Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

103 SP-[D-T]

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Metalhead31
Membre

PostPosted: Thu 19 Feb - 19:33 (2015)    Post subject: 103 SP-[D-T] Reply with quote

salutations
voici mon prochain projet..............il semblerait que se soit à la mode......

la base : 103 SP
sa fourche
sa roue à bâtons....
questions : -comment rabaisser la fourche ? s'il faut découper ce ne serait pas un problème....je peux la "sacrifier" du moment que je garde les 2 tés pour son                        phare.......
                 j'avais penser à découper les 2 tubes et souder en faisant une collerette....

-pour l'esthétisme: dois-je conserver le support garde-boue ? l'arbre serait fabriqué avec du profilé rectangulaire du diamètre inférieur du cadre
                                             vos idées seront les bienvenues

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Feb - 19:33 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mcross97
Membre

PostPosted: Thu 19 Feb - 21:12 (2015)    Post subject: 103 SP-[D-T] Reply with quote

Personnellement pour rabaisser la fourche je couperais les deux plongeurs à la longueur adéquate pour ensuite faire coulisser les tés vers le bas, j'ai l'impression que le té du dessus est fixé par deux vis dans des pas de vis à l'intérieur des plongeurs donc si c'est acier du peu souder au lieu de revisser. Si tu veux pas souder ou si c'est de l'acier regarde le système pour les bouchons de grips de vélo (http://www.alltricks.fr/vtt/grips-poignees/gusset-paire-de-grips-noir-lock-on-bleu-143-126134.html) ils ont une vis au bout qui fait qu'un système à l'intérieur s'écarte pour venir se bloquer dans le guidon, tu pourrais t'en inspirer.

Niveau esthétisme je te conseil de garder le garde-boue avant pour le style Wink et ça pourrait être sympa de faire deux ptits garde-boues pour les roues arrière de kart pour coller au style!

Back to top
Metalhead31
Membre

PostPosted: Thu 19 Feb - 21:18 (2015)    Post subject: 103 SP-[D-T] Reply with quote

les plongeurs...............c'est pas aussi simple......le fourreau est emboîté dans le tube et il y a 2 entretoises autour pour rattraper l'épaisseur...
pour le garde-boue, je précise que c'est celui de derrière...

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Feb - 21:25 (2015)    Post subject: 103 SP-[D-T] Reply with quote

Sur internet, il existe des tutos pour rabaisser les fourches en calant les ressorts et donc diminuer les tubes plongeurs. Google est ton ami.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation