Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Epaisseur tube...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HNDC
Membre

PostPosted: Tue 3 Feb - 19:42 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

Salut, j'ai commencé à vouloir monter mon trike....

Mais déjà un problème...

Il me fallait du tube 33/42 pour l'arrière, et à l'arrivée de mon livreur je m'aperçois que le tube ne fait pas 33mm d'intérieur mais pas loin de 38!!!

Quel tube utilisé vous pour l'arbre AR en sachant que j'aimerai récupérer les fusées du kart qui sont logées dans un tube de 32mm de diam ext?

L'idée c'était de prendre le tube 33/42, de loger ma fusée et d'avoir un arbre de diam ext 42 avec une bonne épaisseur!

Il existe différent type de tube???

Merci à vous

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Feb - 19:42 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Feb - 00:19 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

tu fait faire un tube au tour de 32/38 par un tourneur , comme ça , tu garde ton tube du diamètre que tu veut , et tu peut mettre tes fusées ...
pour plus de précision , tu lui emmène le tube et tes fusées ...
après ou tu soude , ou tu perce et taraude avec vis en travers ... par exemple ...
et ça ne te coutera pas une fortune ... Wink

Back to top
HNDC
Membre

PostPosted: Wed 4 Feb - 00:37 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

Tu as fait comme ca? Tous le monde fait comme ca?

Toi qui est plus de la partie, pourquoi on appelle ca 33/42 alors que le 33 n'est pas reel??? Desolé j'aime bien comprendre!!!

Merci déjà pour ta reponse (j'aurai du commencé par ca!! MC)

Back to top
Devilus
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Feb - 01:11 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

sujet déplacé

Back to top
HNDC
Membre

PostPosted: Wed 4 Feb - 01:12 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

Ou???

Merci Devilus!!!

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Feb - 21:20 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

33 42 correspond a une certaine qualité de tube. les cote exterieur (42) est toujour juste, le diam interieur peu varié du simple au double. du 42 en SH40S fait 3.6mm d'épaisseur sois 29.2mm de diam inter. du tube de plomberie classic fait 2.5mm d'épais sois 37mm inter....
explication plus technique: tube 1" fait 26/33,7, le 1" (25.4 réel) correspond au DN (diam nominal) sois la section de passage du fluide, sois le diam inter
4"= DN 100 (4*25)= 114 exter

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Feb - 22:33 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

ben je préfère que ce soit tex qui réponde , au moins lui connait très bien le sujet ! Embarassed je ne voulais pas dire d'âneries ! Mr. Green
bon courage HNDC !

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Feb - 22:33 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

Il est fort quand même ce Tex 

Bon c'est facile aussi, c'est son boulot

Back to top
Visit poster’s website
HNDC
Membre

PostPosted: Thu 5 Feb - 10:45 (2015)    Post subject: Epaisseur tube... Reply with quote

Ok merci les gars, et merci TEX.

Je comprends mieux. Donc il y a forcement un "code" pour reconnaître ces différents tubes.

Mais revenons à "nos moutons", Quel type de tube et quel épaisseur faut-il pour réaliser un chassis? J'imagine qu'un tube std 33/42 avec une épaisseur de 1.5mm, au cintrage vas se plier et non être cintrer????

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation