cuicui51
Membre

PostPosted: Thu 5 Feb - 11:43 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

faut que je finisse de faire ce que j'ai a faire sur le corrado et j'attaque donc dans une semaine a peu prêt 

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Thu 5 Feb - 13:48 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

Back to top
cuicui51
Membre

PostPosted: Tue 24 Mar - 19:37 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

un peu de news j'ai commencer a découper le cadre et a peindre les jantes mais pas sur que je laisse cette peinture

j'ai acheter du tube ainsi que des fusée donc il n'y a plus qu'a !

parcontre j'ai des questions :

- la dimension du tube ar sans fusée car j'ai vue un peu de tout du 500,600,650 ou 700 qu'elle est le mieu et qu'elle est la différence ?

- quelqu'un a deja monter un volant de voiture a la place du guidon ? j'ai 2 volants qui traine donc je me suis dit pourquoi pas en monter un sur le DT

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Mar - 21:40 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

plus ton arrière est étroit : plus ton trike est joueur ... 600 entre les jantes est un minimum ... moins , tu te retourne vite lors des travers ...
après tout dépend de ton empattement et angle de chasse aussi ... la géométrie de ton trike quoi ...

volant a essayer , tu risque de perdre en réactivité peut être lors des glisses ...

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Mar - 23:59 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

Garde ton guidon

Back to top
Visit poster’s website
cuicui51
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar - 04:44 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

ok merci donc je vais partir sur du 700, et pour le volant je vais voir une fois le cadre finit mais ça sera du démontable donc je pourrais toujours revenir au guidon si sa me va pas Okay

Back to top
Visit poster’s website
phil hip
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar - 10:27 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

pour ton train arrière, perso je suis en 600 et je trouve ça parfait. Par contre le volant moi ça me fait peur  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
cuicui51
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 20:33 (2015)    Post subject: le DT a cuicui Reply with quote

j'ai attaqué la découpe du tube :

train ar en 600mm :

ce qui donne (montage brut ) :

mais j'ai peur de ne pas avoir les jambes et bras asser long donc va falloir que je recoupe 

j'ai juste fait la coupe pour l'emboitage sur l'arbre ar :

Last edited by cuicui51 on Tue 7 Apr - 20:37 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation