Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Et le dernier !!! Sport rétro ;)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kikoboss
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 19:42 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Et voilà le petit dernier , mon préféré pour le look sobre rétro et le plus maniable et rapide des trois . Pour commencer j ai trouvé un mec qui vendait 1 Bmx sur lebonc... a côté de chez moi et par chance il m annonce quand j arrive que dans sa cave il en avait encore 2 en moyen état et un sac de pièces le tout pour 45€ ... Donc fou de joie (et oui parfois, il m en faut peu !!!) j embarque tout dans le break , le remercie 1000 fois et je décide de rentrer vite attaquer le troisième , pensant déjà au 4ème et 5eme que je vais pouvoir faire avec les 2 autres !!! Lol !!! Et c est parti ,  n ayant pas de mingorie   j ai sorti la disqueuse et le mig et en avant Wink . Après avoir découpé le cadre du Bmx, j ai récupéré le tube du cadre entre la fourche et le pédalier , pour m en servir de guide pour mon axe arrière et pour renforcer la soudure de l axe car du coup soudé sur tout le tour . J avais déjà le siège de tracteur qui attendait sagement qu un D-T digne de ce nom ce manifeste , et j ai jugé que ça serait celui la Wink . Après avoir imaginé tout les systèmes de suspension possible pour le confort de mes fessiers , j ai opté pour un montage sur charnières et ressorts (venant d une vieille selle de vélo ) réglable AV/AR . De peur que le tube récupéré du cadre soit trop fragile , j y ai  rajouté 2 renforts récupéré sur des pivots de kart . Pour l axe arrière , j ai soudé deux grosse rondelles a chaque extrémités avec un trou de 18mm et ma tige fileté de 18mm juste légèrement taillée pour les roulement de roue avant de karting en 17mm . 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Feb - 19:42 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 19:49 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 20:04 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 20:10 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Feb - 20:17 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Feb - 20:41 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

J'aime bien celui là, sobre, classe, bien fini et de bonnes idées surtout le fait de récupérer la douille du pédalier pour souder à l'équerre 

Back to top
Visit poster’s website
phil hip
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 00:08 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

celui-ci c'est mon préféré, simple mais éfficace   tu pense faire une peinture ou le garder brut ? moi il me plait bien comme ça

Back to top
Visit poster’s website
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Feb - 01:39 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

bien , de bonnes idées pour la fabrication et système demerde !

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 02:51 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Cool merci Wink 
Celui si va rester comme ça , je vais le rebrosser entièrement et le vernir dans la semaine prochaine  simplement Wink j avais prévu ça déjà dans mes dessins , mes 2 futurs projets seront eux peints ... Mais chut c est encore top secret Wink 

Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:03 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Possum
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Feb - 17:19 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Et pourquoi tu ne le présenterais pas au concours du Trike MAG ... ???

Back to top
Visit poster’s website
phil hip
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 18:23 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Possum wrote:
Et pourquoi tu ne le présenterais pas au concours du Trike MAG ... ???

Back to top
Visit poster’s website
Kikoboss
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 18:29 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Lol !!! C est exactement la question que je me suis posé hier soir Wink histoire de participer , car j ai vu les autres trikes et y en a 2 qui vraiment méritent , car très beau boulot , belle finition surtout 1 que je kiff (marche -arrêt pour ne citer persone , lol) et des idées originales . Y a du lourd quoi !!! Alors bonne chance a eux 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Feb - 19:12 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Mais ce concours vient de se terminer et c'est justement On.off1 qui à gagné, participe au suivant  (!!!)

Back to top
Visit poster’s website
Kikoboss
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 19:49 (2015)    Post subject: Et le dernier !!! Sport rétro ;) Reply with quote

Cool c est mérité c était mon choix aussi , la peinture c est une vrai tuerie  , et le look aussi . La barre est haute il va falloir s appliquer pour le prochain (ou les prochains Wink moi j aimais bien aussi le n2 noir/orange Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation