Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Les tubes et le cintrage

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mcross97
Membre

PostPosted: Sun 15 Feb - 14:22 (2015)    Post subject: Les tubes et le cintrage Reply with quote

Salut à tous,

Je dois acheter les tubes pour faire mon 3e trike, mais j'ai entendu dire que tout les tubes n'étaient pas cintrable ( à froid avec cintreuse hydraulique ),  pour les deux premiers j'ai aquéri des tubes de diamètre 48,3mm ext et 3mm d'épaisseur, étiré et sans soudure sauf que le prix fait mal au porte-feuille alors je me demandais si des tubes "basiques" suffirait pour faire des pliages a 90° avec un rayon de 18cm environ. J'ai noter un site interessant qui est le suivant :
http://www.esse.fr/epages/xsisunlz.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/xsisunlz/Pro…

Avis aux connaisseurs du coup, es-ce que ça peut le faire?

Merci d'avance Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Feb - 14:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HNDC
Membre

PostPosted: Mon 16 Feb - 12:07 (2015)    Post subject: Les tubes et le cintrage Reply with quote

Je ne suis pas un connaisseur, mais certain vont te répondre mieux que moi.

Perso, j'ai essayé différent tube. J'ai finalement pris du T3, car si ton tube n'est pas épais, il va plié, même si tu as une cintreuse, et non faire un coude. Pire sur les petites section!

Back to top
Mcross97
Membre

PostPosted: Mon 16 Feb - 14:23 (2015)    Post subject: Les tubes et le cintrage Reply with quote

Daccord, on avait dans l'idée d'utiliser du 3mm de diamètre donc ça devrait suffir. Pour ce qui est du T3 j'ai regarder sur internet c'est du tube d'acier sans soudure en fait? le tiens résistait aux angle type 90° ? car on m'avait conseillé du étiré

Back to top
HNDC
Membre

PostPosted: Mon 16 Feb - 14:55 (2015)    Post subject: Les tubes et le cintrage Reply with quote

Oui le T3 passe sans soucis et c'est du costaud!!!

Back to top
Mcross97
Membre

PostPosted: Mon 16 Feb - 18:47 (2015)    Post subject: Les tubes et le cintrage Reply with quote

ah genial! ça me permettrai de faire pas mal d'économie

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Feb - 23:21 (2015)    Post subject: Les tubes et le cintrage Reply with quote

réponse ici : http://www.drift-trikes-ouest.com/t3481-cadre-le-choix-du-bon-tube.htm?q=

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation