Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

1er Drift Trike Phoenix (Ghetto)

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phoenix~One
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:27 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Dans ces post je vais préparer mon premier des trois Projet (vois ma présentation pour en savoir plus).
L'idée de ce projet c'est un Drift Trike pour une modique somme
Afin de montrer qu'on peut faire tout avec rien et surtout gouter au premiere sensations de glisse que vous connaissez tous ici Smile
Je detaillerais ici chaque élements utilisé, leur prix, ainsi que leur lieux d'achats (sa pourrais aidé d'autre personne)
Et je placerais une photo actuelle de l'avancement a chaque mise a jour.

Elements :
Cadre BMX: Déchetterie 0€
Fourche BMX: Déchetterie 0€
Guidon BMX: Déchetterie 0€
Potence BMX: Déchetterie 0€
Roue Av. BMX: Roue avant de B'twin Wipe inutilisé 0€
Tube axe Ar.: Découpe d'un ancien arceau de voiture Rally dans un garage automobile 0€
Axe Ar.: Tige Fileté Diam. 10, Long. 1000 (1m) 2€
Jantes Ar.: Ancienne Jantes de ma Dirt Scooter 0€
Visseries Diverse: Bricomarché 2€
Roues Arrière: Entreprise d'usinage 45€
Total: 49€

Etapes :
Abaissement du Cadre par une presse 0€
Soudage des deux partie en contact du Cadre 0€
Découpe de l'arceau pour en faire un tube d'axe 0€
Montage Axe fileté, jantes et roues avec la visserie 0€

1er Edit :

2eme Edit:

“Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.”
-Confusius

Last edited by Phoenix~One on Thu 9 Apr - 20:20 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:27 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:32 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Bon début mais pour les jantes je vois pas trop comment tu vas faire  Rolling Eyes

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:35 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Pareil que Pom33 et oui c'est un "vrai" premier DT 

Back to top
Visit poster’s website
Phoenix~One
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:43 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

pom33 wrote:
Bon début mais pour les jantes je vois pas trop comment tu vas faire  Rolling Eyes

Je suis Technicien d'Usinage pardi ! 

Je vais tourné un cylindre de PVC pour que les deux coté de jantes s'imbrique dedans
Les images valent mieux que des mots:

“Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.”
-Confusius

Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Thu 26 Feb - 23:52 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

j' ai hâte de voir ce p'tit engin terminé et surtout le résultat pour les roues. 

Back to top
Visit poster’s website
Kikoboss
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:21 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Salut ,
Moi aussi j ai hâte de voir tes roues montées , j adore leurs style Wink

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Feb - 14:06 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

par contre tu va te retrouver haut pour l'assise ...

Back to top
Phoenix~One
Membre

PostPosted: Fri 27 Feb - 16:22 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

on.off1 wrote:
par contre tu va te retrouver haut pour l'assise ...

Oui, j'ai pas moyen de plien le cadre au niveau pédalier sans deformer les tubes et fragilisé le tout
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Smile

-Confusius

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 00:01 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Et pour ta largeur d axe arrière tu as prévu combien ? Pour ta hauteur d assise tu peux pas couper un petit quartier sur les 4 petits tubes arriere pour modifier l angle (le plus proche possible du pédalier) jusqu a ce que tes 4 tubes soient quasi parallèle au sol et resouder le tout , à voir !!! 

Back to top
Phoenix~One
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 12:53 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Kikoboss wrote:
Et pour ta largeur d axe arrière tu as prévu combien ? Pour ta hauteur d assise tu peux pas couper un petit quartier sur les 4 petits tubes arriere pour modifier l angle (le plus proche possible du pédalier) jusqu a ce que tes 4 tubes soient quasi parallèle au sol et resouder le tout , à voir !!! 

En utilisant une tige fileté standard d'un mètre, et en rajoutant les jantes, je suis a 105cm, ton idée semble bonne en théorie, seulement sa va me donner un angle d'au moins 45-50 sur l'ensemble fourche, jdd, guidon, une Harley plus ou moins 
-Confusius

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 19:38 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Tiens ça te donnera peut être une idée pour l angle et ou couper on a un peu la même base de cadre de Bmx sauf que moi derrière je n ai pas soudé un axe mais l avant d un karting Wink  , moi j ai coupé mes 4 petits tubes a environ 10cm du tube du pédalier ... Les photos seront plus explicative je pense

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Sat 28 Feb - 19:42 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Back to top
Phoenix~One
Membre

PostPosted: Mon 2 Mar - 20:06 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Merci Kiko je vais essayer de m'inspirer Smile
-Confusius

Back to top
HNDC
Membre

PostPosted: Mon 2 Mar - 23:56 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Bonne initiative en tous cas.

Back to top
Phoenix~One
Membre

PostPosted: Thu 9 Apr - 19:55 (2015)    Post subject: 1er Drift Trike Phoenix (Ghetto) Reply with quote

Voila les jantes tant attendu, c'etait long mais sa en valais la peine 
-Confusius

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation